Chapitre 33 - La vérité

3K 174 235
                                    


~ PDV – Momoi ~


Dix. C'est le nombre de jours qui s'est écoulé depuis que Kanzaki est sortie de l'hôpital et le temps qu'il lui aura fallu pour n'être plus que l'ombre d'elle-même. En effet, depuis le jour où elle a appris qu'Aomine était au courant pour sa maladie et qu'il était parti à cause de cela, Kanzaki s'est littéralement transformé. À présent, elle n'a plus qu'une seule obsession : remporter la Winter Cup. Et pour cela, elle est prête à tout. Désormais, sur le terrain, la joueuse numéro 7 de Tôo fait jeu à part. Elle ne se repose plus sur ses coéquipières comme autrefois. J'ai l'impression de revivre le moment ou Aomine s'est lui aussi transformé. Même cette étincelle que j'avais retrouvée dans ses yeux d'or a disparu. À présent, tout ce qu'on peut voir dans son regard, c'est de la colère et une rage de vaincre sans limite.

-"Fin de la première mi-temps", annonce une voix dans les haut-parleurs. "Reprise du match dans 10 minutes"

-"Bon et bien, on sait déjà quel lycée va rejoindre le lycée Ōmori en finale !" s'exclame une voix masculine derrière moi

-"C'est clair ! En tout cas, je ne regrette absolument pas d'être venue. La numéro 7 de Tôo ne leur laisse aucune chance. Elle est inarrêtable !" répond quelqu'un d'autre, subjugué

-"Sans oublier qu'elle est carrément canon !" rajoute le premier

-"Pff... arrête de rêver ! Une fille comme ça est déjà prise, c'est sûr ! Bon, allons dehors", lui répond l'autre garçon, visiblement résigné

Assise dans les gradins, je regarde le tableau d'affichage et découvre que le score est à présent de 64 à 30 pour le lycée Tôo. Avec un tel écart au score, la victoire de notre lycée est pratiquement assurée. Sur le terrain, j'observe la joueuse portant le numéro 7 de Tôo s'éloigner en direction des vestiaires. Ce que je peux lire à travers le comportement de la blonde, déclenche en moi une vague de frisson. Même de là où je suis, je peux ressentir toute la haine et la férocité qui l'habite. Kanzaki n'est pas prête à relâcher ses efforts. Sa soif de vaincre semble même plus forte que jamais.


Lorsque je descends les escaliers pour profiter des quelques minutes de pause qu'offre la mi-temps, mon regard se pose vers le couloir menant aux vestiaires. Kanzaki s'y trouve très certainement. J'aimerais tant pouvoir la rejoindre. Cependant, avec ce qui s'est passé et surtout ce que j'ai fait, cela est impossible dorénavant. Depuis l'hôpital, elle refuse catégoriquement de me parler ou de me voir. Elle a même bloquée mon numéro de téléphone et à chaque fois que je tente d'aller la voir, elle fait comme si je n'existais pas. Moi aussi je m'en veux terriblement pour ce qui s'est passée. J'aurais aimé que les choses se déroulent autrement pour elle. Mais les faits sont là. J'ai trahie sa confiance et elle a toutes les raisons du monde de m'en vouloir. Alors, c'est le cœur lourd que je pousse les portes du gymnase et me dirige vers l'extérieur.

Dehors, la neige des derniers jours continue de recouvrir la capitale de son manteau blanc. En me dirigeant vers un banc, j'entends à plusieurs reprises le nom de Kanzaki résonner dans la bouche des spectateurs. En à peine quelques jours, la joueuse portant le numéro 7 de Tôo est devenue la nouvelle star montante du basketball. Tout le monde ne parle plus que d'elle à présent.

-"Alors, comment se déroule le match ?" m'interpelle une voix familière

Assise sur le banc, je relève ma tête et découvre que Kise est là, dans son survêtement bleu et blanc. Après l'hôpital, nous nous sommes revus qu'une seule fois. Nous avons parlé de ce qui s'était passé entre Aomine et moi, lorsque je lui ai dévoilé la vérité sur la maladie de Kanzaki. Tout de suite, le joueur de Kaijō s'est montré indulgent et il m'a même remercié d'en avoir parlé directement à Aomine. D'après lui, c'était la meilleure chose à faire, vue l'état de sa sœur à ce moment-là.

Like fire and ice /  ~ Aomine x Kanzaki ~Where stories live. Discover now