Chapitre 18

4.3K 406 105
                                    

Adrien

Le jeune homme rentra chez lui, épuisé. Il s'adossa à la porte et se massa les yeux. Il n'avait pas revu Christopher depuis leur entrevu deux heures plus tôt et cela n'était pas plus mal. Pour l'instant, il n'était pas prêt à lui pardonner ou de rester près de lui.

― Hélène, t'es là ?

― Dans le salon !

Il posa ses affaires à leur place dans le vestibule et entra dans la pièce principale. Sa fiancée était à son bureau, rédigeant sûrement un article.

― Ça été, aujourd'hui ? T'as vu Christopher ? demanda-t-elle.

Il leva les yeux au plafond. Hélène était au courant du comportement de Christopher et, il y avait trois jours, quand il était revenu précipitamment chez eux, elle ne s'était pas gênée pour dire le fond de sa pensée. D'ailleurs, depuis ce moment-là, il faisait un gros travail sur lui-même : apprendre à avoir un libre arbitre. Et cela était compliqué.

/Trois jours plus tôt/

Adrien referma sa porte d'entrée et s'écroula au sol, en pleurs. Il sentait encore les lèvres du chanteur sur les siennes et son corps musclé contre lui. A se souvenir, il frissonna. Helene vint le rejoindre, inquiète, et lui demanda ce qui n'allait pas. Adrien lui répondit entre deux sanglots.

― Christ... Christopher... il...m'a embrassé...

― Oh....

Hélène s'assit à ses côtés. Adrien posa sa tête contre l'épaule de sa petite amie et renifla. Elle lui donna un kleenex qu'il utilisa.

― Pourquoi a-t-il fait ça ?

― En général, quand on apprécie profondément quelqu'un, c'est ce qu'on fait. Après, soit une belle histoire d'amour commence, soit on se prend un râteau.  Dans les deux cas, faut montrer à l'autre nos sentiments. Sinon, ça créé des non-dits et là, ça peut vraiment mal finir...

― Mais moi, je ne l'apprécie pas comme ça.

― T'es certain ?

― Oui ! Qu'est-ce qui se fait croire le contraire, franchement ?

― Plusieurs choses : ça fait plusieurs années qu'on est ensemble mais on n'a jamais couché, tu es gêné dès qu'on rencontre un couple de même sexe et là, Christ t'embrasse et tu fuis ici, en pleurs. Tout cela prouve que tu es dans un placard.

Adrien écarquilla les yeux.

― Mais enfin, c'est stupide ce que tu me dis là ! Hélène, j'attends le mariage pour notre première nuit ; je ne suis pas gêné en leur compagnie, je ne sais juste pas comment me comporter avec eux et évidemment que je suis mal après avoir été embrassé par un homme. Et non, cela prouve juste que je ne suis pas gay, car sinon, j'aurais apprécié son baiser.

― Ah... parce qu'il ne t'a rien fait ?

Adrien se renfrogna.

― Par tous les saints, non ! Et heureusement, d'ailleurs, j'ai pas envie de faire partie de cette communauté de dégénérés qui se sont éloignés du chemin de Dieu.

― D'accord. Adrien, je peux te parler franchement ?

― Bah oui, vas-y.

― Tu devrais vraiment stopper tes discussions avec ton curé, ça te mettrait peut-être du plomb dans la cervelle et surtout, tu arrêterais de dire des conneries plus grosses que toi. J'aurais dû comprendre que quelque chose n'allait pas en te voyant aller à l'église tous les jours pendant une heure.

RockStar ! (BxB)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora