L'identité Du Tueur.

139 10 65
                                    

23 mai 1995 - Base Militaire - 15h

Après le décès de Jake, Michael n'était plus le même homme. Il ne faisait plus attention à lui, il ne se nourrissait plus, ne s'hydratait plus, maigrissait à vue d'oeil, prenait de nombreux médicaments, somnifères, antidépresseurs, etc... Alice et Andy étaient très préoccupées par son état physique et mental. Le jeune homme se laissait presque mourir et si les deux femmes n'étaient pas là pour le soutenir, il ne serait peut être déjà plus là tant il se détruisait. Le Colonel Smith lui avait accordé des congés. Ainsi Michael ne reprendrait le travail que quand il se sentirait vraiment prêt.

Une autopsie avait été faite sur Jake. La cause de la mort avait bien sûr été déterminée comme un meurtre. De plus, après la tentative d'assassinat dont Michael avait été victime il y a 5 ans dans le ravin, Jake avait insisté pour que des caméras de surveillance infrarouges soient installées dans tous les endroits du camp et pas seulement aux entrées. Une séquence vidéo avait donc été récupérée. Sur celle-ci on voit Jake au loin en train de fumer une cigarette et soudain un homme apparaît à l'écran avec deux enfants se débattant dans les bras. Soudain une lumière s'allume et Jake regarde en direction de l'homme. Il se met à marcher vers lui et se met à courir quand il voit les enfants. Il les dégage de la prise de l'homme en lui assénant un coup au visage puis il dit quelque chose aux enfants. Ceux-ci se mettent à courir et au moment où Jake se retourne vers l'homme, se dernier colle son poing dans son visage. Jake s'effondre au sol tandis que l'homme l'immobilise. Il sort un poignard de sa poche et le plante dans les côtes du jeune homme qui se met à hurler. L'individu se relève et part en courant tandis que Jake tient la blessure en se tordant de douleur. Peu après, on voit Andy et Michael débarquer, ce dernier accompagnant le blessé jusqu'à son dernier souffle.

Michael avait été autorisé à visionner la vidéo. Il redoutait le moment où il verrait l'assassin de Jake mais il voulait lui rendre justice en tentant d'en savoir plus sur l'homme afin de le coincer. Il avait donc regardé ces images avec douleur et tristesse ne pouvant contenir ses larmes. Pour lui la vidéo était insoutenable à regarder. Il avait tenté de rester concentré sur le tueur, ne voulant pas revoir son ami agonisant. Il tenta de reconnaître une personne qu'il connaissait sous cette cagoule mais personne ne lui venait à l'esprit... Il avait alors abandonné la vidéo, se jurant de retrouver un jour cet homme sans coeur et de lui faire payer tout ce qu'il avait fait.

Le 16 mai, Jake avait été enterré. La cérémonie n'avait duré qu'une heure et pourtant, une heure, c'était déjà trop à supporter pour Michael qui avait tenté de ne pas craquer. La soeur de Jake avait fait un discours touchant à l'attention de son frère et s'était rassise à la fin pour laisser place à Michael. Il avait préparé un petit texte dans lequel il exprimait sa reconnaissance et sa forte amitié envers Jake. À la moitié de son discours, les larmes le submergèrent, ce fut à ce moment qu'il craqua totalement et il dut finir de lire son papier avec des sanglots dans la voix. Il avait pleuré tout le reste de la cérémonie. Chaque fois qu'il arrivait à se calmer, il suffisait qu'il pose son regard sur le cercueil dans lequel reposait son ami pour repartir dans une spirale infernale de pleurs. Après l'enterrement, le trajet dans la voiture était extrêmement silencieux. Michael était épuisé par le chagrin et semblait s'être réfugié dans un silence apaisant. C'est pourquoi personne n'ouvrit la bouche, de peur de perturber sa tranquillité provisoire. En arrivant à la base, il avait été se coucher sans adresser un mot à qui que ce soit. Il priait pour qu'on retrouve le meurtrier de toutes les personnes de sa vie.

Pendant l'enquête, le poignard avait aussi été examiné. Il s'agissait d'un poignard rare que l'on ne pouvait se procurer qu'à un seul endroit : une armurerie réputée en plein coeur de Paris. Le numéro de série du poignard avait été relevé et selon le dossier de l'armurerie, cette arme avait été achetée le 12 avril entre 14 heures et 15 heures. La police avait donc prélevé les bandes de vidéosurveillance de ces horaires et avait analysé chaque image avec attention. Ils avaient maintenant huit suspects. Trois femmes et cinq hommes. Cependant Michael était formel : l'assassin était un homme, plutôt grand d'environ 45 ans. Il avait été convoqué au comissariat pour visionner la cassette vidéo, pour voir s'il reconnaissait quelqu'un. Il reconnut un homme qu'il voyait souvent dans son adolescence. Il se faisait appeler Ytaz, il était le chauffeur de bus du lycée, il était alcoolique, drogué, cherchait des noises à tout le monde et si vous aviez le malheur de lui faire du tort, il vous faisait comprendre à sa manière que c'était mal. La plupart du temps il agissait sous l'emprise de l'héroïne mais plus personne n'agissait, sachant qu'Ytaz était un cas désespéré.

Soudain l'esprit de Michael s'éclaira : Ytaz devait être le fameux client arnaqué par son père. Ça devait donc être lui qui avait tué sa famille, sa femme, son fils et Jake. Tout lui parut d'une évidence terrible... En voyant les images, Andy, elle, manqua de tourner de l'oeil. Elle reconnut le "gentil chauffeur de taxi" qu'elle avait pu côtoyer en 1990. Le chauffeur de taxi qui lui avait posé des questions sur la vie de militaire, sur Michael... Questions auxquelles elle avait répondu, ne se doutant pas se trouver en présence du terrible criminel...

La Recrue (Michael Jackson Fanfiction) TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant