Chapitre 54 - Festival d'été

1.9K 101 287
                                    


~ PDV - Risa ~


Le basket a toujours été comme une seconde nature pour moi. J'ai toujours été habitué à ce que tout se déroule comme je veux sur un terrain de basket. Alors, ce soir, après ce street basket, je reste quelque peu déçue par ma prestation. Les mois que j'ai passés à l'hôpital ainsi que les quelques séquelles laissées par ma maladie, ont eu raison de mon habilité avec le ballon orange. Enfin, tout ce qui compte, c'est que j'ai réussi à affronter ce fameux mur qui me faisait obstacle et que désormais, je puisse de nouveau jouer au basket. 

C'est donc avec un sentiment partagé entre frustration et excitation, que j'aperçois au loin l'enseigne lumineuse du Maji Burger vers lequel nous nous dirigeons. Apparemment, l'ancien groupe de Teiko avait pour habitude de manger dans ce genre de fast-food après un match ou un entrainement. 

Une fois à l'intérieur du restaurant, nous passons tous commande puis rapprochons plusieurs tables afin de pouvoir manger ensemble. Je reste une nouvelle fois sans voix face à la quantité de nourriture que Murasakibara s'apprête à engloutir.

-"À ce que je vois, tu n'as toujours aucune notion de ce qu'est la satiété", soupire Midorima en voyant le plateau du joueur de Yōsen

Le géant aux cheveux violets ignore ouvertement la remarque de son ancien coéquipier et attrape un burger qu'il dévore en seulement deux crocs. Son attitude irrite le joueur à lunette et une petite tension apparaît alors entre eux. Cette petite friction ne semble toutefois pas déranger les autres membres de la génération miracle, visiblement habitués à ce genre de scène.

Le reste du repas se déroule dans une ambiance plutôt conviviale jusqu'au moment où Momoi se lève subitement de sa chaise et plaque son visage ainsi que ses mains contre la baie vitrée située à côté d'elle.

-"Il y a un problème, Satsuki ?" s'inquiète Ryōta

-"Ce samedi, le quartier organise un festival ainsi qu'un feu d'artifice !" répond Momoi, en pointant du doigt une affiche se trouvant à l'extérieur du fast-food

-"Sérieux ? Mais c'est génial ! Il faut absolument qu'on y aille !"

À son tour, mon frère se lève de sa chaise, attrape les mains de sa petite amie puis ensemble, ils se mettent à sautiller sur place tant cette idée les réjouit. Déjà que l'attention était grandement portée vers notre table, avec ces deux-là c'est encore pire.

-"Alors, qu'est-ce que vous en dites ? Vous venez ?" demande Ryōta, en s'adressant au reste de la table

-"Pourquoi pas. C'est une bonne occasion de se réunir une dernière fois avant que nous retournions chacun dans nos lycées respectifs", déclare Akashi

-"Cela dépendra de mon horoscope", répond Midorima avec sérieux

-"Tant qu'il y a d'la bouffe... cha me va", marmonne Murasakibara, après avoir englouti un énième burger

-"Je me serai volontiers joint à vous, mais ce samedi mon club organise une soirée en l'honneur du départ de Kagami", s'excuse Kuroko avec politesse

Kagami. Depuis que je l'ai appelé pour décliner sa proposition, je n'ai plus eu de nouvelles de lui. Je dois avouer que ça me chagrine un peu de savoir qu'il va partir sans même me dire au revoir. D'un autre côté, je n'ai pas non plus cherché à le contacter ou à le revoir. Au final, je crois que cette amitié qui nous liait aux États-Unis appartient bel et bien au passé.

Like fire and ice /  ~ Aomine x Kanzaki ~Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt