Prologue : Artiste et modèle.

5K 127 20
                                    

Les cheveux blonds dépassant de la queue de cheval désordonnée volant dans tout les sens dans le vent d'été, sacoche sur l'épaule, chemise aux deux boutons défaits, flottante aussi au gré des pas, sur le jean. Jouant avec son collier la jeune femme errait depuis une bonne heure quand elle décida de s'asseoir à la terrasse d'un café. Sacoche sur la chaise à côté d'elle, carnet de croquis récupéré dedans avec un crayon, elle posa l'objet sur la table l'ouvrant et regarda autour d'elle.

-Vous prendrez quoi mademoiselle? Demanda le serveur dans son champ de vision.

-Un café cannelle s'il vous plaît. Commanda-t-elle, mais devant les yeux ronds elle expliqua. Vous avez de la cannelle? Il hocha la tête. Du café? Il hocha la tête. Et bien vous faites un grand café et vous saupoudrez de cannelle.

Il repartit et elle chercha quelque chose qui lui était inconnu encore. Le jeune homme blond appuyé au réverbère fumant lui convint bien. Elle l'observa attentivement laissant sa main tracer les premiers traits du croquis dans son carnet puis elle alterna son regard entre les feuilles blanches et le jeune homme. Elle le dessina, concentrée elle ne vit pas son café arriver. Le blond disparu. Une vieille dame s'assit à deux chaises d'elle. Une nouvelle page et un nouveau croquis. Puis une table et sa chaise. Un morceaux de la rue. Et l'immeuble en face. Un café, puis deux et trois. Onze heure, plus de gens, plus de dessins, plus de bruits, autant de concentration. Elle dessinait encore et encore, remplissant les pages, superposant les esquisses, tournant les pages, s'approchant de la fin de son carnet.
Treize heure sonna, même si c'était l'été, beaucoup travaillait encore alors les gens se firent plus absent. La jeune femme ralentit le rythme des esquisses, prenant sa tasse en main, avant de voir une femme brune, dans une robe d'été rose pale volant au rythme de ses pas. Comme cette femme était belle, jamais elle n'avait vu une femme si belle. Et comme si la chance lui souriait aujourd'hui la brune s'assit à la table en diagonale de la sienne, et commanda un café. La blonde hésita longuement, l'observant, la croquant rapidement, puis elle ne pu résister à l'envie. Elle se leva, attrapa son sac avec son carnet, puis sa tasse, et alla vers la femme qui buvait en regardant la vie de la rue devant elle.

-Bonjour. Entama-t-elle.

-Bonjour. Répondit la brune surprise.

-Je m'appelle Emma. Sourit doucement la blonde, posant sa tasse pour tendre sa main à la jeune femme.

-Regina. Se présenta la jeune femme en lui serrant la main.

-Je peux m'asseoir? Demanda Emma. La brune hocha la tête et elle s'installa. Je sais que ça peut paraître bizarre une femme inconnue qui vient se présenter comme ça à votre table, alors que vous n'avez rien demandé.

-C'est pas vraiment bizarre, mais je suis intriguée maintenant. S'amusa gentiment Regina en voyant la jeune femme rougir un peu.

-Je suis artiste. Commença Emma. Je peins, sculpte, écris, photographie et dessine. Je suis une artiste assez complète. Ria-t-elle doucement. En fait je suis venue ici parce que c'est beau et je dessine, et puis vous êtes arrivée, et je vous ai rapidement croquée. Et, je voulais savoir, si bien sur vous voulez, vous pourriez être ma modèle?

-Pardon? S'exclama Regina avec un sourire, assez surprise par cette demande peu habituelle.

-Je vous laisse regarder mes dessins si vous voulez. Mais en fait vous avez vraiment des traits magnifiques alors je voudrais vous peindre et vous sculpter, peut-être même vous photographier. Vous êtes vraiment sublimes vous savez, vous avez les proportions idéales pour le dessin et vous dégagez quelque chose d'unique. Argua la blonde, en lui donnant son carnet.

Regina, toujours abasourdie par cette blonde plus que charmante, prit le carnet et le feuilleta. Il était indéniable, Emma avait du talent. Mais devenir modèle pour elle ou n'importe qui était quelque chose qu'elle n'avait jamais envisagé.

Dans les étoiles et sur Terre.Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang