Chapitre 7 : Un seigneur confus

159 18 9
                                    

PDV Death :

Après notre petite discussion, je fis venir tout droit des cuisines un repas consistant pour lui. Il le dégusta, assis sur le lit, dans un silence à en faire pâlir les morts tandis que moi j'étais toujours assis sur une chaise à côté du lit. Je me permis de regarder plus en détail les traits de son visage éveillé. Il était, à mon humble avis, d'une grande beauté. Ses traits étaient délicats et fins ce qui contrasté avec son expression dure. Sa pupille n'avait rien d'extraordinaire, elle était simplement blanche, et pourtant on pouvait y voir à travers une grande détresse dans son regard. Cela me fit poser deux questions, qu'a t'il devant son autre orbite et pourquoi est-il caché ?

- Quoi ?

Je pus revenir sur Terre grâce au ton de sa voix qui était des plus dure et hostile.

- Pourquoi est-ce que tu n'arrêtais pas de fixer comme cela ?

Je pouvais voir dans son regard de la méfiance, encore et toujours. Je devais réussir à le détendre.

- Pour rien, je m'en vois navré de mon comportement. Je me posais juste des questions à propos tes, où plutôt devrais-je dire , ton orbite.

Son visage se détendit d'un iota.

-Oh ça, ce n'est rien pas besoin de t'en préoccupé.

Après m'avoir dit cela, et mis fin à la conversation,  il détourna le regard et continua de manger dans le silence.

Des mois et des mois passèrent.

Cela faisait déjà près de cinq mois que je vis avec ce squelette dont je ne connais toujours pas le nom. Celui-là refuse de me le dire à chaque fois que je le lui demande, donc par conséquent cela m'est fortement difficile de parler de lui sans l'appeler par d'autre appellation que des surnoms.Donc je disais, cela faisait déjà cinq mois que nous cohabitons ensemble. Grâce à tout ce temps, il a pus se remettre des expérience de son passé. Il reprit du poids, même si il reste très fin pour un squelette, et il mange désormais à sa convenance, il n'a plus besoin de s'inquiéter pour sa sécurité depuis qu'il vit sous mon toit. J'ai bien fait comprendre à mes employés qu'il était mon invité et qu'il avait le droit d'aller et venir autant qu'il souhaite et n'importe que se soit  dans ma demeure ou à l'intérieur.  Je leur ai aussi demandé de ne pas trop l'approcher car j'ai crus comprendre qu'il était assez réticent au sujet des contacts physiques. Au début je pensais que c'était à cause des expériences qu'il avait vécu dans son passé mais un jour, il me raconta que tout cela n'était qu'en réalité un déclencheur car c'était de famille de l'être m'avait-il dit. Il rajouta à cela que son frère cadet l'était de naissance. De tout le temps de notre cohabitation ce fut les rares choses qu'il me dit à son sujet au sujet de sa famille. Quand il me le dis, son regard et sa voix avaient étés différents, il l'avait un je-ne-sais-quoi de triste. Il est quelqu'un de très fermé et qui parle peu. Quand il est dans mon château, il passe le plus clair de son temps dans la bibliothèque. Je n'ai jamais trop osé m'approcher de lui dans ces moments, je pense qu'il n'a besoin que quelqu'un qui le dérange quand il fait je ne sais quoi. Sinon quand il est dehors je sais qu'il part toujours à la librairie, une de mes employée le vois à chaque fois qu'elle s'en va au marché pour faire les courses. Je ne sais pas pourquoi mais il l'air de beaucoup lire, en même temps vu tous les livres qu'il avait acheté et le temps qui passe à la bibliothèque si il n'aimait pas lire je ne comprendrais plus rien alors.

Soudainement, alors que j'étais dans mon bureau à régler quelques problèmes, quelqu'un frappa à la porte. Après avoir dit à la personne d'entrée, je vu qu'il s'agissait de mon employée chargé de s'occuper des courses. Elle avait l'air épuisé, comme si elle avait couru jusqu'à ici.

Seigneurs, esclaves et amours.Where stories live. Discover now