Chapitre 25

3.9K 181 19
                                    

Point de vue de Chase :

-"Et donc ?" demandai-je vivement et avec intérêt à celle qui était sévèrement assise devant moi.

Avec ses cheveux noirs enfermés dans un chignon très serré, ses yeux sombres faits de braise et sa peau matte, le docteur Diaz semblait tout droit sorti d'un rêve érotique. Elle était l'incarnation du fantasme sexuel de la déesse latino dans toute sa splendeur et sans doute la cause de la mort de nombreux de ses patients. Putain ! Mon cousin était un sacré chanceux de se la taper chaque soir à sa guise. Ils sont mariés Chase ! Calme-toi !

-"je crois qu'il est temps de remplacer la pile, ça fait tout de même presque dix ans qu'elle marche n'est-ce pas ?" demanda-t-elle en lisant attentivement le dossier posé devant elle. C'était mon dossier.

-"oui, huit ans" répondis-je simplement, incapable de trop m'étaler sur ce que je ressentais en ce moment. J'allais perdre le fil si je m'attardais trop longtemps sur les émotions destructrices qui m'habitaient.

-"et tu as senti quelques changements ? Des douleurs ? Une soudaine fatigue ?" j'ai soupiré avec agonie et me suis pris la tête entre mes deux mains. Je détestais l'admettre mais avoir un cœur défaillant n'était pas la maladie rêvée pour un sportif de haut niveau et de ma trempe de surcoût. Cela gâchait mes projets et mon potentiel.

-"oui, douleur à la poitrine, fatigue, étourdissements, incapacité à trop jouer au hockey et j'en passe, cette foutue pile ne peut vraiment pas faire plus ?" demandai-je avec agacement en regardant droit dans les yeux Marisol Diaz, cardiologue réputée de l'hôpital de Boston.

-"je suis désolé, ton cœur s'affaiblit de plus en plus et je dois remplacer ton pacemaker le plus rapidement possible" me lança-t-elle tristement avec sa voix grave soulignée de cet accent mexicain qui ne laissait aucun homme sensé sur terre indifférent.

-"oui, pas de problèmes ! Fais ce que tu as à faire Marisol" répondis-je blasé par tout cette ridicule situation ! Sérieusement ! Une bradycardie pour moi ? Qui aurait cru que le grand et l'invincible Chase Shaw soit atteint de problèmes cardiaques ? J'avais également une malformation au cœur depuis ma naissance et à ce rythme, le docteur Diaz allait bientôt m'annoncer que j'avais besoin d'un nouveau cœur. Une minute !

-"tu ne crois tout de même pas qu'il me faut une transplantation !" m'étais exclamé sans pouvoir contrôler le ton surpris et ému de ma voix. Reprends toi Chase ! Ça ne te ressemble vraiment pas ! Du moins pas à l'image que tu t'es durement façonnée !

L'expression figée de mon médecin manqua de m'achever.

-"pas encore, mais il faut que tu saches que tu n'es pas seulement atteint de bradycardie mais ton cœur est malade et ça n'a fait qu'empirer ces derniers temps. Les combats, tu continues ?" demanda-t-elle sévèrement, j'ai haussé des épaules pour simple réponse. J'avais simplement ignoré ses avertissements.

-"tu devrais arrêter les combats et le hockey pour quelques temps ainsi que l'alcool, le tabac et toute substance que tu as l'habitude de prendre" déclara-t-elle d'un ton sans appel. Choqué et indigné, je me suis brutalement levé sans même m'en rendre compte et me suis mis à la dévisager comme si c'était la première fois que je la rencontrais.

-"putain ! Qu'est-ce que tu racontes ?" m'enquis-je en mettant de côté le semblant de bonnes manières que je devais posséder. Arrêter le hockey ? Je n'y songeais même pas dans mes pires cauchemars.

-"écoute moi Chase, tu es malade, ton cœur est malade et si pour l'instant tu as seulement besoin qu'on renouvèle ton pacemaker ce n'est pas exclus que dans quelques mois tu aies besoin d'une greffe, c'est pour cela que j'ai mis ton nom sur une liste d'attente, tu devrais te préparer à tout"

Dévoile moiWhere stories live. Discover now