𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 4

4.2K 271 221
                                    

La famille royale ainsi que le peuple d'Ered étaient réunis dans le jardin où l'on enterrait les souverains de ce royaume.
Le ciel s'était bizarrement assombri, des nuages gris le composaient mais aucune pluie ne semblait se déverser.
Le corps du roi avait été nettoyé du sang qui le couvrait, il était allongé sur un bloc de pierre qui allait être enfouit sous terre dans une tombe.
Le bloc était entouré de dizaines de fleurs, mais une se distinguait parmi toutes les autres. Elle était au centre et avait été placée dans les mains du défunt, on ne la trouvait que sur Ered, elle était de couleur noire, on l'appelait « la rose des morts », c'était celle que l'on mettait traditionnellement sur tous tombeaux lorsque quelqu'un mourait. Mais la reine avait voulu qu'elle soit placée entre ses doigts pour qu'elle l'accompagne au royaume des dieux.

Devant le corps, s'étaient regroupés tous les hommes et les femmes du royaume, ils pleuraient un si bon souverain, aimant et juste avec tous ses sujets. Le meilleur roi qu'on avait vu depuis des siècles et la mort l'avait emporté.
Devant eux se trouvaient Amalia et Thor à ses côtés. Il lui tenait les mains, il ne cherchait pas à la consoler car découvrir une mort aussi brutale ne pouvait être consolée mais il lui montrait qu'il était là pour elle. Des larmes perlaient aux coins des yeux de la jeune fille, son père avait été le meilleur, il avait toujours été tendre envers elle, le seul qui l'a comprenait vraiment. Et elle se souviendrait toujours de ce qu'il lui avait promis. Malgré les nombreux prétendants qu'il lui avait amené, il savait qu'elle était amoureuse de Loki et il lui avait promis que lorsque son cœur serait prêt à lui avouer ses sentiments il lui organiserait le plus beau des mariages.

Malheureusement il ne sera jamais là pour savoir avec qui elle se marierait, il ne connaîtra pas ses futurs petits enfants, il ne verra jamais son fils monter sur le trône et se marier, il n'accompagnera jamais sa femme dans la vieillesse.
Quelqu'un avait arraché la vie à son père, quelqu'un lui avait enlevé pour toujours le bonheur de voir encore grandir ses enfants. Et ça elle ne le pardonnerait jamais, elle ne pouvait se résoudre à être heureuse si son père ne pouvait la voir.
Elle se laissa lourdement retomber contre le torse du dieu du tonnerre avant de fondre en larmes. Ce dernier passa un bras protecteur autour de sa taille et la serra fortement contre lui.
C'était un jour bien triste pour le royaume.

Un peu plus loin, à leurs côtés se dressaient Sanna et Sohan, les plus proches de la tombe. La reine croisa ses bras devant son ventre et commença tant bien que mal un discours malgré les larmes qui l'empêchaient de parler distinctement.

— C'est aujourd'hui... que notre souverain bien aimé et mon époux Sören rend la vie... il était le plus grand roi, mari et père qu'Ered, moi et mes enfants ayons connus... nous tous ainsi que ses fidèles sujets le regretteront pour toujours... dit-elle en pleurs

Elle s'approcha un peu plus près de son défunt mari et le regarda avant de continuer à fondre en larmes.

— Repose en paix mon amour et puisse les portes du royaume des dieux s'ouvrir à toi pour la clémence, la bonté d'âme et la sagesse que tu as fait preuve tout au long de ta vie...

Ses sanglots devenaient de plus en plus forts et elle s'écroula contre l'épaule puissante de son fils qui l'a prit dans ses bras pour la calmer.
Il se pinça les lèvres avant de lui aussi prendre la parole:

— C'est avec une immense tristesse mais aussi à la fois un grand honneur que je compte à présent prendre la suite de mon père et devenir son digne successeur. Le cœur n'est pas aux affaires royales mais aux larmes cependant la tâche m'incombe de vous signifier que dès à présent moi Sohan, suis votre nouveau roi légitime et je m'efforcerai d'être un aussi bon souverain que mon père l'a été. dit-il la voix cassée

Voués À S'aimer Where stories live. Discover now