« Vampires : étude magico-scientifique gouvernementale à but pédagogique »
Hermione Granger ouvrit la porte de sa maison et fut immédiatement assaillie par une toute petitefille. La Ministre s'accroupit et prit l'enfant dans ses bras, déposant son attaché-case dans son bureauen passant devant. Elle arriva dans la salle à manger, où son mari donnait le biberon à un bébé agité.
« - Ah, Hermione, tu es là ! Rosie, il est temps d'aller au lit, maintenant ! On avait dit que tu tecoucherais quand maman serait là, et elle est là. Allez, hop !
- Mais - euh ! Je veux pas ! Maman, je veux pas !
- Ma chérie, j'ai eu une longue journée, sois gentille s'il-te-plaît... Va te coucher.
La petite sembla résister un moment puis rendit les armes. Elle obtient tout de même que sa mère luilise un conte pour l'endormir. Quand Ron eut couché le petit Hugo également, ils purent reprendre ladiscussion qu'ils avaient entamée deux jours auparavant, quand Hermione et le directeur duDépartement de régulation des Créatures Magiques avaient eu cette idée.
- Non, Hermione, ce n'est absolument pas raisonnable ! John ne peut pas y aller tout seul ?
- Hm, il pourrait, mais...
- Tu ne peux pas laisser l'Angleterre magique pendant toute une semaine !
- Mais elle ne sera pas seule ! Nous avons organisé au sein du Ministère des élections pourdéterminer le ministre temporaire, et...
- Qui a été élu ? coupa Ron.
- Harry, sans surprise, lança Hermione avec un regard noir pour son mari. Il a toujours eubeaucoup d'influence depuis qu'il est rentré au Ministère.
- Donc, toi, la Ministre de la Magie en personne, tu vas aller baguenauder autour du mondepour classifier les centaures...
- Les vampires.
- Pour classifier les vampires, accompagnée d'un empoté de première...
- John n'est pas un empoté ! protesta Hermione.
- Ah non ? fit Ron avec une œillade amusée.
- Il est juste... plus... enfin moins... Bon d'accord, c'est un empoté.
- Haha ! Bref, tout ça pour dire que c'est irresponsable. Tu es la Ministre, par la barbe deMerlin !
- Oui, et toi tu es juste jaloux de ne pas pouvoir venir avec moi ! C'est adorable de vouloir meprotéger, Ron, mais ce sentiment n'a pas lieu d'être au vu de la situation actuelle.
- Eh, chérie, tu es rentrée à la maison, tu n'as pas besoin d'utiliser ces... tournuresministérielles.
- Oh, oui, pardon. Quoi qu'il en soit, je pars demain !
- Je... D'accord, soupira Ron, vaincu. - Je vais me coucher, tu me rejoins ?
- J'arrive, j'ai juste à finir le boulot de Jessy, qui était absente encore aujourd'hui.
- Pff... tu ne peux pas le refiler à Jack ?
- Non, mais c'est bon, ça ne me prendra pas toute la nuit. Juste la moitié, murmura-t-il pourlui-même.
- Bon, comme tu veux...
Quand elle fut étendue sur son lit, Hermione se laissa envahir par sa joie. Son périple commençaitpar les Etats-Unis ! Elle avait eu une longue correspondance avec le ministre américain, pourpréparer ce voyage. Ils visiteraient plusieurs états, et dans chacun ils rencontreraient des populationsde vampires différentes. Hermione était si excitée !
VOUS LISEZ
Histoires thématiques
Non-FictionSalut 👋🏻, ici c'est un livres spécial. Dedans il y aura OS des concours d'écriture et tout... Donc si vous voulez participer allez-y, le livre concours est sur mon compte. N'hésitez pas ! Bref... en vous souhaitant une bonne lecture.