Chapitre 17

1.1K 84 16
                                    

Nessa

    Je joue à un jeu sur mon téléphone tranquillement en étant contente d'avoir réussi à éviter Taehyung tout le reste de la journée. Quelqu'un frappe à ma porte. Je pose mon téléphone sur la table basse de mon petit salon et vais ouvrir.

« Taehyung ?

— Salut. »

    Il tient deux cartons à pizza dans les mains.

« Ève n'est pas là, elle est sortie avec ses copines et puis Elisaby est chez sa copine. Ta préférée c'est bien la quatre fromages ? »

    Il se rappelle de ma pizza préférée ? Ce détail de lui me fait sourire mais retombe aussitôt.

« Je ne sais pas. Je me sens toujours gênée pour Ève.

— Elle n'est pas là. On est plus ensemble et je te propose juste de manger une pizza. »

    Je pose le pour et le contre dans ma tête en regardant les pizzas. Il me prend par les sentiments, là. C'est un coup bas !

« Je te promets de rentrer quand Ève rentrera. »

    Il me lance un regard tout mignon et remplit de gentillesse. Je regarde l'intérieur de mon appartement pour être sûre, qu'il est présentable et même si certaines choses traînent, ce n'est pas encore trop le bazar.

« Ne commente pas mon manque de ménage ou tu rentres chez toi et sans les pizzas ! » je le préviens en lui laissant le chemin libre.

    Il rigole.

« Oh ne t'en fais pas. Elisaby a eu une chambre quand on est partis et c'était grave le bordel. Toutes les semaines j'étais obligé de la menacer pour qu'elle range sa chambre. Elle ne m'obéissait absolument pas mais elle écoutait Jungkook. »

    Il pose les pizzas sur la table basse en poussant mon téléphone et ouvre les boîtes cartonnées.

« Tu veux qu'on regarde un film ? je lui propose.

— Mets le film que tu veux. »

    J'adore les films de romance mais je ne veux pas mettre une atmosphère romantique alors je mets un film d'action, Fast And Furious. Je n'aime pas forcément ce film mais ça me semble être une bonne idée et d'ailleurs, ça l'est. Taehyung est à fond dedans. Il connaît presque toutes les répliques du film ce qui me fait rire. Le film se termine alors que nous refermons nos boîtes vides de nourriture. Je m'installe d'une façon beaucoup plus décontractée par la suite en calant mon dos contre le bras de Taehyung. Un nouveau film passe à l'écran et vingt minutes plus tard, Taehyung me piège dans ses grands bras. Je ne m'en débats pas, je me laisse piéger par lui. Environ une heure plus tard alors que le sommeil commence à me gagner, on entend la porte de l'appartement voisin se faire ouvrir.

« Je crois que Ève est rentrée. je dis démunie de toute énergie.

— Hum. »

     Je lève la tête vers lui et vois que lui aussi est en train de s'endormir. Je le contemple sagement et abandonne ma lutte contre mon éveil. J'éteins la télévision et me lève pour ensuite éteindre maladroitement la lumière du salon. Je reviens dans le canapé en saisissant le plaid au bout de celui-ci, reposant sur l'accoudoir et me blottis une nouvelle fois contre lui en nous couvrant chaudement de mon plaid en flanelle. Je l'entends retirer ses chaussures à l'aide de ses pieds et son souffle chaud vient caresser la peau fraîche de mon cou.

« Je t'aime. »

    Je m'entends lui prononcer cette déclaration intime sans le prévoir. Mon cœur a profité du silence, de ma fatigue et de sa fatigue pour se confesser. Peut-être que mon cœur avait-il besoin de lui avouer pour ne pas être lourd. Montrer à Taehyung que mon cœur était le reflet du sien. Je ferme mes paupières lourdes et ma respiration devient de plus en plus profonde.

Love on lie 2Where stories live. Discover now