Chapitre 3

621 22 1
                                    

Hermione arriva à la salle commune des Gryffondor et à sa grande surprise trouva la rouquine dans son lit.

- Ginny ?

Les yeux de la jeune fille étaient rouges et des larmes roulaient sur ses joues.

- Ginny, qu'est-ce qu'il se passe ? s'inquiéta Hermione.
- J'aurais peut-être dû te dire ça depuis longtemps... elle renifla, je suis désolée...
- Mais de quoi me parles-tu ?
- Je crois que j'aime Harry..

Ginny cacha sa tête entre ses mains.

- Je le savais, dit Hermione avec un sourire aux lèvres, mais il y a autre chose.
- On s'est beaucoup rapproché, Harry et moi, cet été et j'ai vite vu que c'était bien plus qu'un frère pour moi. Je l'aime comme j'ai jamais aimé quelqu'un, Hermione.
Vu qu'on n'avait pas cours cet après-midi je me suis décidée à lui avouer enfin mes sentiments pour lui. Je m'apprêtais à aller le voir dans le couloirs pour qu'on puisse se mettre dans un coin tous les deux et discuter ...

Ginny renifla encore.

- Et là, je l'ai vu avec Cho ! Il chuchotait à son oreille et rigolaient ensemble. Puis il a passé une main dans ses cheveux et l'a regardé avec un petit sourire sur les lèvres.
- Je comprends... mais Ginny, ça ne veut sûrement rien dire! Cho est une amie. Harry m'a beaucoup parlé de toi, même dans les lettres qu'il m'a envoyées cet été.

La jeune sorcière leva la tête vers son amie, pleine d'espoir en entendant ce qu'elle venait de lui dire.

- Hermione, je croyais que mes sentiments étaient réciproques, mais maintenant j'ai un doute.
- Si tu veux, et si ça peut t'aider j'en parlerai à Harry, la rassura Hermione en lui caressant la tête.
- Merci, merci beaucoup Hermione ! s'exclama Ginny en la prenant dans ses bras.

Hermione ne savait pas vraiment ce qu'était l'amour. Aucun garçon n'avait voulu d'elle, jusqu'à présent. Qui voudrait d'une miss je-sais-tout ? Ron avait déjà essayé de faire comprendre à sa meilleure amie qu'il aurait bien aimé une relation plus qu'amicale, mais c'était impossible aux yeux de la brune, Hermione le voyait comme un frère et rien de plus. Même si elle le voulait, elle n'arriverait pas à ressentir plus que de l'amitié.

**

Hermione était assise sur le canapé rouge et or. Elle sirotait une boisson gazeuse en repensant au cours de botanique de ce matin, où Neville avait laissé s'échapper son hibou. Tout le monde avait bien rigolé ce matin, et Hermione dû avouer qu'elle avait bien commencé l'année scolaire. Mise à part l'altercation avec les Serpentard cet après-midi. Le grincement de la porte d'entrée de la salle fit sursauter Hermione et la sortit de ses pensées.

- Ah, Hermione, tu es là ? résonna une voix dans le couloir. On se demandait où tu étais passée depuis midi... lança Ron.

En effet, la jeune Gryffondor avait préféré les laisser se concentrer sur leur discussion sur le Quidditch et était partie sans prévenir.

- Je suis désolée, je n'ai pas pensé à vous prévenir! Je cherchais Ginny et je m'inquiétais.
- Ginny ? Il y a eu un problème ? Demanda Harry.
- Non, non... rien d'important, ne t'inquiète pas, mentit Hermione, pensant que ce n'était pas le bon moment pour lui parler de ça.

**

Harry, Ron et Hermione profitèrent du reste de leur après midi de liberté pour se promener près du lac. Le ciel était bleu et les quelques nuages blancs qui s'y trouvaient ressemblaient à du coton et ne cachaient pas le soleil. Une légère brise se leva et chatouilla le visage de la jeune fille. Ron parlait de son mécontentement à revoir son professeur de potion, qu'il haïssait plus que tout. Harry racontait des souvenirs de sa première année. Ce professeur ne l'avait jamais aimé, depuis son premier jour à Poudlard, il avait toujours eu une préférence pour les Serpentard.

Hermione posa sa tête sur l'épaule d'Harry. Elle regarda l'horizon, puis s'attarda sur le lac. Il était magnifique en cette saison. Les couleurs verdoyantes des arbres se reflétaient dans l'eau tel un miroir. Quand, soudain, elle vit une ombre bouger dans l'eau. La sorcière fronça les sourcils pour mieux observer. Des auréoles se dessinèrent à la surface de l'eau.

-Regardez dans l'eau ! s'écria la jeune fille.

Les garçons regardèrent mais ne virent rien.

- Quoi ? Qu'y a t-il Hermione ?
- Vous n'avez pas vu l'ombre ?
- L'ombre ? Non, quelle ombre ? Demanda Ron en regardant encore la surface de l'eau.
- J'ai vu une ombre qui venait d'en dessous de la surface, juste là, leur expliqua t-elle en leur montrant l'endroit du doigt.
- Je ne vois rien, dit Ron.
- Moi non plus Hermione, tu es sûre ? insista Harry.
- Ou.. oui.. je l'ai vue.
- Ton esprit doit sûrement te jouer des tours, expliqua Harry.

Hermione ne comprit pas ce qu'elle venait de voir à cet instant, mais savait qu'elle n'avait pas rêvé. Ron et Harry décidèrent de rentrer et Hermione voulut encore rester un peu. Ils ne la forcèrent pas, connaissant son caractère. Harry lui fit une bise sur la joue et retourna au château avec le rouquin.


Assise contre l'arbre, elle regardait le paysage. Hermione se détendit et finit par s'assoupir. Quelques instants plus tard, elle ouvrit les yeux et s'étira tel un chat venant de se réveiller. Avant de partir, elle jeta un dernier coup d'œil sur le lac mais ne vit rien d'anormal, puis partit vers le château.

En marchant dans les couloirs, la sorcière vit que Malefoy était adossé au mur devant la salle commune des Serpentard. Il avait l'air d'attendre quelqu'un, Hermione s'arrêta en le voyant et ferma les yeux, décidant de passer sans même lui lancer un regard.

- Granger ! s'exclama-t-il, un sourire au coin des lèvres, encore seule à ce que je vois, décidément.

Elle l'ignora et ne répondit rien. Étonné de la réaction de la lionne, Drago se leva et lui bloqua le passage. La jeune fille essaya de le pousser, en vain.

- Pousse-toi, Malefoy ! cria t-elle.
- Doucement... je voulais juste comprendre pourquoi je te vois de moins en moins avec Potter et Weasm.. Weasley.
- Je voulais juste rester un peu seule, c'est tout.

Drago, étonné que la Griffondor réponde à sa question, se força à continuer.

- Quelque chose ne va pas en ce moment ?
- Malefoy, qu'est-ce qui te prend ? demanda Hermione avec étonnement.
- Ben quoi ? Tu crois que je ne le vois pas quand tu vas mal ?

Un rire s'échapa de la bouche d'Hermione.

- Désolée Malefoy, mais je ne vois pas ce que tu essayes de me dire, donc maintenant laisse moi partir. J'ai autre chose à faire.

Elle le poussa et partit vers la Grande Salle pour rejoindre Ron et Harry.

Drago partit de son côté, plutôt fier de ce qu'il venait de réussir. C'était la première fois en sept ans qu'il lui avait parlé ''presque '' gentiment. Le blondinet alla donc trouver Blaise afin de le narguer et lui dire que c'était bien parti et qu'il pensait gagner son pari.

Le pariWhere stories live. Discover now