Les livres en français

25 3 25
                                    

Moi : Bonjour et bienvenu(e) dans ce nouveau chapitre de B&M ! Aujourd'hui on...

Bernadette : *raclement de gorge*

Moi : Bah quoi ?

Bernadette : Tu n'as rien oublier par hasard ?

Moi : Euh... *se gratte la tête* *vérifie ses notes* *prends conscience de quoi parle sa coloc'* AH OUI C'EST VRAI ! *se tape le front en prenant conscience de son manque d'éducation* Comment ça va ? La rentrée s'est bien passée pour tout le monde ? Perso, je sais que tout le monde s'en fou de ma vie mais en même temps c'est un peu le sujet principal de cette œuvre ...

Bernadette : Si on peu appeler ça une œuvre...

Moi : *ignore ce commentaire* je disais donc, perso, ma rentrée à été stressante puisque je me suis retrouvée dans un nouvel environnement appelé communément le "Lycée" *musique religieuse* avec des gens que je connaissait majoritairement pas. Mais, par chance, je me suis fais de nouveaux amis avec lesquels j'ai les même délires 'j'ai même une nouvelle amie yaoiste, comme le monde est petit *-*) Mais bref, ce n'est absolument pas le sujet du jour. Comme le dis le titre aujourd'hui on va...

 Bernadette : *raclement de gorge*

Moi : *inspiration*

Bernadette : *blasée*

Moi : QUOI. ENCORE.

Bernadette : *toujours blasée* Moi ça va aussi c'est sympas de demander. Non mais sérieux, t'es au courant que tu viens de faire un monologue digne d'une politicienne ?! Tout le monde s'en branle que tu sois une lycéenne et que tu ai des amis puisque tout le monde va être/est/a été dans le même cas que toi !

Moi : Oui et on en parle de TON monologue ? J'étais lancée dans mon sujet et toi tu arrive et tu me casse absolument tout mes délires !

Bernadette : MOI je te casse tes délires ? On en parle du fait qu'on était tranquillement en train de dormir, en proie à une migraine depuis 4h00 ce matin, enfin libérées grâce au pouvoir du paracétamol, et que toi tu as eu "l'excellente idée" d'aller sur Wattpad et de remarquer que ça faisait plus d'un mois que tu n'avais pas écris, et donc de te lancer dans la création de ce chapitre que tu as déjà écrit depuis 2 semaines mais que tu as eu la flemme de publier??

Moi : "J'suis pas feignant mais j'ai la flemme, et ça va finir en arrêt maladie pour toute la semaine"

Bernadette : *foudroie du regard* C'est pas en citant du Orelsan que tu vas t'en tirer tu sais...

Moi : *raclement de gorge* (et oui, c'est qu'on se racle bcp la gorge dans la vie)  Euh, oui donc, en effet ça fais 2 longues semaines que ce chapitre est prêt (j'ai écrit sur papier les idées mais le reste est dans ma tête) mais je n'ai pas pu écrire à cause du rythme à prendre (se lever à 6:00 le matin, se coucher à 22:00 le soir alors qu'on sait très bien qu'on va pas assumer le lendemain etc..) Mais bref, j'aimerais quand même réussir a parler des livres en français, merde !

Bernadette : Tu sais que tu as des tendances lunatiques ? *se fait foudroyée du regard* Mais vas-y, parles donc des livres en français.

Moi : Merci. Donc, ici, on aime tous lire, que ce soit des fanfiction, des histoires crées à partir de rien, des bxb etc... mais lorsqu'un prof de français nous donne un livre à lire, on aime JAMAIS ce livre. Ne faites pas les innocent(e)s, on est tous/toutes pareil(le)s. Alors, du coup, je me suis demandée, il y a de cela deux semaines: "Mais pourquoi donc n'aimons-nous pas les livres en français?" et je suis arrivée à ces réponses possibles :

Bernadette et moiWhere stories live. Discover now