Chapitre 5

3K 132 1
                                    

Chapitre 5 :

« Nelya !! Nelya lève-toi !! Vite !! »

Je me frotte les yeux et me redresse, Finnick secoue mon lit dans tous les sens.

« Tu me veux quoi, toi, encore ?! »

Je me redresse.

« Viens avec moi !! »

Il s'éloigne presque en courant.

« Bouge-toi bordel !! »

Je me lève et le suis. Nous entrons dans la salle ou se passe les repas et là je comprends. Sa voix, sa voix résonne dans toute la pièce. Je regarde Finnick et il m'indique l'écran géant, au fond de la pièce. Je passe en poussant tout le monde, m'excusant à gauche et à droite, faisant râler certaines personnes. Quand j'arrive devant l'écran, Katniss y est aussi. Et là je ne rêve pas. Sur l'écran géant est affiché Peeta, dans un costume blanc, il est magnifique, mais surtout, il est vivant ! Ma mains se pose devant ma bouche pour empêcher un crie de sortir. Des larmes viennent perlée au coin de mes yeux. Il se fait interviewer par Caesar Flickerman, il parle, mais seule le son de sa voix résonne dans ma tête, je ne sais pas de quoi il parle, mais il est bien vivant.

« Il est en vie..., lâche Katniss dans un souffle »

Mon regarde se tourne vers elle. Rapidement nous sommes rejointes par Gale et Finnick. L'interview ne dure pas très longtemps, et les écrans s'éteignent rapidement. A ce que j'ai compris, Peeta déclare que ni Katniss, ni lui, n'étais au courant du plan mis en places par les rebelles, mais je vois bien au visage de Katniss que c'est faux.

« C'est rien qu'un traître. Et un menteur. »

Je foudroie Gale du regard et m'approche de lui.

« Redis-moi ça pour voir !
-Il ment ! Ils étaient au courant du plan de Beetee.
-Il est retenu au Capitole, Gale ! Evidemment qu'il ment, sinon il n'hésiterais pas à le tuer !, s'exclame Katniss »

Une chose me traverse alors l'esprit, et je me dois d'être en mesure de trouver des réponses à mes questions. Sans un mot de plus je me dirige vers le bureau de Coin. Mais elle n'est pas là, je fais alors le tour des pièces pour la trouver, en compagnie de Beetee et d'un autre homme, dans une salle de réunion.

« Nelya ! Tu à vue ce que viens de diffuser le capitole ? Peeta est en vie ! »

Mais je ne réponds rien, ne sourit pas.

« Nelya, il y a un problème ?
- Si il n'est pas mort dans l'arène, pourquoi ne l'avez-vous pas ramenez ?! »

Un silence s'installe. Puis Coin décide enfin de me répondre.

« Je te l'es dit, quand nous sommes arrivées, il n'était plus là.
-Vous êtes en train de me dire que le capitole a emmené Peeta, mais on laisser les autres ?!
-Nelya... »

La porte claque dans mon dos et c'est une Katniss en colère qui entre. Quand elle me voit, elle paraît d'abord surprise, avant qu'elle ne comprenne que je suis là pour la même raison qu'elle.

« Vous l'avez fait exprès ?! Vous l'avez laissé aux mains du Capitole ?!
-Katniss... Ne t'y mets pas toi non plus... Je t'en prie, c'est ridicule. »

Je regarde Katniss est sort, je n'ai pas envie de connaître les raisons qui les ont poussez à laisser mon frère aux mains du Capitole. Je redescends dans la grande salle, passez à cotée de Gale en lui donnant un coup d'épaule auquel il ne s'attend pas, puis je vais rejoindre Finnick, qui a l'air penseur, au fond de la salle. Je me laisse tomber sur le banc de fer, pose mes coudes sur la table et plante ma tête entre mes mains. Finnick lève un œil et me regarde.

« T'a l'air bien joyeuse pour une fille qui viens d'apprendre que son frère est toujours en vie.
-Ils l'ont fait exprès..., je chuchote
-De quoi tu parles ?
-Ils l'ont laissez aux mains du capitole, ils l'ont fait exprès.
-Nelya... Ne dis pas n'importe quoi.
-Quand j'ai demandé à Coin pourquoi ils ne l'avaient pas récupérer, lui aussi, elle a mis une plombe à me répondre. »

Il souffle, ne sachant pas trop quoi me répondre, puis finalement, il détourne le regard et observe autour de lui. Je pose ma main sur son bras et sa le fait sursauté.

« Finnick, si ils ont gardé Peeta en vie, Annie l'es aussi. Je suis sûr qu'elle va bien.
-Allez bien, c'est une expression qui ne lui correspond pas vraiment. »

Il a raison, après avoir vue son partenaire de district mourir, Annie est devenue folle, elle à l'esprit totalement torturé, et il me semble qu'il n'y a qu'en présence de Finnick qu'elle va mieux. Et elle a beaucoup de chance de l'avoir. Au-delà de ce que le capitole à bien voulu nous montrer, Finnick est quelqu'un de très gentil, voilà déjà un peu plus d'une semaine que nous sommes installées au district 13, et la plus part du temps, Finnick me tient compagnie. Nous ne parlons pas forcément, en général nous nous trouvons juste ensemble, au même endroit, sans rien dire, la simple compagnie de l'autre comble légèrement le vide que nous laisse Annie et Peeta. Et alors que nous sommes assis, l'un en face de l'autre, avec cette habitude de ne pas se parler, un brouhaha s'élève dans la grande salle. La présidente Coin se trouve sur le petit balcon intérieur qui surplombe la salle et elle réclame l'attention de toutes personnes présente. Tout le monde se lève pour s'approcher et écouter ce qu'elle a à dire, mais Finnick et moi restons assis à notre table au fond de la salle.

« Cher gens ! J'ai une grande nouvelles à vous annoncer ! Nous avons enfin trouvé notre symbole, notre meneur, le symbole de notre rébellion !! »

Les gens se mettent à crier, de joies, d'excitation, mais ça ne nous intéresse pas.

« Veuillez accueillir Katniss Everdeen, le symbole de la rébellion, le geai moqueur !! »

Katniss avance et prend place au côté de Coin, tout le monde l'applaudit et hurle de joie. Mais une fois de plus, pas nous.

If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ Where stories live. Discover now