53

6.8K 313 271
                                    

Il était sept heures du matin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Il était sept heures du matin. Nabil dormait encore paisiblement, je le savais puisque toute les trente minutes j'allais le voir dans la chambre, histoire de m'assurer que tout allait bien. Mais moi, je ne pouvais pas dormir. Pas en sachant que le réveil de mon meilleur ami serait sûrement pénible et sûrement douloureux aussi, ni en ignorant si il allait continuer à être paisible dans son sommeil encore longtemps ou non.

En bref, j'étais simplement inquiète de comment les choses allaient se passer dans les heures à suivre, puisque je n'avais toujours aucune idée de quoi faire. Le jour commençait à doucement se lever et malgré les quelques heures de réflexions que je m'étais accordé, j'étais toujours aussi perdue. J'avais attendu une heure à peu près décente, c'est a dire sept heure du matin, pour essayer de joindre Tarik. Je m'étais dis qu'il préférerai sûrement que je l'appel tôt le matin plutôt qu'au milieu de la nuit comme j'avais songé à le faire en laissant Nabil après qu'il se soit endormit.

Timidement, je faisais glisser ma liste de contact jusqu'à celui de Tarik, et appuyais sur « appeler », peu sûre de moi. Les secondes qui s'écoulaient avant qu'il ne décroche me semblaient interminables, si bien que je pensais que j'allais finir sur messagerie, alors que je commençais à chercher mes mots.

-Ouais?

Sa voix rauque, visiblement endormis, me donnait des frissons dans tout le corps. Une once de culpabilité me secouait en réalisant que je venait de le réveiller, mais je relativisais en me disant que c'était pour la bonne cause.

-C'est Chloé, disais-je timidement

-J'sais, j'ai vu

-Je...T'as cinq minutes? Il faut que je te parle, c'est important

Il soupirait lourdement, avant de me demander d'attendre cinq minutes. J'entendais ensuite quelques vagues bruits, que je n'arrivais pas à bien distinguer, mais je devinais qu'il s'était levé et lorsque j'entendais du vent dans son micro, je comprenais qu'il était sorti.

-Vas-y, reprenait-il

-Nabil a fait une bêtise cette nuit, et j'ai besoin que tu me dises ce que je suis sensé faire

-Il a fait quoi c'bouffon?

-Il a craqué

Le long silence qui suivait ma révélation me donnait froid dans le dos en imaginant la surprise de Tarik. Pour ça, ça devait le rendre fou d'être loin. Il me demandait ensuite de lui donner plus de détails, je lui racontais donc le déroulement de la journée d'hier, à commencé par nos deux disputes, jusqu'au moment on Nabil s'était endormis, n'essayant d'omettre aucun détails. A la fin de mon histoire, une fois encore, il restait silencieux pendant bien trop longtemps pour me rassurer.

-Donc ton ex t'as prévenu qu'il était derrière ton cul? reprenait-il après un moment

J'en étais bouché bée. Après tout ce que je venais de dire, de lui apprendre sur l'état de son petit frère, la seule chose qu'il mentionnait était la venue de Tylio? C'était surréaliste.

Dans le noir -Tarik AndrieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant