Chapitre 7

429 18 1
                                    

-comment s'est passé votre match ?
- On a gagné ! s'exclama Ron.
- Félicitations ! C'est vraiment dommage que je n'ai pu y assister, répondit la Gryffondor en baissant la tête.


**


Le soir, le château était plus vide que d'habitude, les vacances commençaient. Patil, Seamus et Dean Thomas avaient pris le train pour rentrer cher eux. Quand le trio entra dans la Grande Salle, ils furent surpris de voir Ginny assise à la table. Elle les regarda en souriant.

- Ginny ! s'écria la jeune brune en lui sautant dessus.

La rouquine rigolait, elle était contente de revoir sa meilleure amie et ne s'attendait pas à un tel accueil.

- Attention Hermione, son bras ! prévint Harry qui s'inquiétait pour la sœur de son meilleur ami.
- Oh je suis désolée, Gin'... pardon.
- Non, ça va ne t'inquiète pas, j'ai un plâtre.

Une fois qu'Hermione lâcha Ginny, elle s'installa à côté d'elle, Harry se mit en face de la sœur de Ron. Ils commencèrent à discuter joyeusement, quand soudain, le silence se fit. Dumbeldore attendit que tous les élèves s'assoient pour commencer à faire une annonce.

- Comme vous le savez Halloween approche. Cette année, nous avons décidé d'organiser un bal. Vous devrez donc avoir une robe de bal convenable pour l'occasion . Pour votre information, le bal commencera à dix neuf heures précises dans la grande salle, il sera suivi d'un repas auquel vous serez conviés, vous et votre partenaire, une table étant réservée à vos deux noms. Le bal aura lieu samedi prochain. Vous pouvez manger, à présent.

Hermione et Ginny se regardèrent d'un coup dans les yeux. Elles étaient toutes excitées qu'un bal ait lieu! Avec qui iraient-elles ? Comment allaient-elles s'habiller? Les préparatifs allaient leur créer une nouvelle occupation. Harry et Ron furent moins motivés que les filles à cette annonce. Harry savait déjà qu'il allait inviter pour le bal mais il ne voulait pas lui demander tout de suite, il attendrait le bon moment pour lui demander.
Hermione pensait y aller avec Ron mais elle attendrait d'être invitée et espérait que le bal ne se passerait pas comme lors de leur quatrième année. Dans ses pensées, la Gryffondor se mit à rêver et n'écouta pas la conversation des autres.


Drago était assis à la table des Serpentard et venait d'écouter ce que Dumbeldore venait de dire. Il s'imaginait déjà Pansy accrochée à son bras et cette pensée le dégoûta. En réalité, il espérait vraiment que Crabb ou Goyle demanderaient à cette peste de venir avec l'un d'entre eux avant qu'il soit obligé de lui même lui demander et ainsi perdre le pari. Il n'avait pas touché à son assiette et n'avait pas faim. Tout comme Blaise d'ailleurs
qui leva sa tête et ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil à la table des Gryffondor. Il jeta un regard à Hermione. Elle regardait dans le vide.

Hermione rêvait toujours, quand se sentant observée, elle leva la tête et croisa le regard du Serpentard. L'adolescente plongea ses yeux dans son regard puis tourna la tête. Malfoy spectateur de cette scène se mit en tête d'y aller plus rapidement avant de perdre ce foutue pari.
Le repas était terminé et elle partit avec ses amis à leur salle commune. Ils restèrent longtemps dans le salon à bavarder de ce qu'ils feraient pendant les vacances.

- Demain, je dois me rendre à Pré-au-Lard avec Ron, pour acheter une tenue de soirée pour le bal, expliqua Harry. Tu voudras venir avec nous, Hermione ?
- Oui, nous pourions y aller tous les quatre ensemble, tu veux bien, Ginny ? Demanda Hermione.
- J'aimerais bien, mais demain ce sera pas possible... Madame Pomfresh m'a interdit de quitter le château pendant deux jours à cause de ma blessure, je suis désolée, Hermione, je ne pourrai pas.
- Ne t'inquiète pas nous irons plutôt toutes les deux ensemble, un autre jour... lui sourit la brunette.
- Donc demain, il n'y aura que Harry et moi. répondit Ron.



Le temps passa vite et ils décidèrent de monter se coucher. Hermione voulait raconter comment s'était passé son heure de colle à sa meilleure amie, mais Ginny était très fatiguée et lui dit qu'elle devait se reposer. Hermione se demandait quand trouverait-elle le temps de lui dire. La Gryffondor pensa qu'elles auraient toutes les vacances pour le faire. Peu de temps après, la jeune fille s'endormit.

Les garçons se levèrent à neuf heures ce matin pour partir à Pré-au-lard. Les filles dormaient encore, profitant des vacances pour faire la grasse matinée. Une heure plus tard, Hermione ouvrit les yeux. Ginny dormait à point fermé, la sorcière brune décida donc de se lever sans la réveiller. Patil, qui était revenue exprès pour le bal, était déjà réveillée se trouvait probablement dans la Grande Salle.
Hermione ne savait pas quoi faire en attendant que Ginny se réveille, alors elle décida d'aller faire un tour au lac. Elle se dirigea vers la partie qui bordait la forêt interdite. Hermione s'assit devant l'arbre où elle venait souvent avec Harry et Ron, puis, jouissant du calme des lieux, elle ferma les yeux et laissa le vent caresser ses cheveux qui s'envolèrent. Quand elle réouvrit les yeux, Hermione admira le lac et vit son reflet apparaître. D'un coup une auréole apparue et son reflet disparut. Elle se pencha pour voir de plus près.

Le pariWhere stories live. Discover now