PARTIE37

7.1K 921 61
                                    


QUOI?? NON!!!

Moi: mais qu'est-ce que vous dites docteur? On ne la débranchera pas

Le médecin: désolé mais c'est le règlement. On doit la débrancher

Moi: j'ai dit qu'on ne la débranchera pas. Cette femme couchée là sur ce lit c'est la femme que j'aime, l'amour de ma vie et je ne la laisserai pas mourir c'est hors de question

Le médecin: je vous comprends monsieur Gueye je sais que ça ne doit pas être facile mais soyez fort

Moi: dites moi ce que je dois faire pour qu'on la débranche pas

Le médecin: j'aurai vraiment aimé vous aider mais malheureusement je crois qu'il n'y a rien que je puisse faire

Moi: ne me dites pas ça vous pouvez faire quelque chose, pour l'argent ce n'est pas un problème je ferai tout ce qu'il faut pour que vous la gardiez jusqu'à son réveil, je sais qu'elle se réveillera très bientôt, je le sens

Le médecin: j'essaierai de voir ce que je peux faire mais je ne vous promets rien

Moi: merci beaucoup je sais qu'elle se réveillera croyez moi

Le médecin: d'accord je vous laisse alors je reviendrai plus tard

Il s'en va. Je suis très inquiet.

Moi: Saly tu as entendu ça? Alors tu veux sincèrement me punir? Oui c'est une punition Saly je te jure je deviens complètement fou, stp mon amour je t'en supplie réveille toi le plus vite possible. Je ne les laisserai pas te débrancher je ferai tout mais il faut que tu m'aides toi aussi, fais moi un signe montre leur que tu es en vie stp ma Salimata j'ai vraiment besoin de ton aide.

Je pense que je vais devenir complètement fou si elle ne se réveille pas.

Je sors et vais dans une bijouterie et choisis une magnifique bague en diamant. Oui c'est ce à quoi vous pensez je vais la demander en mariage je veux qu'elle devienne ma femme et ça le plus vite possible je l'aime de toute mon âme. Pensez ce que vous voulez je suis fou même complètement fou d'elle, je suis fou amoureux de cette fille.

Je reviens à l'hôpital, la trouve comme je l'avais laissé, toute tranquille, j'aurai aimé qu'elle se réveille, à chaque fois que je la quitte même pour une seconde, je garde espoir de la trouver réveillée en revenant.

Je vais près d'elle, la prends la main.

Moi: mon amour, je ne sais pas si j'ai choisis le bon moment pour le faire mais je le fais quand même. Peut être que tu trouveras ça fou mais Salimata je ne veux plus perdre de temps, ton état m'a fait réaliser à quel point la vie peut être imprévisible, c'est pourquoi je ne veux plus perdre une seule seconde de plus, j'ai assez perdu du temps à reconnaitre que t'aimais, maintenant je veux que tu deviennes ma femme Salimata, oui je te demande en mariage, je veux que tu deviennes mienne pour toujours.

Je passe la bague tout doucement sur son doigt.

Moi: je ne t'ai pas demandé de réponse parce que je le sais déjà je sais aussi que tu es très heureuse et que tu as envie de me sauter dessus, de m'embrasser et de me dire à quel point tu m'aimes pourtant rien ne t'empêche de le faire ça dépend juste de toi alors ouvre les yeux stp mon amour et lève toi de ce lit pour que je te serre très fort dans mes bras. Ma Salimata maintenant on est fiancé tout ce qui reste c'est le mariage et je te jure que si seulement tu pouvais dire "oui" en ce moment, j'irai appeler tout de suite un Imam pour qu'il nous unisse par les liens sacrés du mariage à jamais.

Si seulement elle ouvrait les yeux en ce moment et me dire oui, je serais l'homme le plus heureux sur terre.

**DANS LA PEAU DE LÉNA KEÏTA**

Salimata Sadji : Un amour immortelWhere stories live. Discover now