Chapitre 10

87 10 11
                                    

PDV CHARLIE

Je fusille Sam du regard. Alors lui, pour me mettre dans des situations gênantes, il est le champion. D'abord en disant que j'ai beaucoup parler de cette fille, Mia. Puis en disant que cela me ferait particulièrement plaisir qu'elles viennent avec nous cette après-midi. En meme temps, je vous cache pas que tout ce qu'il a dit est vrai. Ne parlons pas de la tête qu'a faite Lucie quand j'ai fait un grand sourire a Mia et dis que ce serait génial de passer la fin de journée ensemble.

Sans vouloir me vanter, Mia a l'air de m'apprécier. Elle pense sûrement que je ne m'en suis pas rendu compte. Mais j'ai très bien vu qu'elle n'osait plus parler quand je l'ai abordé. Heureusement que Cassie avait pris la parole.

Cette après midi se passe à merveille. A mon grand bonheur, Mia n'aime pas non plus les manèges a sensations et cela m'arrange fortement. Pendant que les autres s'amuse dans le grand 8, j'offre une boisson a Mia. Nous nous sommes posés un peu a l'écart et on commence à discuter.

-Alors. Parle moi un peu de toi. Tu es au lycée ? Tu aimes bien l'école ? C'est quoi ta matière préférée ? Oh et tu veux faire quoi plus tard ?

J'arrête de parler et tourne la tête vers elle. Elle me regarde avec un petit sourire sur le coins de lèvre.

-Euh je pose peut être trop de question. On dirait mon grand-père au repas de famille. Je suis désolé.

Elle me regarde et rigole.

-Hum. Oui. Oui ça va. Euh peut etre les maths. Et ne t'inquiètes pas ce ne me dérange pas. Et toi ?
-Je suis en terminal et j'aime... la philosophie.
-Interessant, c'est une de mes matières préféré aussi. Alors comme ca, je suis la « fille de café » que tu essayais de retrouver.

Elle a dit « fille du café » en mimant les guillemets avec ses mains. Je suis extrêmement gêné. Je fais un petit rire pas très alaise.

-Ok, j'avoue, répondis-je. J'ai pas mal pensé a toi ses derniers temps. Tu m'avais l'air... sympathique quand je t'ai vu la dernière fois.

Je viens vraiment de dire sympathique ? Oh mon dieu. Je regrette immédiatement et essaye de me rattraper comme je peux.

-Si je ne t'avais pas croisé aujourd'hui, je serai sûrement retourner au café jusqu'à te revoir.

Rooh merde, c'est flippant ca. Pourquoi j'ai dis ca ! Cette fille me fait totalement paniquer, je raconte n'importe quoi. Elle me regarde avec ses magnifiques yeux verts. Je n'arrive pas à déchiffré son expression. Soit elle a peur, vu ce que je viens de dire ca me semblerait logique, soit elle en rigole. Un peu les deux je crois.

-Euh, ca me fait plaisir. Un peu flippant, mais plaisant.
Elle rigole maintenant. Je ne peux pas m'empêcher d'analyser chaque coin de son visage. Son sourire était magnifique.

Il faut que j'arrête de la regarder. Elle va vraiment croire que je suis fou.

-EHHH les gars !

Sam venait de nous coupé en hurlant dans nos oreilles.

-Venait ! On va faire un manège trop cool ! Ça fait pas hyper peur en plus. Vous pouvez venir avec nous.

Je regarde Mia et elle a l'air pas très rassurer.

-Allez Mia ! Viens ! Je suis sur ca va etre cool. Puis, je pense qu'il y a quelqu'un qui serait ravi de te rassurer.

Sophie vient de dire ca avec un petit regard coquin. Pourtant, j'ai l'impression que ca a convaincu Mia. Quand nous sommes arrivés devant le manège, j'ai directement la boule au ventre. Sam n'a pas la meme notion que moi du « ca fait pas hyper peur ». Mais je dois rester fière car ca peux peut etre me permettre de me rapprocher de Mia.

Elle, par contre, montre bien qu'elle n'est pas rassuré. Je lui fais mon plus beau sourire en haussant les épaules.

-Quand faut y aller, faut y aller.

Nous nous somme mis a coté dans le manège. Fin c'est plutôt Cass qui a « obligé » Mia a se mettre sur le siège a cote de moi. Ce,manège est HORRIBLE. Mais je vois que Mia apprécit encore moins que moi. Je lui prend la main, et lui souris pour la millième fois de la journée. A mon plus grand bonheur, elle me le rend. Nous pouvons profiter de la fin de notre tour de manège. Puis, il vient le moment de nous dire au revoir. Je fais donc la bise a toutes les amies de Mia, puis me tourne vers cette dernière.

-Hum, dis-je un peu gêné, est ce qu'on pourrait se revoir ? Je pourrais avoir ton numéro ? J'ai beaucoup aimé passé du temps avec toi et je...

-Je t'arrêtes tout de suite Charlie. Je suis vraiment désolée. Mais ca ne va pas etre possible. Je peux pas, encore désolée.

Puis elle part, me laissant seul au milieu des manèges.

La vie vaut d'être vécueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant