18. Dispute/réconsiliation

3.5K 153 19
                                    

Point de vue de Camila

Cela fait 3 semaine que Lauren est réveillé. Deux que nous sommes rentrés à la maison, et pareillement qu'elle est distante.

Je ne sais plus quoi faire. Elle ne parle pratiquement pas pas. Des fois elle me fixe pendant de long moment avant de partir, elle m'embrasse mais on ne fait plus rien, elle préfère souvent rester seul, c'est insupportable.

Je n'ose pas lui demander pourquoi. Je ne doute qu'elle a besoin de temps, elle a quand même passé 9 mois dans le coma mais bon. Ce n'est pas juste que j'en paie les frais.

-Hello Mila ! On ai venu passer la journée avec vous ! Lauren nous a ouvert !

-Hello Mani !

Les filles rentrent sans gêne chez nous et s'installent dans le canapé.

-Bon il fait pas très beau... vous voulez qu'on regarde un film ? On peut aller au BobCoffee sinon.

-C'est quoi ? Me demande Lauren incrédules.

-C'est un café, karaoké qui a ouvert pendant que tu n'étais pas là. C'est jolie et surtout se sont des salles privatisées, donc pas d'inconnu.

-Mila et ses inconnus ! Tu sais le nombre d'endroits où elle a refusé de venir parce que tu n'étais pas là et qu'il y avait des inconnu ?! Et bien c'est incalculable ! Elle est folle avec ses inconnus !

Dinah ne peut pas s'empêcher de faire la folle... mais en même temps c'est pas de ma faute ! J'ai besoin de Lauren pour être sociable.

-Allons-y. Ça a l'air bien.

Évidemment elle ne relève pas la remarque de Dinah et fait comme si de rien était. Ça ne la fait même pas sourire. Bon sang.

On part dans la voiture de Ally, qui nous raconte sur tout le chemin son parfait amour avec Troy. C'est vrai qu'ils sont vraiment mignon tout les deux. On sens qu'ils s'aiment vraiment c'est beau à voir. On ne peut pas en dire autant de Lauren et moi en se moment...

Une fois arrivé on s'installe dans une salle et on passe nos commandes. Pour ma part, je prend un banana split.

On chante et on parle tout en mangeant. C'est agréable. Lauren ne parle pas beaucoup. Elle écoute nos conversations. Quand soudain le vient une idée.

-Lolo... tu te souviens quand... quand on a chanté toute les deux et qu'on s'est enregistré ? J'ai très envie de rechanter cette chanson avec toi... est-ce que tu veux bien ?

-Oui pourquoi pas.

Heureuse de sa réponse positive je la sert dans mes bras avant de me lever et d'aller mettre la bande son.  La musique commence, Lauren prend le premier couplet, puis je prend le second. On chante le refrain ensemble et ensuite on continue. Une fois la musique finit on se sourit mutuellement, puis elle détourne les yeux et part s'assoie. Pourquoi elle fait tout le temps ça ? Pourquoi elle me fuit...

-Ça va Mila ? Tu as l'air préoccupé.

-Ne t'inquiète pas Ally. Je pense que je vais bientôt rentrer.

N'ai pas peur [Camren]Where stories live. Discover now