Chapitre 62

979 78 11
                                    

Lynn

    Je suis dans la douche tranquillement en repensant à tous les événements passés puis je finis par sortir quand l'eau commence à devenir froide. Je m'habille et j'entends quelqu'un toquer à ma porte. Je m'égoutte les cheveux avant d'aller ouvrir la porte pieds nus en laissant quelques traces mouillées de mes empreintes de pieds.

« Jungkook, qu'est-ce que tu fais ici ?

— On m'a conseillé de venir te parler, alors je suis là. »

    Je le laisse entrer et quand il passe à côté de moi, je sens une fine odeur de whisky ou d'un arôme vanillé trempé dans de l'alcool.

« Tu as bu ? »

    Quand une personne boit un verre à dose normale, il est plutôt rare qu'on repère aussi facilement l'odeur mais là, je n'ai pas besoin de coller mon nez sur ses vêtements pour le sentir.

« Oui, deux verres mais ce n'est pas le sujet.

— Tu n'es pas ivre, au moins ? »

    Je refuse d'être enfermée avec une personne sous l'emprise de l'alcool même si cette personne est Jungkook.

« Je ne suis pas ivre. Certaines personnes tiennent mieux l'alcool que d'autres. »

    Je ferme la porte de chez moi même si je ne suis pas tout à fait sereine.

« De quoi veux tu me parler ? »

    Il retire sa veste et j'allume la cheminée électrique.

« Qu'est-ce que tu attends de nous ? il me demande.

— Qu'est-ce que j'attends de nous ? Que tu me respectes, c'est déjà bien. je dis en m'asseyant par terre près de la cheminée pour me réchauffer plus vite.

— Non. Je veux dire, est-ce que tu penses vraiment que notre relation va durer longtemps ?

— Je savais que tu étais ivre ! »

    Il est trop direct sur des questions qu'il évite tout le temps.

« Je ne suis pas ivre ! Je me pose simplement la question.

— J'aimerais qu'elle dure.

— Et tu veux qu'elle dure dans le mensonge ? Tu refuses de me parler de ce qu'il s'est passé après que tu sois partie de chez tes parents. Tu n'en parles à personne. Tu me harcelais jour et nuit pour que je te raconte tout de mon passé et j'ai fini par le faire mais toi, tu refuses de le faire. Si je fais comme tu m'as fait, tu te braques.

— Je n'ai jamais engagé quelqu'un pour qu'il te suive partout et qu'un flic fasse des recherches sur toi. Ne confonds pas tout ! »

    C'est quelque chose que je n'apprécie pas de sa part, d'ailleurs !

« Je suis en train de mentir pour toi, Lynn. Je pourrais même perdre la confiance de Kalix. Et pourtant Kalix représente énormément pour moi. J'estime avoir le droit à des réponses. J'ai fait plusieurs kilomètres juste pour m'assurer que ton père change d'avis sur toi. J'étais prêt à ne plus partir pour toi. J'ai fait des sacrifices énormes que tu n'as pas l'air de percevoir. Et je veux bien croire que dans les couples, deux personnes gardent des choses secrètes qu'elles ne divulguent pas aux autres. Pour moi, cette caractéristique reste la partie sexuelle. Seulement quand je t'ai dit que si nous sortions ensemble, il n'y avait plus de secrets, je voulais surtout dire : Parle-moi de ton passé ! Je n'ai pas l'impression de sortir avec toi parce que je ne te connais pas comme toi tu me connais. »

Love on lie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant