brouillard

6 1 0
                                    

Doté de son sac a dos et d'une lampe, Martin montais la montagne. Il suivait la route sinueuse, c'était encore le chemin le plus sur en cette nuit d'hiver.

Cela faisait déjà une heure qu'il était parti et s'apprêtait à quitter le petit village. Il se retourna et regarda les dernières maisons en briques rouges. Un sentiment de tristesse l'envahissait a chaque fois qu'il devait partir de son petit village pour rejoindre Löka de l'autre côté de cette immense coline. Mais s'il voulait nourire sa famille, il devait aller vendre ce que confectionnait sa femme.

Il avait appris a apprécié le brouillard se dissiper pour laisser place au lever du jour. Il avait appris a apprécié le chant des oiseaux et le braillement des moutons qui occupaient les nombreux champs. 

Quand il voyait et entendait tous ça, le jeune homme avait atteint le sommet de la montagne et avait une vue a trois cent soixante degré. Après les nombreux voyages, c'est en cet endroit qu'il se sentait le plus libre. Seul avec la nature, personnes pour lui dire quoi faire, personnes pour le juger. Lui qui se donnait tant de mal pour sa famille.

Et en cet instant précis, il s'en fichait. Il voulait juste rester là et tout oublié. Mais là raison l'emportait toujours et l'homme continuait son chemin, tranquillement.

Petites HistoiresWhere stories live. Discover now