L'arbre dans la forêt

8 1 0
                                    


J'ai aujourd'hui cinq ans, je me souviens encore de la première fois ou je suis arrivé ici. C'était il y a maintenant un passé de quelques jours. Ce souvenir reste intacte, comme graver dans mon écorce. Ce jour là, je me suis même demander comment j'allais survivre dans cette immense espace. Si quelqu'un allait s'occuper de moi comme on le faisait depuis toujours dans ce petit pot. Je ne sais pas bien sur quoi on c'est basé pour me planter ici d'ailleurs, on ne pas demander mon avis.

On m'a enlever de mon pot trop petit et mis ici, dans ce grand espace avec pleins d'autres arbres que je ne connaissais même pas. Je ne crois même pas les avoir déjà vue dans me maison blanche. C'était une grande maison à toit blanc, qui laissais passer la lumière. D'ailleurs quelques minutes plus tard, on pouvait sentir la chaleur se répandre. Ici, il fait froid, et même quand il y a de la lumière, il ne fait pas aussi chaud.

Ici, m'avait on expliquer, je pourrais pousser librement et autant que je le souhaitais car la place y était infinie, aucune limite. Mais j'ai vite appris que si je voulais pousser, je devrais me battre car sinon, les autres prendrais ma place. Je me demandais souvent pourquoi l'on ne m'avait jamais appris ça lorsque j'étais à la maison. Pourquoi m'avait on laisser pousser tranquillement de mon côté, changer de pot quand je demandais à pousser d'avantage, m'arroser, me protéger pour tout d'un coup me faire découvrir la brutalité du monde ?

Petites HistoiresWhere stories live. Discover now