Chapitre 30

6.2K 457 119
                                    

Six mois plus tard.

Après de longs mois de concerts, ils étaient de retour à Los Angeles. Ils avaient pris un avion à Melbourne, la dernière ville de la tournée. Durant tout le temps du vol, Christopher avait dormi, ne sortant de sa couchette que pour manger, aller aux toilettes et bien sûr, signer les papiers de la cessation de son contrat. Ces dernières mois, Marc avait limité ses discussions avec lui au point qu'ils ne parlent que de sujets en rapport avec le travail. Cela arrangeait Christopher qui n'avait plus aucune confiance en lui et qui le voyait davantage comme un tyran qui l'exploitait sans remords.
Maintenant, il ne restait plus qu'à dire adieu à ses collègues de travail et c'est pourquoi Marc les avait tous réussi à la maison de Disques. Certains lui manqueraient, d'autres non. Il avait passé dix ans de sa vie avec beaucoup d'entre eux, mais grâce à internet et le téléphone, ils pourraient toujours rester en contact.
Christopher et Adrien, qui étaient en retard, s'installèrent sur les deux chaises de libre qui restaient. Marc n'eut pas un regard pour eux.

― Comme vous le savez, Christ fête aujourd'hui ses dix ans de carrière. Comme il souhaite voler de ses propres ailes, nous avons convenu de ne pas renouveler le contrat. Christopher ne fait donc plus partie de nos artistes. Je lui souhaite une pleine réussite dans ses futurs projets.

Bah bien sûr ! Tu espères surtout qu'aucun autre label ne me voudra et tu espères surtout que revienne te supplier de me reprendre d'ici quelques mois. Désolé mon vieux, mais je préfèrerais être un sans-abri que de signer de nouveau un contrat avec toi.   

Christopher reçut quelques mots de bienveillance de la part de certains collègues, mais aussi des questions sur son envie de partir. Il y répondit en édulcorant la vérité, comme il avait promis à son producteur dans l'avion. C'était sa dernière faveur à son égard. Marc calma l'assemblée qui haussait de plus en plus la voix et reprit la parole.

― Si quelqu'un souhaite dire quelque chose, c'est maintenant ou jamais ! Mais je vous en supplie, pas tous en même temps !

― Justement, Marc, je voudrais vous annoncer que j'ai décidé de démissionner, annonça Amy.

― Moi aussi ! ajouta Adrien.

Marc fut pétrifié tandis que les autres ne cachaient pas leurs ahurissements. Ses deux alliés donnèrent leur lettre de démission. Ensuite, tous les trois sortirent de la salle, puis de l'établissement. Sur le trottoir, ils se tapèrent dans les mains et retournèrent chez Christopher. Ce dernier avait l'attention de proposer à Adrien de venir habiter avec lui, mais il le ferait quand ils seraient que tous les deux.

***

Tranquillement installés dans la cuisine, Christopher leur servit une tasse de café noir.

― Alors, maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? demanda Amy.

― Tout d'abord, j'aimerais tourner une vidéo afin d'annoncer aux fans mon homosexualité, mon couple avec Adrien et également la fin de mon partenariat avec Marc et pourquoi pas énoncer quelques-uns de mes futurs projets.

Amy était au courant de sa relation avec Adrien depuis deux mois. Elle les avait surpris un soir mais avait accepté de garder le secret, même si elle trouvait ça vraiment stupide.

― Ça c'est une bonne idée ! s'enthousiasma Amy. Je te propose de faire une vidéo de 10-15 min max. Et de la publier dans trois jours, pendant le week-end.

― C'est parfait, miss !

― Bon, allez, je dois y aller. J'ai l'attention de me mettre à mon compte donc j'ai de l'administratif à faire.

Elle partit et dès que ce fut fait, Christopher et Adrien s'installèrent dans le canapé. Il posa sa tête contre l'épaule de son petit ami et lui prit la main, entrelaçant leurs doigts.

― Ça ne t'embête pas que je parle de toi dans la vidéo ?

― Eh bien, ce n'est pas comme si ma famille la verra un jour donc non, ça ne m'embête pas plus que ça.

Putain, j'adore les psychologues !

Durant tout le temps de la tournée, Adrien n'avait pas cessé ses séances. Certes, il n'avait fait que l'appeler ou lui parler en visioconférence, mais ça restait des rendez-vous quotidiens quand même. Et en huit mois, un psychologue pouvait faire des miracles : la réponse d'Adrien en était la preuve. Sa réponse positive encouragea Christopher à lui poser la question qu'il n'osait pas lui poser.

― D'ailleurs, ça ne t'embêterait pas non plus de venir vivre ici, avec moi ? 

Adrien ne dit rien pendant de longues minutes, ce qui inquiéta Christopher. Puis, il parla enfin.

― Euh... oui. Bien sûr.

― Si tu veux, on peut essayer une cohabitation pendant une ou deux semaines, histoire de voir si ça marche.

― Ça, c'est une bonne idée !

Adrien l'embrassa sur le crâne et resserra ses bras sur lui. Ensuite, comme Adrien était très réceptif, il osa une autre requête.

― Eh... Euh... Ça te dirait qu'on va rendre visite à mes parents avant que la vidéo ne soit en ligne.

― Évidemment, oui. De toute façon, je les connais déjà.

― Certes, mais j'envisageais de te présenter en tant que petit ami, si cela ne te dérange pas.

― D'accord, faisons ça.

Christopher sourit et l'embrassa avant de se lover davantage contre l'homme qu'il aimait. Il était heureux. En paix. Serein. Il allait également débuter un nouveau projet dans l'humanitaire qui mêlait musique et philanthropie, en compagnie Adrien et Amy.
Sa nouvelle vie commençait officiellement.

FIN

N/A : Eh voilà ! L'histoire est finie après quasiment deux ans d'écriture xD. Vous avez été nombreux à l'apprécier et je vous en remercie.
Si tu le souhaite, j'ai commencé une nouvelle histoire : Royal, qui raconte les aventures d'un Prince et de son valet :)
J'ai aussi deux œuvres de terminées, bref, j'ai du stock ahah.
A bientôt les amis !

RockStar ! (BxB)Where stories live. Discover now