en ville

7 1 0
                                    

Je me souviens, il y a longtemps de ça, après avoir voyager un peu partout dans le monde, je me suis arrêté dans cette ville. Une ville de taille "moyenne", une ville banale ou personne ne voulait vivre mais où des dizaines de milliers de personnes vivaient.

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi tous le monde détestait cette ville. Il lui restait encore de beaux bâtiments d'époque et il y avait une très grande place qui a toujours eue ce charme fou. Aujourd'hui, elle attire même des touristes étrangers. Annexé a cette place, on accède a un grand parc assez boisé et fleuri. Quand arrive le printemps et jusqu'aux beaux jours de septembre, il fait bon vivre dans ce parc. Et il y ait agréable de se poser sur l'herbe, soleil sur le dos et de lire un livre. On quitte soudain la ville qui l'entoure et on se reconnecte avec soi, avecla nature, avec les gens. Les familles, les bandes d'amis se retrouve ici, ils rient, jouent et l'on peut ressentir la joie qui nous anime tous.

Je suis littéralement tomber amoureux de cette endroit dès le moment où je l'ai vue. Comme si le temps, la vie, les problèmes s'arrêtait aux portes de ce parc. Et puis la vie reprend son court dès lors que l'on en sort.

Il m'arrive encore aujourd'hui, de ressentir ce moment d'inconfort quand, une fois sortit du parc, j'aperçois les gens autour de moi. La peur me prend d'un coup et je dois alors prendre sur moi. Je ne comprends pas pourquoi.

Je pourrais passer des heures a me balader dans ses rues que je connais déjà par cœur. Chaque endroit, chaque recoins de la ville dégage un sentiment de familiarité que je ne serais expliquer.

Pourtant, ma famille est bien loin d'ici. J'ai bien eue l'idée de retourner au près d'eux mais que voulez-vous, il y a quelque chose de plus fort qui m'attire ici.

Petites HistoiresWhere stories live. Discover now