💍Chapitre Spécial : Happy End... Ou pas ? 💒

920 60 153
                                    

(Deux choses. Primo, je sais que je suis HYPER en retard dans l'écriture de mon chapitre et je tenais à m'en excuser. Secundo, je suis un peu triste d'achever cet arc que j'ai bien aimé écrire et n'ai absolument pas confiance en celui que j'entame. Mais il serait idiot d'envisager de faire marche arrière après plus de trois mois d'hésitation, aussi je n'ai plus qu'à faire de mon mieux pour réussir ce chapitre ! Bonne lecture !)




Elaine marchait une dernière fois dans le pavillon, regardant tout autour d'elle pour s'assurer que tout était à sa place. Rien à dire, la décoration n'avait pas la plus petite imperfection. Le buffet était toujours entier, le gâteau de mariage à la fraise à trois étages trônant majestueusement sur la table sans la moindre goutte de chantilly en trop. Les rubans bleus soie décoraient harmonieusement les murs et chaque siège était soigneusement placé selon un plan de table bien précis.


Elaine hocha la tête, très satisfaite. Cette fois, elle était déterminée à ce que rien ni personne ne gâche cette cérémonie si importante aux yeux de Pearl et Selene.


Elle tapota la tête de Pastel, son Aquali, qui surveillait la fontaine du jardin du pavillon, et fit un petit signe affectueux à Pyro qui trottait un peu partout, sa truffe frémissante, à l'affût du moindre danger. Elle avait renforcé la protection de cette fête avec pas moins de ses huit évolitions (plus un petit Evoli, Prince, qui pour une raison obscure ne pouvait pas évoluer) et son Guériaigle qui effectuait un vol de reconnaissance au-dessus de la énième maison de Platina pour s'assurer qu'aucun individu non identifié ne s'en approche. Elaine n'était pas sûre que ça suffirait, mais elle avait confiance en ses Pokémon et se sentait un peu plus sereine.

Une fois sa petite patrouille achevée, elle s'empressa de traverser le couloir de la demeure de Platina pour se rendre dans la loge où Selene finissait de se préparer avant la grande cérémonie ; Blake allait proclamer son union avec Pearl, étant le seul représentant de la loi parmi les Détenteurs. Elaine frappa à la porte en s'annonçant :

-Selene c'est moi ! Je peux entrer ?

-Oui, vas-y !

La dresseuse d'Evoli poussa la porte et sourit en voyant son amie arborer une robe magnifique. Selene semblait flotter dans cette avalanche de mousseline délicate à la couleur de la lune tandis que son voile était brodé d'étoiles filantes. Ses boucles d'oreilles avaient la forme d'un croissant opalin et ses chaussures scintillaient d'un discret éclat pastel. Platina s'était chargé de son maquillage, qui lui donnait des yeux gris profonds et fascinants.

Selene était radieuse ainsi et Elaine la félicita chaleureusement.

-Tu es splendide Selene ! Pearl va adorer !

-Tu... Tu penses ? rougit la dénommée en jouant une mèche de cheveux parfaitement laquée.

-Bien sûr ! S'il ne l'est pas, c'est qu'il ne t'aime pas ! Et on sait tous les deux qu'il t'adore !

La dresseuse de la lune vira écarlate et effectua une mine ravie avant de s'assombrir. Elaine devina sans mal le souci qu'elle se faisait, aussi lui prit-elle fraternellement les mains et les serra pour lui donner du courage.

-Ne t'inquiète pas ! Je ne laisserai personne gâcher votre mariage une deuxième fois ! Tu as ma parole d'honneur que le désastre du Titanic 2 ne se reproduira pas !

-Tu es trop gentille Elaine... Mais tu n'as pas à assurer la protection de la cérémonie toute seule...

-J'insiste ! Tu me laisse gérer, tu épouses celui que tu aimes et tu t'amuses, d'accord ?

Et si les héros de Pokémon avaient Facebook ?Where stories live. Discover now