Prise De Conscience

103 9 13
                                    

PDV Michael

Je sors de la chambre de Caleb. Ça a été difficile mais j'ai réussi à le calmer et à le résonner. Quand il m'a vu arriver dans sa chambre, il a ouvert grand les yeux comme s'il voyait un mort. Il a sauté de son lit et m'a dit de reculer en me menaçant avec un couteau, je lui ai alors obéi. Quand il a estimé que j'étais assez éloigné de lui, il a posé son arme et m'a demandé ce que je faisais là. Je lui ai répondu que le Colonel m'avait parlé de sa crise matinale. Il a commencé à nier, puis il a pété un câble. Il m'a gueulé dessus comme si j'étais un gosse et il m'a traité de traître, persuadé que j'étais le criminel...

Je lui ai alors donné pleins d'arguments qui prouvent que je ne suis pas Frank Zaty, puis il a eu l'air de se calmer. Il s'est excusé et m'a demandé de sortir de sa chambre, ce que j'ai fait.

Là je suis en train de rejoindre Andy. Elle doit encore être dans la chambre. Mais en m'approchant de notre chambre, je remarque que pleins de militaires se tiennent devant notre porte. Je les pousse pour pouvoir passer et je vois Andy en train de parler à Smith.

- Qu'est ce qui se passe ici ? Je demande, confus

Andy se retourne vers moi, remarquant ma présence. Elle avale sa salive et elle a l'air de ne pas vouloir me répondre. Smith s'avance vers moi.

- Michael, dit-il, il se trouve qu'Andy a... trouvé des caméras dans votre chambre...

- Quoi ? Des caméras ? Mais euh... Je comprends pas là...

- Quelqu'un a mis des caméras dans notre chambre pour nous surveiller Mike. Me dit Andy

Tout de suite, je remarque dans son regard qu'elle ne me dit pas tout.

- Ensuite ? Je lui demande en l'analysant du regard

Elle détourne les yeux, d'un air gêné, laissant Smith reprendre la parole.

- Vous aviez raison Michael. Un intrus se trouve bien dans le camp. On ne voulait pas vous en parler mais... On est restés en alerte pendant quelques semaines. C'était pour votre bien. Me dit-il, faisant écarquiller les yeux d'Andy.

Elle me regarde ensuite en aspirant ses joues, puis elle baisse les yeux, fixant le sol.

- Tu étais au courant ? Je lui demande sèchement

- Euh... O-Oui mais je... J-je pouvais pas te le dire... Dit-elle en bégayant

Énervé qu'elle ne m'en ait pas parlé alors qu'on est censés se faire confiance, je quitte la chambre rapidement. Je sors du bâtiment et me dirige vers le stade.

Une fois arrivé, je rentre dans le couloir des vestiaires et sors mon trousseau de clés de ma poche. J'ouvre une porte dont seuls moi et Jake avions la clé. Dès que j'entre dans la pièce, je me mets à sourire. C'est ici que Jake et moi on venait pour se raconter des conneries, pour parler filles et soirées... Je soupire et pose les yeux sur chacun des meubles que nous avions installés. Le fauteuil, la télé à même le sol, la table basse, et enfin, le frigo. C'est pour ce frigo que je me trouve actuellement dans cette salle.
Je me dirige vers lui, l'ouvre, en sors une bière que je décapsule avec l'aide de mes clés et j'en bois une gorgée.

Soudain, j'entends des pas précipités derrière moi. Je me retourne vers la porte et vois Andy, toute essoufflée.

- Qu'est ce que tu fais là ? Je lui demande, toujours aussi sèchement.

- Je... Je voulais savoir où tu allais... Viens, on retourne au dortoir et on va parler...

- Nan, je parle pas avec toi... J'ai rien à te dire.

- Mais moi si !

- Alors dis moi maintenant.

- Ok... Je suis désolée de t'avoir caché tout ça Michael... Je pensais pas que tu le découvrirais de cette manière. Je comptais t'en parler dès que ce serait terminé...

- Te fous pas de moi Andy ! On est censés se faire confiance ! Alors pourquoi tu ne m'as rien dit ?!

- C'était pour te protéger Michael !

- Pour me protéger ?! Pour me protéger tu dis ?! Tu trouves que tu me protèges à me cacher qu'un sociopathe se trouve dans le camp ?! Alors que tu sais très bien que j'angoisse à l'idée de pas pouvoir me défendre le jour où il viendra me chercher ?! Au lieu de me dire de me préparer à une éventuelle attaque, tu me dis que tout va bien et que je me fais des films ?!

- Michael attends...

- Non j'attends pas ! J'en ai assez entendu. C'est fini entre nous...

- Non... Chéri, attends... S'il te plaît... J-Je t'aime...

Je soupire longuement et me dirige vers la porte. Juste avant de la franchir, je me retourne vers Andy qui a l'air déboussolée.

- Moi aussi... Mais c'est trop compliqué entre nous. Si déjà je peux pas t'accorder ma confiance... On va pas aller loin. On est pas faits l'un pour l'autre... Et sache que je fais aussi ça pour te protéger. Comme ça je suis sûr qu'il ne t'arrivera rien...

Je sors de la pièce, la laissant seule, et je vais me réfugier dans les gradins.

Je ne vais pas le cacher, je me sens extrêmement mal que tout s'arrête comme ça entre elle et moi... Mais le fait d'avoir été trahi par ma propre petite amie me tue... Moi qui lui faisais confiance.

Je vois Andy sortir des vestiaires. Elle a les yeux rouges. Elle ne me regarde pas et retourne vers les dortoirs. Je soupire et passe ma main dans mes cheveux. Je ne me sens plus du tout en sécurité ici... Entre la mort de Jake, les menaces de Caleb et cet assassin qui se trouve dans le camp, je ne sais plus ou j'en suis, ni ce que je dois faire...

La meilleure solution serait probablement de quitter le camp et de fuir à l'étranger, sans en parler à qui que ce soit. Au moins je serais sûr que Frank ne m'a pas suivi.

Je vais réfléchir à cette possibilité et si je pars, personne ne le saura.

La Recrue (Michael Jackson Fanfiction) TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant