Chapitre 6

2.8K 122 10
                                    



...

Quand Katniss c'est porté volontaire pour les 74e Hunger Games, sa petite sœur, Prim, c'est jetée dans ses bras en lui demandant pourquoi elle avait fait ça. Ce jour-là, je ne pouvais que trop bien la comprend.
Pendant que Katniss montée les marches menant sur la scène, devant la mairie, le silence totale arriva sur la places. Personnes ne parlait, même les crétins qui étaient chaque années devant la scène pour pariez sur qui serras tirer au sort n'ont plus rien dis. Habituellement, on se doit d'applaudir le tribut qui va risquer sa vie dans l'arène, mais ce jour-là, pas une seule personne n'a applaudit, c'est alors que nous avons fait le signe que nos ancêtre faisait déjà avant nous, le signe de notre district, un signe de reconnaissance et d'admiration. Nous portions trois doigts à nos lèvres avant de levée la main dans la direction de Katniss, que nous ne reverrions certainement jamais.

...

Le jour ou Katniss et Peeta ont étais désigné pour participer au 75e Hunger Games, eux même on fait ce signe face à la foule, pour montrer a tous qu'ils ne se laisseraient pas faire dans cette arène. Et la foule de notre district, ainsi que celle de tous les autres, reproduisirent ce signe. Certains l'ont utilisé ce jour-là, face à des pacificateurs, et malheureusement, ce fut le dernier geste qu'ils aient pu faire avant de se faire descendre d'une balle dans la tête, pour acte de rébellion.

...

Je compris, en me remémorant ces moments, que Katniss ne voulait pas d'applaudissement. Qu'il faillait autre chose, que quelqu'un devais leurs montré. Je me redressai et me mise debout sur le banc, de sorte à être plus haute, de sorte à ce que Coin, Katniss et les autres puisse me voir.

« Nelya, tu fais quoi ? Descend.
-Non, croit moi. »

Je portai trois doigts à mes lèvres avant de les levées en direction de Katniss. Son visage s'illumina, elle comprit alors qu'elle était réellement soutenue. Qu'elle ne serait pas seule pour cette rébellion. Tous les civils présents se tournèrent en ma direction, pour voir ce qui faisait sourire ainsi leur geai moqueur. En regardant à ma droite, j'eu la surprise de voir Finnick, debout sur le banc, dans la même position que moi. Il me lança un sourire et je compris immédiatement que lui aussi, ferrais partie de la rébellion. Et en quelques secondes, toutes les personnes présentes dans la grande salle nous imitèrent dans le plus grand calme. Katniss fût la dernière à lever la main. Et en la regardant, en regardant toutes la salle, la présidente Coin et les rebelles ont su que la rébellion contre le capitole et contre Snow étais lancer.
Après quelques instants, tout le monde se rassit.

« Alors là, Nelya, tu m'impressionne.
-Je savais que ce n'étais pas des applaudissements que Katniss voulait. »

La présidente Coin demanda à nouveau toute l'attention.

« Je tiens à vous dire, que Mademoiselle Everdeen à tenue à poser des conditions quant à son rôle de Geai Moqueur. »

Je regarde Finnick, intriguée.

« Si Katniss arrive à rassembler les districts, à les mettre de notre côté, si la rébellion ce mets en place. Je promets, solennellement de tout faire pour délivrer les tributs suivants : Enobaria Galpon, Johanna Mason, Annie Cresta... »

Je tourne vivement la tête vers Finnick, qui est toujours à cotée de moi. Ses yeux s'illuminent et un large sourire se dessine sur ses lèvres. Il tourne la tête vers moi, brièvement et attrape ma main qui est posée sur la table, comme pour me remercier, alors que je n'ai rien à voir la dedans.

« ... et Peeta Mellark. Une fois de retour dans ce district, ils seront graciés pour toutes les informations compromettantes qu'ils auraient pu fournir, malgré eux, au capitole.  »

If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ Where stories live. Discover now