53

1.9K 161 5
                                    




Je vous passe des jours, où voir des semaines. Les jours qui se sont écoulés, Farid, son père et ses oncles du côté paternel sont venu demander ma main et mon père a accepté, il nous on demander trois si on était d'accord et on a tous les deux répondu oui. Donc officiellement nous sommes fiancés et ils ont décidé la date du mariage c'est le 04 Février 20**. Et en parlant de Farid il me parle plus pour ce qui c'était passer l'autre soir. Il m'en veut pour ça, j'ai essayé de lui parler mais il m'a bien recalé donc je l'ai laissé se calmer pour si peu le mec il s'emporte tchippp j'en ai marre de lui sérieux. Sinon la routine continue hein, et avec didi on se parle plus enfin à part les salutations sinon rien de plus. Et madame Khadidia est là avec ses caprices hein. Aujourd'hui nous sommes vendredi on avait un examen super dur cette semaine et avec Khadidia qui me facilitait pas les choses c'était dur d'apprendre et de s'occuper d'elle et quand balkissa la prends c'est tout un cirque. Bref depuis ce matin j'ai un de ses maux de ventre abusé ( ce ne sont pas mes ragnagnats) j'ai pris tous mes calmants mais rien, nada, walou sa passait même pas wallah j'ai très mal et j'ai passé ce dernier jour d'examen avec ce maux de ventre. Nous avons fini il est presque 16h je suis devant la porte de l' ESGIC notre université en attendant votre pote. Sa fait plus de dix minutes que je suis arrêté là à l'attendre comme une conne avec mes maux de ventre, fatigué je part m'assoir sur les rebords des marches et l'envoi un message.

Moi à Farid :
Salut je t'attends ça fait dix minutes t'es où ?

Je l'envoi et peu de temps après il me répond.

Farid à moi :
J'ai une réunion.

C'est tout, sa me choque pas hein, sa fait une semaine qu'il vient plus me chercher. Je suis tellement énervé j'ai envie de pleurer wallah. J'ai mal et lui me laisse partir seule ok. J'arrête un taxi et rentre je lui indique la maison. 15 minutes plus tard j'arrive, je paye le taxi man et rentre dans la maison. Khadidia n'a même pas intérêt à venir me déranger. Je trace dans ma chambre. Je me couche sur le lit, et peut de temps après.. je me lève, prends mes ablutions et rattrape mes prières, fini je me recouche encore.

Khadidia : maman ?
Moi : oui bébé ? Maman a mal tu peux allez chez Nanny ou balkissa
Khadidja : de la glace
Moi : va voir balkissa

Elle voulait prendre son bureau mais malheureusement elle fait tomber mon parfum par terre qui se brise en mille morceaux et prise de peur elle lâches son biberon en verre qui se casse aussi.
Oh non mon parfum que j'ai acheté hyper cher et qui sens super bon aussi ? C'est fichu maintenant !

Moi : maintenant Khadidja t'as fait quoi là ? Tu as fichu mon parfum !

J'étais un peu énervé donc je lui ai mis deux trois fessées et c'est en ce moment là que tata Assia rentre et vois cette scène.

Tata Assia : Fatima mais ça va pas ? Qu'est-ce qui te prend ?
Moi : elle a cassé mon parfum
Tata Assia : c'est un enfant et tu la frappe pour ça ? C'est pas la deuxième fois ? Wallah Fatima si tu la touche encore tu me verras tchipppp

Puis elle prend Khadidja et sort. Peu de temps après ma porte s'ouvre balkissa rentre avec un balais et une pelle.

Balkissa : je vais nettoyer ça
Moi : mmhm..

Je me lève et rentre dans ma sdb prendre une douche. Fini je sors et met une robe simple. Je prends encore des calmants voir si cava passer ou pas. Après je prends mon téléphone et descend en bas. J'arrive et vois tonton Ismaël entrain de regarder la télé. Je m'avance vers lui et le salut.

Moi : Salam tonton
Tonton Ismaël : Salam ma fille cava?
Moi : oui Al hamdoulilah et toi ?
Tonton Ismael : Al hamdoulilah
Moi : et.. Farid n'est pas venu ?
Lui : il a quitté le bureau avant moi je pensais qu'il était là
Moi : non je l'ai pas vu
Lui : ok je vais l'appeler... Fatima vous êtes en dispute ?
Moi : n.. non pourquoi tu dis ça tonton ?
Lui : me ment pas
Moi : oui mais c'est rien de grave
Lui : vient t'asseoir là

Chronique de Fatima: Mariée de force à mon oncle حيث تعيش القصص. اكتشف الآن