Chapitre 25

1.9K 115 6
                                    

« Je veux une pilule !

-C'est hors de question ! Je n'ai aucune envie de te voir te faire sauter la cervelle parce que tu n'a pas les idées claires !

-Et si je me fais attaquer ? Que je suis seul et que je meurs doucement, que je souffre et que j'agonise ?! »

Je pose mes mains sur mes oreilles pour ne pas entendre toutes les horribles choses qu'il énumère après celles-là. Quand j'enlève mes mains, Gale a pris la parole.

« Il a raison... S'il lui arrive quelques choses... »

Je le fusille du regard. Je ne peux pas me résoudre à donner une de ses foutues pilule à mon frère. Ce sont des armes que le district 13 nous a fournis avant notre départ. Il suffit de l'actionné, et elle explose, rendant votre mort plus facile, et tuant tous les ennemis sur votre passage. Cela doit bien faire cinq minutes que nous débattons la dessus. Retardant notre départ.

« Nelya, je ne suis pas stupide, je ne déclencherais pas ça sans raison.

-Et si tu essayer de me tuer, avec ça ?!

-Non... Non. Je sais...Je crois que... Ce n'est pas toi la menace. »

Katniss ne semble pas convaincu.

« Tu sais ce qui risque d'arriver, Katniss, tu le sais aussi bien que moi. Tu te souviens de Cato, de sa mort ? Il a agonisé toute la nuit, Katniss, toute la nuit. »

Elle hoche la tête, elle approuve. Cato étais le tribut du district 2 durant les 74e Hunger Games, il a reçu une armure qui pouvais protéger tout son corps, sauf ses mains, ses pieds et son visage. Il a étais attaquer par des mutations génétique, et durant toute la nuit il a souffert, Katniss l'a achevée quelques heures après le lever du soleil, le lendemain matin. Le Capitole nous a tous forcer à regarder cette scène, toute la nuit tous les districts ont eu l'obligation de voir un garçon hurler, je m'en souviens, c'était tout simplement horrible. Peeta capte mon regard et je n'ose pas imaginé qu'une tel chose puisse lui arriver, et je comprends son envie d'avoir une de ses pilules, au cas où. Mais je ne peux pas me résoudre, moi, à lui donner. Je vois Finnick s'approcher de Peeta, et comme si il lisait dans mes pensé, je le vois lui remettre dans une petite poche de sa veste, la fameuse pilule. J'hoche la tête.

« Merci... »

Je lève les yeux vers mon frère et le regarde de l'air le plus menaçant que je puisse afficher.

« Jure-moi que tu ne l'utiliseras qu'en cas extrême !

-J'te le jure, Nelya. »

Il me paraît sincère, et saint d'esprit. Nous décidons de partir et, pour ne pas faire savoir à tout le capitole que nous sommes encore en vie, nous allons passez par des passages souterrain, Castor nous explique que Pollux y à travailler et les connaît comme sa poche. Katniss à malgré tout demander à ce que Peeta garde ses menottes encore quelque temps, elle n'est pas encore rassuré, et je la comprends, il à essayer de la tuer deux fois déjà. Nous avançons lentement, les pièges sont moins nombreux, mais ils ne sont pas inexistants. Nous arrivons rapidement à rejoindre les souterrains ou Pollux nous assure qu'il n'y a aucune caméra. Mais très rapidement, nous remarquons que nous ne sommes pas seules, des trains passe en sous terrains et nous manquons de nous faire voir, c'est de justesse que nous nous cachons derrière un mur.

« On ne va pas pouvoir faire tout le chemin jusqu'au palais du capitole par-là, on va nous reconnaître bien avant qu'on est le temps d'arriver. »

Pollux semble réfléchir quelques instants, tout comme le reste du groupe, puis, alors que Katniss hausse la voix avec Gale qui propose de sortir, je sens qu'on me tape l'épaule. Je me tourne et découvre un Pollux tout souriant.

If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant