𝐝𝐢𝐬𝐜𝐮𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐥𝐞 {chp26}

25 6 2
                                    

┍━━━━━━━━━━━━━━━━━┑
𝐃𝐈𝐒𝐂𝐔𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐈𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐋𝐄
où comme si c'était pas déjà assez
le bazar, ça devient carrément le Bordel

┕━━━━━━━━━━━━━━━━━┙

┍━━━━━━━━━━━━━━━━━┑𝐃𝐈𝐒𝐂𝐔𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐈𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐋𝐄où comme si c'était pas déjà assezle bazar, ça devient carrément le Bordel┕━━━━━━━━━━━━━━━━━┙

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

FRANCHEMENT, L'HISTOIRE, ELLE aurait pu se finir là-dessus. Ça m'aurait plu. Mais non, ça ne pouvait pas finir aussi bien – ça avait mal commencé, depuis quand est-ce que ça pourrait être aussi simple, voyons ?

Le Général suffoquait, sa gorge obstruée par mes jambes, mais personne ne faisait un geste pour l'aider, tant c'était inattendu. Mais c'était logique : je l'avais surpris. Et comme il voulait régler l'affaire vite fait, il ne se concentrait pas au maximum et il n'a pu réagir à temps pour me contrer. J'avais une énorme faille avec une épée en main, je l'avais donc dédaignée.

La reine tomba à genoux, le visage ébahi.

―  Comment as-tu...

L'esprit encore embrumé de ma transe, j'eus du mal à sentir qu'il capitulait, tapotant mon pied pour que je le relâche. Méfiant, je desserrais peu à peu et comme il ne bougeait pas, je pris le parti de le libérer après avoir éloigné les deux épées de lui. Aussitôt libre, il se mit sur pied et tendit une main vers moi, encore à terre.

―  Le sourire, c'est pour faire l'hypocrite ou t'es bon perdant ? hésitai-je, éreinté.

Liam, qui semblait satisfait de l'état physique de Nicolas, fila se placer entre lui et moi et d'un coup d'œil insistant, me fit comprendre qu'il fallait que je me lève. Je me levai donc.

―  Je suis heureux de t'avoir rencontré, Insaisissable, et de voir que tu es à la hauteur de ta réputation.

Je renversai la tête en arrière dans un rire silencieux, lassé de l'ironie.

Les soldats appelés en renfort débarquèrent, épée au clair. Ils s'apprêtaient à fondre sur nous mais un geste de la main du Général, et la dizaine qu'ils étaient se répartit le long des murs.

―  C'était pas la peine, ça, grommela Nicolas.

J'étais bien d'accord avec lui : une démonstration de force, voilà ce que c'était. Et rien, voilà à quoi ça servait. Oups, je l'ai dans la gorge, pardon.

―  C'est bon, vous avez pris conscience qu'on est vos seuls alliés ? demanda Liam, ne perdant pas le nord.

Sourcils froncés, la reine se rapprocha, me surveillant du coin de l'œil. Avait-elle peur de nous, désormais ? Je n'allais pas m'en plaindre...

―  D'où viens-tu ? demanda la reine, la voix sourde.

Une pirouette ?

―  De nulle part, rétorquai-je, même si ma voix manquait de conviction.

INSAISISSABLES (ancienne version)Where stories live. Discover now