Chapitre 15

551 16 12
                                    

Une fois les vacances finit les cours reprirent.

Je suis vraiment désolé d'être en retard, asseyez vous. Nous avons eu une réunion durant trois jours entiers, comprenez que je suis un peu dérouté. Annonça madame Trelawney, leur professeur de divination.

- Ce n'est pas nouveau qu'elle soit dérouté. Chuchota Ron à l'oreille de Harry en s'asseyant.

Harry rigola.

- Aujourd'hui nous allons étudier les boules de cristal. Mettez vous par groupe de quatre et venez chercher votre boule.

- Encore, marmonna Hermione, mais nous avions déjà vu ce cour l'an dernier ..
- Tu connais cette profe, elle a surement encore des tas de choses à nous dire sur ses boules de cristal. 
Leur groupe était formé d'office, Harry invita Nevil à les rejoindre. Ce fut donc Hermione qui alla chercher la boule.

- Aidez vous de votre manuel page cinquante quatre. Leur recommanda leur professeure

- Alors, voyons voir... dit Ron en tournant toutes les pages de son manuel. Ah voilà ! Alors je vois... hmm beaucoup de brouillard ! Harry il faudra t'équiper pour ton prochain match de quidditch !

Les quatre amis rigolèrent entre eux par l'absurdité du rouquin.

- A moi ! S'exclama Harry. Mon dieu toute cette fumée... Apparemment, tu vas louper ta prochaine potion Ron !

- Ça Suffis maintenant les garçons concentrez vous. Lança la jeune fille agacée.

- Tu n'es pas marrante Hermione, Rala Ron. Avoue que je suis quand même plus marrant que cette vielle folle quand elle parle de ses prophéties qui ne se réalise jamais.

- Monsieur Weasley, lança la professeure, la vieille folle vous enlève trois point en moins. Donnez-moi cette boule de cristal, je vais vous montrez comment l'on s'y prend pour lire dans l'avenir...

Ron n'y croyait pas. Il n'aurait jamais pensé que le professeur Trelawney, lui enlèverais des points pour si peu.

- Qu'est ce que je t'avais dit Ron, tu ne peut pas garder ta bouche fermé pour une fois juste une fois. Chuchota la Gryffondore énervé.

Le rouquin s'en voulu terriblement d'avoir fait perdre des points à sa maison. Mais les cris de sa professeure le fit sortir de ses pensées.

- Miss Granger, votre vie prend un nouveau tournant, vous aurez des choix difficiles à faire, et les jours à venir vous promettent bien des surprises. Vous serez très tourmentez et vos amis ne seront pas toujours à vos côté ! Aaaahhh ! Un cri aigue set fit entendre.

Le professeur tourna la tête et regarda Harry avec de grand yeux. Puis regarda le plafond, comme si elle redevenait elle même et que pendant quelque seconde, elle avait était dans la peau d'une autre personne.

- Mais qu'est ce qu'elle raconte ? chuchota Ron en regardant son ami d'un air interrogateur.

Leur professeur repartir vers un autre groupe laissant Hermione perplexe.
Le cœur de la jeune sorcière se sera, la prophétie lui annonçait rien de bon, elle espérait que son professeur se trompait.

- Ne t'en fait pas Hermione, je vais éviter de dire trop ce que je pense pour ne pas faire perdre plus de point à notre maison, lui dit Harry en jetant un regard à Ron, mais ne fait pas attention à ce qu'elle vient de dire, tu sais bien que ce n'est pas vrai. Et nous somme Tous la pour toi, nous l'avons toujours était et on le restera.

Harry attrapa la main de Hermione pour la rassurer. La jeune fille le remercia. Elle savait qu'elle pouvait très bien compter sur ses amis.
Le professeur Trelawney avait toujours eu une part de mystère bien à elle.

Après le cour du professeur Trelawney Hermione marchait seule dans le couloir direction les toilettes quand elle aperçu Blaise Zabini.

Ils s'étaient beaucoup rapprochés depuis la nuit du bal. Ils passaient leur temps à se confier l'un à l'autre le soir avant qu'ils aillent se coucher. Mais depuis certains jours, Blaise semblait distant.

La brunette salua le garçon alors qu'il l'avait pas regarder. Il fut surprit de la voir mais commença tout de même une conversation avec elle. Ils discutèrent jusqu'à temps qu'Hermione lui propose d'aller discuter dehors.

-Désolé mais je ne peux pas. Ce soir, parce que pour le moment j'ai des choses urgentes à finir..

-Encore et toujours la même raison, coupa-t-elle. Depuis ces quatre derniers jours, tu refuses de me parler. J'ai fait quelque chose de mal?

-Non c'est pas toi, c'est juste que j'ai beaucoup de chose à faire. Et non tu peux pas m'aider. C'est personnel et je ne veux pas t'embarquer dans ça, et surtout pas dit-il en la voyant répliquer à ses paroles.

-Alors c'est vrai tout ce qu'on raconte sur toi. Le Seigneur des Ténèbres t'a réellement confier une mission?

-Quoi? Mais non, qui aurait..

-Ton  meilleur ami est un mangemort alors ca ne m'étonne pas que tu ais accepter.. Blaise , tu m'avais dit que tu allais tout faire pour ne pas être impliquer dans ces histoires-là, dit-elle blessée par le comportement de Zabini.

- Déjà ne discute pas d'une chose dont tu ne sais pas Drago n'est pas un mangemort, Et tu pense vraiment que je suis impliqué dans cette histoire ?

-Je sais pas.. enfin...Non bien sur que non, mais s'il te plait, Blaise, fait pas des trucs que tu pourrais regretter.

- Je ne vis pas pour regretter.

-Tu sais je ne te reconnais plus il y a deux semaine de cela tout se passait bien et la plus rien, tu me parle plus, ne me regarde même plus je comprends pas.

- Je suis très pris c'est tout, me dit-il froidement avant d'y aller.

Elle soupira, alla au toilette comme prévu pu se rendit dans son dortoir où se trouver ginny.

-Tu va pas en cours ?, me demanda t'elle

-Non Rogue n'est pas là étant donné que je suis fatigué je préfère faire une petite sieste.

-Hermione tu va bien ?

-Oui pourquoi ?, demanda t-elle perplexe

-Ta l'air ailleurs...

-Longue histoire laisse tomber

- Bon j'y vais bisous, me dit-elle avant de quitter la pièce.

Quand à Hermione elle alla se coucher.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 15, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le pariWhere stories live. Discover now