La Bretagne

9 2 0
                                    

Moi : Bonjour, Bonsoir! Aujourd'hui je suis d'humeur à écrire alors c'est ce que je fais. Pourquoi se priver de quelque chose que l'on peut avoir ? Bref, aujourd'hui...

Berny : *raclement de gorge*

Moi : Dis donc, ça devient une habitude dans cette... Histoire ?... de se racler la gorge *ris* *se rends compte que c'est lourd et pas drôle* *retourne en position fœtale dans son lit*

Berny : Merci... Bref, donc. Vu que l'autre est pas poli, je  vais l'être à sa place. *prends une voix enjouée* Comment allez-vous ? Moi je vais bien, ça fais une semaine qu'elle me laisse tranquille et rien foutre Ju alors je suis plutôt de bonne humeur !

Moi : *crie depuis le lit, la tête dans l'oreiller* Tu parles ! Tu fais que me torturer l'esprit avec tes histoires à se suicider !

Berny : *prends un air vexée tout en ne l'étant pas vraiment* Quoi ? C'est pas une histoire à se suicider ! C'est une histoire qui raconte comment un jeune garçon se retrouve sans repères dans un endroit inconnu. C'est une histoire qui pourrait arriver à tout le monde ! Même si je ne le souhaite pas, évidemment. Oh et, pendant qu'on est sur ce sujet, je tiens quand même à préciser que l'histoire dont on parle, c'est du FICTIF ! Ne l'oubliez pas pendant la lecture !

Moi : *est revenue entre temps* Bon t'as fini ? Non parce que j'aimerais bien parler du sujet qui m'a amenée ici !

Berny : *pas du tout encline à la laisser parler de ses vacances puisque ça va surement tourner au "moi je..." typique des personnes pa... euh, fat* Non. Je voulais finir avant que tu ne commence.

Moi : *souffle* Je rappelle juste (ou j'apprends et dans ce cas je serais très heureuse de ne pas être la seule à ne pas savoir et à l'avoir appris récemment) que quelqu'un de fat, c'est quelqu'un qui est très égocentrique, narcissique et qui fait tourner le monde autour de lui de manière hautaine, en gros. Sinon, allez sur Google pour une traduction plus précise ;)

Berny : Donc, je disais ! *relis ses notes* le truc de l'histoire...gnagnagna... Ah oui, ça y ai ! Je vous demandais comment vous alliez ! Comment se passez vos vacances ? Est-ce qu'il y a des gens pour qui les vacances n'est pas luxe qu'ils peuvent s'offrir ? Si oui, bon courage, on fera supporter de votre équipe avec Ju ! N'est-ce pas Ju ? *se tourne* *voit qu'elle lis Une vie de Maupassant* la plaint parce que ce livre est beaucoup trop looooong* Enfin ce n'est pas qu'il est long dans le sens il y a trop de page, mais c'est qu'il l'est dans le sens où elle en est à la 61 ème page, et il ne se passe rien d'extraordinaire pour l'instant... je crois qu'elle s'est un peu trop habituée aux histoires Wattpad où tout avance vite et bien.

Moi : *blasée par la vie et son sens* hmm m'en parle pas.

Berny : *dubitative* (j'aime ce mot, ne jugez pas ! XD) Bon ben du coup, c'est encore moi qui prends les rennes de cette histoire... Alors, je pense que ce que voulait dire ma coloc', c'est que nous rentrons juste (on est arrivées à 21:00) de 12heures de route. Pourquoi 12 heures? Eh bien parce que nous sommes parties en Bretagne et que Ganges-Kerlouan, c'est pas rapide. En réalité, avant on y allait tout les ans, mais l'année dernière on a pas pu y allé... Du coup on connait plutôt bien le coin. On s'est d'ailleurs aperçues que, même après des années, on avait toujours certains préjugés concernant ce si bel endroit. Notamment par rapport à la météo. Eh oui ! Ça doit bien faire 10 fois que nous allons là-bas, nous avons toujours les mêmes réflexes quand nous allons là-bas. C'est-à-dire, prendre 4 gros pulls (au final 2 parce que j'ai une petite valise), des grosses chaussettes (surtout celles pour dormir, que je met même chez moi, sauf l'été parce que a 54 °C, on en  a pas besoin x) ), des sous pulls etc... Mais on pense jamais à prendre un t-shirt ou un truc dans le genre. Ce qui fait que Mardi (je crois) on s'est retrouvé en pull alors qu'il faisait 25 °C (soit plutôt chaud, surtout que nous ne sommes pas frileuses (oui on sait, on vient juste de dire qu'on mettait des chaussettes pur la nuit, mais c'est pas pareil)en fait, on craint surtout le froid glacial, *accent suménois* comme celui des Cévennes quoi).

Moi : Ne lisez pas la fin du chapitre, ça va être aussi chiant que le début... C'est juste que je crois que Bernadette à besoin de parler à des gens...

Berny : Oui c'est  vrai *fait la moue* Je me sens seule... Quand je te parle, t'es soit en train de faire du piano, soit en train de lire du yaoi, soit en train de te battre avec ton petit frère...

Moi : *attendrie* Meuh, je suis désolé *lui fait un câlin* allez viens là! *la sert fort dans ses bras* Bon par contre, ça te dirais pas d'aller dodo. Non parce que demain c'est l'anniversaire de ma maman et il faut que je sois debout tôt...

Berny : *soudain très enthousiaste à l'idée d'aller dormir* OUIIII !!!! Par contre, je te préviens, ne compte pas sur moi pour te motiver à te lever demain matin.

Moi : Heureusement que je ne compte pas sur toi, sinon on serait jamais en dehors de ma couette !

Bernadette et moiWhere stories live. Discover now