Organisation et Révélation

6.3K 197 7
                                    


PDV EXTERNE


Jasmine ne contrôlait plus ses tremblements. Mira la regarda paniquée essayant de la calmer tant bien que mal. Elle prit les devants et ouvrit les fenêtres de la voiture et empoigna les épaules de son amie et la força à la regarder : 

"- Prend exemple sur ma respiration. Regarde moi... Inspire...Expire...

Jasmine écouta attentivement les mots de Mira et prit exemple sur elle pour calmer sa respiration. A l'unisson elles inspirèrent et expirèrent. Petit à petit, Jasmine se calma et Mira se sentit aussitôt soulagée de voir que son amie reprenait des couleurs. Mira relâcha les bras de Jasmine, elle s'en voulu lorsqu'elle senti qu'elle avait crispée ses doigts autour des membres de son amie. Elle la relâcha délicatement en craignant une énième crise de panique. 

- Ça va...La rassura Jasmine. 

- Tu es sûre ?

- Oui, j'étais tellement sous le coup de l'émotion que je n'arrivais pas à respirer. Mes nerfs ont lâché... Excuse moi Mira... La crise cardiaque de mon père, Nabil qui revient en sang et maintenant ça... J'ai saturé. 

- Arrête de t'excuser ! C'est normal de saturer Jas. 

-..."

Jasmine n'eût pas le temps de répondre car la voiture de Tarik surgit dans le parking en pilant sur la place à côté. Il en descendit en panique suivit de prêt par son frère et Casper. Nabil ouvrit la porte de Jasmine avec précipitation et la sorti de sa place. L'obligeant à  se tenir debout tandis qu'il la tâtait de partout pour s'assurer qu'elle n'avait rien. Tarik se retenait beaucoup plus du fait de la présence de Casper à côté qui calmait toute ardeur envers sa belle. Nabil caressa la joue de Jasmine en la regardant dans les yeux, elle saisit sa main et en embrassa la paume tout en fermant les yeux, se sentant en sécurité désormais. 

- Bambina, monte à côté je vais conduire. 

Elle hocha la tête et contourna sa propre voiture pour grimper à la place passager. Les autres, voyant cet élan d'affection décidèrent de les laisser seuls et montèrent dans la voiture à Tarik. Le trajet se fit en silence. Voyant l'état de sa belle, Nabil n'osa pas la brusquer. Il se contenta de poser sa main sur sa cuisse et de la presser délicatement. Jasmine posa timidement sa main dessus. Ils ne dirent rien, les caresses parlant à leur place. Nabil par le geste de la main traduisait qu'elle était en sécurité désormais et Jasmine s'y agrippait pour s'apaiser. Le trajet fut court. Ils arrivèrent rapidement aux Tarterêts. Nabil gara la voiture de sa belle à l'endroit habituel et fut suivi de prêt par son frère. Ils se rejoignirent alors et se dirigèrent vers le bloc de Jasmine. Tarik et Casper voyaient bien que Jasmine était sous le choc. Malgré s'être calmée, elle avait le teint encore pâle. Personne n'osa la brusquer. Ils montèrent en silence et entrèrent dans son appartement. Aussitôt le pas de la porte franchis, Jasmine prit une bouffée d'aire, l'odeur de sa maison la rassura aussitôt. Elle se détendit et cela n'échappa pas à Tarik. Ils s'assirent tous au salon. Tarik prit alors la parole : 

"- Jaz... Dis moi  clairement ce que t'as vu.

Jasmine prit une inspiration avant de commencer son récit. Elle lui rappela ce qu'elle avait dit au téléphone à savoir que la voiture avait attiré son regard au vu de sa beauté et au fur et à mesure du trajet, elle avait remarqué qu'elle ne la lâchait pas. 

Tarik fronça les sourcils. 

- C'est chaud ce que je vais demander mais est-ce que l'une de vous deux se souviendrait de la plaque de la gova ? 

La bouche pleine pourtant vide (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant