CHAPTER 9

890 92 4
                                    



Keith - Franchement je suis content de voir que tu vas bien. Ça me fait bizarre de te voir sourire.

- C'était une étape de ma vie. Aujourd'hui je vais mieux grâce à Dieu.

Keith - Tu as fait quoi pour changer ça ?

- Je me suis fixé des objectifs. J'ai pris quelques décisions. Et je travaille à faire en sorte de m'y tenir. Parles moi de l'architecture !

Keith - Franchement c'est un métier incroyable en vrai. Je pense qu'ailleurs je ne serais sûrement pas aussi épanoui. C'est fatiguant certes. Mais tu imagines des bâtiments, tu mets en forme le rêve de certains, tu veilles sur des projets qui pour certains sont les projets d'une vie. Tu ne peux pas être désintéressé. C'est un métier qui demande de la technique, de l'imagination, de la créativité et tant de chose. Mais ça demande surtout beaucoup d'humanisme.

- J'aime comment tu en parles. C'est exactement comme ça que je vois ce métier. Tu me donnes encore plus envie de m'accrocher et de me battre pour y arriver.

Keith - Tu veux être architecte c'est bien ça ?

- Oui comme toi. Les études n'ont pas été difficiles ?

Keith - Il y a eu des moments plus difficiles que d'autres mais j'ai tenue bon. Tu fais une année sabbatique ?

- Pas vraiment..

Keith - Explique moi. À moins que tu ne veuilles pas.

- Ça me dérange pas. Qui sait tu pourras peut être m'aider. Après le lycée j'ai fait des vœux dans plusieurs ENSA mais rien bien concluant j'ai été refusé partout. Sûrement à cause de mes notes.

Keith - Tu ne travaillais pas bien ?

- Ma dernière année de lycée a été difficile. J'ai même cru ne pas avoir le bac. Mais je l'ai eu. Du coup ça fait 3 ans que je me bats pour avoir une place.

Keith - Je pourrais essayer de t'aider. Avec le peu de contact que j'ai. Une question : « Pourquoi tu t'accroches toujours à ça si ça fait déjà trois ans ? »

- L'espoir. Parce que sans espoir je perdrais goût à la vie. Je le sais au plus profond de moi que je suis faite pour ça.

Keith - J'aime les gens qui savent ce qu'ils veulent et qui ne lâchent pas tant qui n'ont pas vu le projet se concrétiser.

Je lui fait un sourire.

Je voyais Anderson monter.

- J'arrives.

Je ne laisse pas le temps à Keith de répondre et suit Anderson.

Je le vois entrer dans sa chambre. J'entre derrière lui.

Anderson - Eh mais..

- Pourquoi t'es comme ça ?

Anderson - J'ai pas envie de parler avec toi.

- J'aimerai savoir pourquoi.

Anderson - Latisha je ne suis pas d'humeur en vrai sors.

Je me mets face a lui. Je prends son visage entre mes mains. Pour le regarder dans les yeux.

- Anderson qu'est ce qu'il y a ?

Il me pousse pour se lever. Ce qui fait que je tombe sur son lit. Son geste m'a grave blessée. J'étais sur le point de partir et il se décide enfin a me parler.

Anderson - Ce qui me fou le plus le seum c'est que tu ne sais vraiment pas ce que je te reproche. Donc tu te fous vraiment de moi enfaite ?

- ...

J'ai choisi la vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant