Peur

2K 223 45
                                    


Naomie

Il a raccroché. Il est resté immobile avant de s'asseoir et lentement, m'a demandé de ne pas m'inquiéter.

Mon air éberlué ne quittant pas mon visage, je cherche comment rassurer Alexander. J'étais près de lui lorsqu'il passait ce coup de fil. Bianca ne comprenant pas se précipite pour nous demander de l'affairer. Simplement, Alex débite :

— Rien, il ne se passe rien. Je vais appeler Alain. Je crois que tout ça n'est qu'un malentendu. Je suis sûr qu'en lui parlant, je comprendrai. On éclaircira les choses et tout le monde se rendra compte que ce n'est qu'un malentendu.

Je secoue la tête et m'énerve un peu suite à son manque de jugeote. Je lui rappelle que Leila n'est toujours pas en sécurité et que conclure en invitant l'ennemi ne ferait qu'aggraver les choses. Je lui rappelle qu'il connait déjà les motifs de Lino, que par ouï-dire, est au courant de ce qu'il a fait et de ce qu'il est capable de faire. J'ajoute, perdue dans mes mots :

— Tu veux lui parler pour lui dire quoi? Alex, à l'heure qu'il est, le temps nous est compté. T...

— Tu crois que je ne le sais pas? Naomie, tu penses que je ne le sais pas? Élève-t-il la voix. Et puis merde! Tes remarques condescendantes j'en ai que faire. Tu veux m'apprendre comment protéger ma fille? T...

Par des gestes subtiles, Bianca semble lui faire signe de se calmer, elle lui mime de respirer et je suis perplexe. Je ne sais pas si c'est une crise d'angoisse ou de la pure bêtise. De la pure bêtise parce que ce n'est pas le moment. Avant-hier on avait le temps pour réinterpréter les phrases de chacun, on avait le temps pour son orgueil et sa fierté mal placée... Mais aujourd'hui personne n'a de temps pour ses crises de riche capricieux. Ancien riche capricieux.

Je ne dis rien et me rapproche de son visage jusqu'à avoir son regard planté dans le mien. Alexander est frustré et tourmenté. Il fait de son mieux depuis hier pour garder son calme et ironiquement, ses nerfs le poussent à faire le contraire. Il respire vite et son expression est froissée. Le soleil s'assoit sur son teint noir et ce silence que j'installe entre nous me fait me rendre compte que je n'ai jamais observé Alexander d'aussi près.

— Alex, viens à la raison! Parce que si tu continus, ton entêtement te perdra. Tu ne peux pas prendre une décision aussi dangereuse. Et je sais que tu es fatigué, et je sais que tu es stressé. Mais je t'assure que si on réfléchit un peu plus longtemps, on trouvera une solution. Je ne te dis pas comment protéger ton enfant, je ne fais que suggérer comment te protéger toi-même.

— Quelle décision dangereuse? Demande Bianca.

Je me retourne, la regarde avant de lui expliquer le plan d'Alex.

— Alex, commence-t-elle avant qu'il ne la coupe.

— Je ne pense pas avoir demandé l'avis de qui que ce soit.

— Non mais attend, faut être gonflé quand même! Lui réplique Bianca. Ton frère a quitté le sud de l'Afrique, venir te sortir de prison, Naomie et Darell ont fait le nord-est jusqu'à l'Ouest venir sauver Leila. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, j'ai fait près de soixante-quinze kilomètres pour arriver dans ta brousse là avec la petite et Nao. On s'est inquiété, on a pleuré, tout ça. Et toi tu veux faire quoi? Je te savais égoïste Alexander, mais je ne te pensais pas con.

Je suis sur le cul. Jamais je ne l'ai vu aussi en furie. 

— Eh Bibi, s'il te plaît calme toi, entends-je Yohan. Vous criez depuis tout à l'heure on vous entend jusque dans la salle à manger, Leila est toute inquiète. Il se passe quoi ici ?

Les chaleurs d'AbidjanWhere stories live. Discover now