Chapitre 23

4K 370 12
                                    

Adrien

Quelques jours plus tard.

Le jeune manager sortait de sa troisième séance avec le psychologue lorsque son téléphone sonna. Comme c'était Marc, il répondit tout de suite en ouvrant sa voiture.

― Oui, Marc.

― Je dois te parler, viens au plus vite.

― Je suis là dans quinze minutes.

Marc raccrocha et Adrien se mit en route. Lorsqu'il arriva à la maison de disques, il se gara sur la première place qu'il trouva et fonça jusqu'au bureau de son patron. Il eut le souffle court quand il referma la porte du bureau. Il salua Marc et s'installa sur l'une des chaises.

― Alors, quel est le problème ? demanda-t-il.

― Un problème ? Non, il n'y en a aucun. Je voulais te voir pour au contraire, une merveilleuse nouvelle : j'ai trouvé comment augmenter les ventes du prochain album de Christ.

Adrien se retint de lever les yeux au ciel. Les ventes sont excellentes et à chaque fois, christ restait dans le top 5 pendant des semaines. Pourquoi donc toujours vouloir plus ? Cependant, ce n'était pas comme s'il pouvait dire le fond de sa pensée, ni essayer de faire changer d'avis son employeur.

― Je vous écoute.

― On va créer une romance de toute pièce entre Christopher et Maya. C'est autant benef pour nous et pour elle : nos ventes respectives vont tripler, tout comme nos réseaux sociaux et nous offrirons aux fans une romance parfaite qui sera en accord avec le thème de Christopher, mais aussi la prochaine chanson de Maya. Elle nous accompagnera aussi à la tournée et fera les premières parties des concerts. J'ai déjà tout négocié et prévu avec son manager et son producteur, nos deux tourtereaux n'ont plus qu'à se mettre en scène !

Adrien en resta bouche bée. Il savait que l'esprit imaginatif de Marc n'avait aucune limite, cependant, là, ça partait trop loin. Créer un faux couple pour la promotion d'un album et accroître la popularité de deux personnes était relativement malsain. De plus, Maya, une jeune chanteuse de pop et R'n'B âgée de vingt ans, était artistiquement parlant à l'opposé de Christ, et d'ailleurs, en y pensant, même leur personnalité et leur vision du métier n'étaient pas compatible. Et pour finir, elle était en couple avec un mec et Christopher était homosexuel. Alors certes, il avait encore du mal avec ça, mais il n'était pas stupide au point de croire que Christopher pourrait se mettre en couple avec le sexe opposé même pour de faux. Dans tous les cas, il fallait être sacrément tordu pour accepter le deal. D'ailleurs, l'araignée au plafond devait être gigantesque pour que Marc imagine un plan marketing de ce genre.

― Euh... vous avez conscience que Maya et Christ sont incompatibles pour de nombreuses raisons, la première étant que Christopher aime les hommes ?   

― Ce sont des détails futiles, ça, Adrien. L'important c'est l'argent qu'on va se faire.

― Mais...

― Adrien, ça suffit. Tout ce que tu as à faire c'est l'annoncer à Christopher.

― Et s'ils refusent, ce qui va arriver ?

Surtout de la part de Christ.

― Ils ne peuvent pas refuser ; c'est écrit dans leur contrat qu'ils doivent se plier à toute idée de marketing.

OK. Il faut vraiment que je vois comment détruire légalement ce fichu contrat avant que Christopher ne décide de péter un autre câble.

Adrien avait une furieuse envie de pulvériser quelque chose.

― Très bien, c'est vous qui décidez.

Il se leva et commença à enfiler son manteau.

― Exacte. Tu m'enverras un message dès que tu auras parler avec Christ.

― Oui.

Il sortit du bureau, s'adossa contre la porte et ferma les yeux.

Christ va me tuer, au mieux.

Marc devenait complètement fou. Il devait faire quelque chose pour annuler se projet, mas seul, il n'y arriverait pas. Ce fut pour cette raison qu'il déverrouilla son téléphone et envoya un message à ses deux plus proches collaborateurs qui, il le savait, était également dans la confidence de ce projet.

Message d'Adrien à Amy et Matthew – 13h00
« Vous avez su ce que prévoit Marc ? »

Message d'Amy à Adrien – 13h01.
« Ouais... Je ne suis pas d'accord et je trouve ça dégueulasse. Mais que veux-tu faire ? c'est une idée de Marc et tu sais aussi bien que moi qu'il est toujours à fond dans ses projets et que rien ne pourrait le faire revenir en arrière »

Message de Matthew à Adrien – 13h02.
« M'en parle pas.... Mais que veux-tu qu'on fasse ? On n'est rien dans l'équation, juste des putain de pions jetables »

Adrien fut ravi de voir qu'il n'était pas le seul à trouver cette idée stupide. Malheureusement, Matthew avait raison : ce n'est pas comme s'ils avaient un pouvoir décisionnaire. Il leur répondit et retrouva sa voiture. Maintenant, il avait la lourde tâche d'annoncer ça à Christopher. Le sale boulot était toujours remis aux subalternes, c'était une des choses qu'il ne comprendrait jamais concernant ce monde-là ; chez les Amish, le travail était fait en équipe et répartie équitablement. 

Marc est vraiment un gros lâche !

***

N/A : Eh voilà un nouveau chapitre !

RockStar ! (BxB)Where stories live. Discover now