𝕔𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 34

617 45 0
                                    


J'immerge du sommeil dans cette même pièce, je n'ai plus de perfusion dans le bras, et je remarque en bougeant mes jambes, que mes blessures au mollet et à la cuisse ont disparus.

Je frotte mes yeux et étouffe un bâillement, avant de me redresser.

J'entends alors des pas à l'extérieur de la chambre, et quelques secondes après, un bout du mur coulisse et laisse entrer un muet, chargé d'un plateau repas.

Il se dirige vers moi, et dépose délicatement le plateau sur la table de nuit à côté de moi, avant de se courber légèrement, comme pour me saluer, puis de s'en aller.

Je jette un coup d'œil au plateau, et remarque qu'un bol de soupe épaisse de couleur orangé trône au centre, ainsi qu'un verre d'eau et une pomme.

J'attrape le bol, et une cuillère en argent, et commence à me délecter du breuvage encore chaud.

Je peine cependant à terminer le bol, et je renonce à manger la pomme, que je glisse discrètement dans l'ourlet de la blouse médicale que je porte.

Holly doit être en train créer ma dernière tenue pour les apparitions en publique, Crystal et Blight doivent quant à eux être entrain de négocier avec les sponsors, et ma mère est sans doute soulagée que sa petite fille est gagné les jeux.

Ma mère ! Je vais enfin la revoir ! Rien que cette pensée incurve mes lèvres d'un mince sourire, chose que je n'ai pas faite depuis longtemps.

Je balance mes jambes par-dessus mon lit, et quand mes orteils touchent le sol froid, je me crispe en m'attendant à ce qu'une alarme retentisse à nouveau.

Mais rien.

J'en déduis donc, que j'étais en effet censée quitter mon lit aujourd'hui. Je me lève, redoutant que mes jambes sois assez solide pour supporter mon poids, après avoir été mutilé de la sorte.

Mais j'ai la surprise de ne ressentir aucune douleur, si ce n'est que de léger picotements au niveau des cicatrises sur ma cuisse et mon mollet.

Je balaye la pièce du regard, et tombe sur la tenu parfaitement pliée qui se trouve au pied du lit. La même tenue qu'Holly a déballé du papier craft le jour du lancement, et cette même tenu que j'ai porté pendant toute la durée des jeux.

Je fronce inconsciemment les sourcils à cette vue, mais je me dis que c'est surement dans cette tenue que je dois recevoir mon équipe.

Je m'habille rapidement, dégouté par le contact de l'étoffe contre ma peau, qui me rappelle trop de chose que je préfère oublier.

Je décide de sortir de la chambre, et je commence à tâtonner sur le mur, à la recherche de l'endroit que j'ai vu coulisser à l'arrivée du muet.

Alors que je sens mes doigts rencontrer une irrégularité, le pan de mur coulisse soudain, laissant voir un couloir, du même blanc que la chambre.

Je passe dans ce couloir,totalement vide hors mis le néon qui éclaire d'une lueur jaunâtre les murs blancs.

« ho hé ! »je lance, pour attirer l'attention de quelqu'un. La voix qui me réponds m'agace d'abord, mais je me retourne tout de même pour faire face à Crystal.

Cependant, je vois non seulement Crystal, mais aussi Blight et Holly qui m'attendent dans une pièce au bout du couloir.

Je me dirige raidement dans leur direction, et une fois arrivée face à eux, un silence gênant s'installe.

Holly décide courageusement de le briser en se raclant la gorge et en lançant un bref : « bravo ».

je la remercie d'un bref hochement de tête, puis Crystal me demande de suivre Holy, afin qu'elle prenne soin de moi.

Hunger Games de Johanna Mason ᵃⁿⁿᵉᵉ ⁷¹Donde viven las historias. Descúbrelo ahora