Bon voyage...

149 9 35
                                    

3 Juin 1995 - Base Militaire de Paris - 9h

PDV Michael

On est déjà le samedi 3 Juin... et Andy est arrivée le samedi 22 Avril... Vous l'aurez sûrement compris, c'est aujourd'hui qu'elle doit repartir en Amérique. Autant être honnête, j'ai pas vu ces six dernières semaines passer. Il s'est passé beaucoup de choses... Entre le retour d'Andy, la mort de Christopher, mon divorce avec Alice... Ouais j'avoue, il y a de ça six semaines, je détestais Andy, j'étais fou d'Alice et Chris était toujours vivant... Ma haine envers Andy s'est soudainement volatilisée pour se jeter sur Alice qui est maintenant hors de ma vie. Le problème c'est que les sentiments que j'avais pour Alice se sont eux aussi jetés sur Andy... Oui je suis retombé amoureux d'elle... Sans même m'en rendre compte. Je ne l'ai remarqué que ce matin. Je me suis réveillé, elle était endormie dans mes bras et j'ai senti mon coeur battre plus fort quand j'ai vu son visage d'ange.  Alors me dire que là elle repart, c'est très douloureux.

La plupart des soldats américains sont déjà montés dans le bus qui les emmènera à l'aéroport, visiblement pressés de rentrer chez eux. D'autres prennent leur temps. Je suis dans la cour du bus avec le colonel Smith et les autres Sergents. Soudain je vois Andy sortir du bâtiment avec sa valise. Je me retourne vers le Colonel Smith pour lui demander l'autorisation d'aller la voir. Je n'ai même pas le temps de lui demander qu'il hoche déjà la tête en souriant légèrement, l'air d'avoir compris mon envie. Je le remercie brièvement et le dirige vers ma... Copine ? Je sais pas trop ce qu'on est en fait...

- Donne moi ta valise.

- Non t'inquiète pas ça va.

Je lui prends quand même sa valise des mains.

- C'est pas très galant un homme qui ne porte pas la valise d'une femme ! Je lui dis en rigolant

Elle sourit, amusée. J'avance vers le bus et une fois arrivé je place la valise dans le compartiment ouvert sur le côté extérieur.

- Merci Mike.

- Il n'y a pas de quoi ma belle...

On se regarde en souriant légèrement. Soudain, elle s'approche de moi et enroule ses bras autour de mon corps en posant sa tête contre mon torse. Je passe également mes bras autour d'elle et je pose ma tête au sommet de la sienne. Je la serre contre moi et je n'ai plus envie de la lâcher. Elle relève les yeux vers moi.

- Tu vas me manquer Michael...

- Toi aussi... je réponds en souriant tristement.

Elle pose ses lèvres sur les miennes. Je réponds à son baiser et j'y mets fin quand des questions envahissent mon esprit.

- Andy... Est ce que tu vas revenir ?

- J'en ai aucune idée... Pourquoi ?

- Pour rien laisse...

- Non dis moi.

- Euh... Et bien, si tu repars et que tu ne reviens pas, ça veut dire que c'est la dernière fois qu'on se voit...

Elle plisse les lèvres et hausse lentement les épaules.

- J'y avais pas pensé...

- Pourquoi tu ne restes pas ? Tu connais déjà les lieux... Et puis le Colonel te connaît aussi ! Tu pourrais revenir... Tu reprendrais le poste d'Alice, tu ferais vraiment du bon boulot !

- Je sais pas... Après ce qu'il s'est passé il y a 5 ans j'ai peur que ça dégénère à nouveau...

- Et moi j'ai pas envie de me retrouver tout seul... Je viens de tout perdre ! Ma femme, mon meilleur ami et très probablement mes enfants ! Avant je t'avais toi, puis t'es partie, ensuite il y a eu Alice mais ça s'est récemment terminé entre elle et moi... Pour les petits, j'avais un avis favorable du notaire mais après la vidéo qui traîne de moi qui tabasse l'autre je doute vraiment d'avoir leur garde... Et puis avant Chris était toujours là pour moi, mais c'est fini... Maintenant j'ai plus personne... Je suis tout seul...

- Bien sur que non tu n'es pas seul ! Il y a Marco et Caleb !

- Caleb, j'ai jamais vraiment été ami avec lui... Et Marco... On a eu quelques embrouilles ces dernières années.

- C'est pour ça que je ne t'ai pas vu lui parler pendant ces six semaines ?

- Ouais...

- Qu'est ce qu'il s'est passé ?

- Il s'est tapé Alice il y a deux ans... Elle m'a trompé avec lui mais je lui ai pardonné. À elle, pas à lui.

- Aïe... Désolée.

- T'as pas à t'excuser, tu n'y es pour rien ! Mais voilà je ne le supporte plus... Quand je te dis que je suis tout seul c'est pas une blague ou une façon de parler... Alors que si tu restes, je t'aurais toi.

- Mais à part pour rester avec toi, j'ai aucune raison de rester...

Je soupire, elle a raison.

- C'est vrai... Mais tu te souviens quand je suis parti chez le notaire, quelque chose m'a échappé quand je me dépêchais... Tu m'as même fait la remarque le soir même... Tu te rappelles de ça ?

- Oui je m'en rappelle. Me dit-elle en se mettant à sourire

- Quelle est cette phrase que j'ai dite ?

- Tu m'as dit que tu m'aimais...

- Exactement... Et si ça m'a échappé, c'est tout simplement parce que c'était sincère. Je l'ai dit sans réfléchir parce que ça m'a paru normal de te le dire. Alors j'ignore totalement ce que tu en penses... Peut être que tu préfères oublier tout ça mais en tout cas c'était vrai... Je t'aime et je veux pas que tu partes... Après je ne t'obliges à rien... Si tu maintiens ta décision de partir d'ici, je comprendrai...

Elle jette un oeil au bus et me regarde. Elle ne dit rien, et ça commence à m'inquiéter.

- Laisse tomber, je dis en souriant tristement, je crois que j'ai compris... Tu m'aimes pas...

- Non attends Mike...

- Non c'est rien t'inquiète pas... Je survivrai hein... C'est pas comme si je n'avais pas l'habitude...

Je relâche mon étreinte sur elle sans lâcher sa main et je pose un baiser sur son front.

- Je te souhaite un bon retour...

Je lâche sa main et je me dirige vers les dortoirs. Je ne reste pas dans la cour tout simplement parce que je n'aurai pas la force de regarder ce foutu bus partir... Je regagne donc ma chambre, déçu de ne pas avoir su quoi dire pour la retenir. Je m'allonge dans mon lit et je contemple le plafond blanc que je connais si bien... Je me sens tellement seul... Seul contre tous... Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter une telle solitude... Et surtout d'une manière aussi violente.

J'entends à l'extérieur le bruit du moteur du bus... Au moment où j'entends le grincement du portail, je comprends qu'il est en train de partir... Je me lève lentement de mon lit pour regarder une dernière fois le véhicule à travers ma fenêtre. Je le vois passer les portes de métal et quitter la base. Les deux gardes referment le portail, et repartent à leur poste.
Alors que je fixe l'extérieur, perdu dans mes pensées, je sens des bras s'enrouler autour de mon torse. Je crois halluciner. Je me retourne précipitamment et vois Andy, qui me sourit. Mes yeux s'écarquillent tandis que ma bouche s'ouvre en grand.

- T'es restée ? Je demande en croyant rêver

- Bien sur que non, regarde je suis dans le bus ! Me répond-elle en souriant.

Je souris largement, et l'attrape dans mes bras pour la faire tournoyer. Elle se met à rire et me serre fort contre elle quand je la repose sur le sol.

- Je t'aime Michael, à la folie...

Je l'embrasse passionnément, heureux qu'elle soit restée.

Heyyyy tout le monde ! J'espère que ça va ! J'ai publié un livre bonus dans lesquels les personnages sont présentés de manière plus détaillée ! Si vous voulez en savoir plus sur eux, que vous avez des questions sur eux ou même voir à quoi ils ressmblent, allez y faire un tour ! Ciaaaao

La Recrue (Michael Jackson Fanfiction) TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant