Chapitre 23 - Rapprochement

3.8K 186 294
                                    


~ PDV - Kanzaki ~

Seirin. Ce nom résonne dans ma tête et je n'arrive plus à bouger, seulement penser. Plusieurs questions se bousculent dans ma tête. Pendant un instant, je me demande pourquoi Momoi ne m'a rien dit et aussi depuis combien de temps elle est au courant. Puis, l'instant d'après je me demande si ce n'est pas un coup du destin. C'est vrai, après la petite discussion mouvementée entre Aomine et Kagami l'autre jour pendant les qualifs, est-ce vraiment par hasard s'ils se retrouvent à jouer l'un contre l'autre dès le début du championnat ?

Après de longues secondes sans que rien ne se passe, Aomine et moi continuons d'avancer dans le parc sans un mot. Cette fois-ci, je sens que le silence qui s'est installé entre nous est différent de tout à l'heure. À en juger l'expression d'Aomine, je devine qu'il s'attendait à une autre réaction de ma part. Pour être honnête, je ne sais absolument pas quoi penser de la situation et du coup quoi lui répondre. Je ne m'attendais pas à ce que la Winter Cup prenne cette tournure-là. D'ailleurs, j'ai longtemps espéré qu'Aomine et Kagami ne s'affrontent jamais. Je ne sais pas, j'ai l'impression d'être déchirée en deux.

Alors que le silence s'éternise et devient de plus en plus pesant, des rires retentissent dans un recoin du parc. Ces rires sont immédiatement suivis par le bruit d'un ballon rebondissant sur le bitume. Aomine et moi nous nous arrêtons net. Puis, sans même se concerter, nous changeons de trajectoire et bifurquons dans un petit chemin. Au fur et à mesure que nous avançons les rires et les bruits de ballon se font de plus en plus nets. Après quelques pas, nous arrivons devant un terrain de street basket. La scène qui se déroule alors sous nos yeux, me cloue littéralement sur place.

Le terrain est occupé par deux enfants, une fille et un garçon. Ils doivent avoir dans les huit-neuf ans, pas plus. Alors que tous les autres enfants de la capitale déambulent dans les rues déguisés pour demander des bonbons, eux sont seuls sur ce terrain à jouer au basket. En les voyants ainsi, je fais immédiatement le lien avec Aomine. Les larmes me montent aux yeux.

-"Et bien... ça rappelle des souvenirs tout ça", murmure Aomine, tout aussi chamboulé que moi

Sans nous en rendre compte, nous nous rapprochons du terrain. Appuyée sur la rambarde, je suis à deux doigts de laisser mes émotions prendre le dessus. Ce garçon et cette fille... c'est exactement Aomine et moi à leur âge. Ils sont seuls, ils jouent au basket et ils n'ont besoin de rien d'autres. Comme nous autrefois. Ils sont tellement concentrés sur leur partie, qu'ils ne captent même pas que nous les observons.

Sur le terrain, le garçon dribble avec une aisance déconcertante. Il tente de déborder la fille, mais cette dernière a vu clair dans son jeu. Dans un geste à la fois rapide et agile, elle dévie la balle qui roule jusqu'à nos pieds. Aomine se penche alors pour la ramasser. Le garçon râle et part chercher la balle. Lorsqu'il arrive à notre hauteur et qu'il découvre qui vient de récupérer sa balle, le visage du garçon s'illumine instantanément.

-"Ouaw.." fait le garçon avec de grands yeux. "J'y crois pas... Misaki vient voir, y'a Aomine... Aomine de la génération miracle est là !"

-"Qu'est-ce que tu racontes encore comme bêtise ?" lui répond-elle

Alors qu'elle était en train de refaire ses lacets, la prénommée Misaki relève la tête vers nous. À son tour, son visage s'illumine lorsqu'elle réalise que son ami ne racontait effectivement pas de bêtise. La fillette aux cheveux bruns se précipite alors vers nous. Les deux enfants regardent Aomine et semblent totalement émerveillés. Aomine quant à lui ne semble pas très à l'aise.

Like fire and ice /  ~ Aomine x Kanzaki ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant