Chapitre 28

47 9 3
                                    

PDV MIA

    -Je suis vraiment désolée, je ne comprend pas pourquoi elle a réagit comme ca.

    Il s'approche de moi et prend ma tete entre ses mains.

    -Ce n'est pas de te faute Mia.

    Il essuie les larmes qui coule sur mes joues du bout de ses pouces, me fait un bisous sur le front et me prend dans ses bras.

    -On trouvera une solution Mia. Avec ma belle gueule d'ange, elle va forcément finir par m'aimer.

    Je rigole en me décollant de lui.

    -T'as toujours la petite phrase a dire pour me faire rire toi c'est pas possible.
    -Je déteste te voir pleurer.

    Noah a dû lâcher Honey quand nous sommes partie parce que je l'attend courir partout dans la maison. On tourne notre regard vers la baie vitrée du salon et on voit Honey courir et se la prendre en pleine figure.

    -Je crois qu'il vaut mieux que je rentre. J'ai peur qu'il casse quelque chose si je ne vais pas le calmer tout de suite.
    -T'as raison, dit-il en rigolant. Vas y. On se parle par message ce soir.

    Je lui souris et lui fait un bisous. Il se dirige vers sa voiture et moi je cours vers chez moi en espérant que mon chien n'est pas fait trop de dégâts.

    Quand j'ouvre la porte d'entrée, mon chien me saute dessus et force le passage. Il arrive a sortir dans le jardin et commence a courir en direction du portail.

    J'avais quelque doutes jusque la, mais maintenant j'en suis sur. Son problème c'est Charlie. Que ma mere est quelque choses contre lui, soit, ca ne m'étonne meme plus. Mais mon chien. Tout ca est incompréhensible.

    Etant au bord d'une crise de nerf, je n'en peut plus. Le fait qu'Honey soit incontrôlable et en plus que se soit a cause de Charlie me mets hors de moi.

    -HONEY ! Sa suffit maintenant. Viens ici.

J'ai crié tellement fort que mon chien se retourne automatiquement.

    -Tout de suite.

Il avance lentement jusqu'à moi la queue entre les pattes. J'attrape son collier et le traine jusqu'à la maison.

    -A ton panier, et que je ne t'entende plus.

    Maintenant que le problème «  Honey » est réglé, je dois m'occuper de ma mère. J'entre dans le salon et retrouve ma mere avachie dans le canapé. Elle a la tete entre ses mains posé sur ses genoux. Elle a l'air comme bouleversée. Je ne comprend pas, ce n'est pas elle qui a du mettre son copain dehors a cause d'une mere folle alliée et un chien complètement stupide.

    Je m'approche doucement. Dans ces cas la vaut mieux essaye d'entamer un dialogue calmement. Je m'assoie a coté d'elle et la regarde. Elle ne bouge pas d'un poil.

    -Maman, j'aimerai vraiment que tu m'explique. Sans te fâcher. Je pense avoir le droit de savoir.

    Elle lache un gros soupir et relève la tete vers moi.

    -Tu as peut etre le droit de savoir, mais ce n'est surement pas a moi de décider. Tu en parleras avec ton pere quand il rentrera.

    Elle se lève et commence a partir. Je ne peux pas perdre une occasion comme ca. Ma mere est calme, et c'est presque un exploit.

    -Mais explique moi au moins pourquoi tu as régit comme ca. Charlie est le garcon le plus gentil que j'ai rencontré de toute ma vie. Je ne comprend pas pourquoi tu le repousse autant sans le connaître.

    -Je n'ai pas besoin de plus le connaître. Je sais déjà comment il est.
    -C'est incompréhensible.
    -Et oui Mia. Il y a des choses comme ca dans la vie. On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut.

    Je n'en reviens pas qu'elle puisse me dire quelque chose comme ca. Je me leve et commence a m'énerver

    -Pardon ? Moi j'ai tout ce que je veux dans ma vie, c'est ca que tu dis maman ? Je n'est jamais fait la victime, la malade ou quoi que ce soit d'autre. Mais tu ne peux pas me dire ca. Tu n'as pas le droit.

    -Je ne parlais pas forcément de toi Mia.
    -Alors de qui ? Explique moi !

    Je crie maintenant. Je souffre tellement. Rien que de m'imaginer perdre Charlie maintenant me brise le coeur. J'avais besoin d'explication.

    -Charlie et sa famille sont la depuis combien de temps ?

    Ma mere vient de poser cette question tres calmement. C'est d'ailleurs a ce moment que je me rend compte qu'il n'y avait que moi qui criais depuis tout a l'heure. Elle, n'a pas haussé le ton une seul fois depuis que Charlie est partie. Elle est dos a moi, comme si elle ne voulait pas offronter mon regard.

    -Hein ? Mais ca a quoi a voir dans l'histoire ? Me dis pas que c'est parce que Charlie n'est pas d'ici. C'est ridicule. En plus, ses parents habitaient ici quand ils etaient jeunes, c'est comme si lui aussi venait de la.
    Je suis exaspérée. Je commence limite a abandonné l'idée d'avoir des réponses. Après tout, je peux voir Charlie en secret. A la fin des cours ou quand mes parents travaille.

    -Depuis combien de temps Mia.
    -Il est revenu avec son pere en août, avant la rentrée.
    -Et sa mère ?
    -Pourquoi tu me demande tout ca ?
    -Ou est sa mère Mia.

    Elle se retourne enfin vers moi et pose son regard directement dans le miens. Elle me fait limite peur.

    -Ca ne te regarde pas. Tu le rejette et je devrais te raconter sa vie. C'est complètement illogique maman. Je commence a partir mais ma mere me retient par le bras et me force a me retourner.

    -Mia, s'il te plait. Dis moi juste que ce mère va bien.

    Son regard est suppliant. Il n'est plus remplit de colère mais de peur. Je suis totalement perdu. Les réactions de ma mere sont inexplicables.

    -Non maman, elle ne va pas bien. Elle est décédée quand il avait 9 ans.

    Elle détache son regard du miens et me lâche le bras. Ses mains passent dans ses cheveux et elle se laisse tombé dans le canapé comme une masse. Des larmes arrivent vite dans ses yeux. Maintenant j'en suis sur. Ma mere connaissait les parents de Charlie. Et je suis presque sur que mon pere aussi.

La vie vaut d'être vécueWhere stories live. Discover now