Chapitre 3 Le piège

1.5K 67 34
                                    

Julia leva les yeux vers son père, complètement stupéfaite. Déjà qu'elle n'avait absolument pas pensé qu'il la croirait, mais qu'en plus il l'aurait déjà vu en vrai ? Et même sa mère ?

« Tu... tu le connais ? »

« Oh oui... Je le connais malheureusement... Tout a commencé quand ta mère et moi n'étions encore que des enfants. Avec nos amis, dont le père de Kevin et Guillaume et d'autres qui sont partit vivre ailleurs... Nous avons affrontés cette chose. » commença-t-il en se remémorant ces terribles moments de son enfance.

« Eddie et Richie ? Mais... que s'est-il passé ? »

Ben acquiesça en se souvenant de ses amis avec qui ils avaient formé, le Club des Ratés. Mais il se souvenu maintenant des horreurs qu'ils avaient vécus.

« Cette chose... Ça est le responsable des disparitions des enfants. Il les enlève pour ensuite se nourrir de leur peur et de leur chair. »

Julia grimaça en imaginant un monstre dévorer de pauvres enfants innocents. Mais est-ce qu'une telle chose pouvait vraiment exister ?

Puis son père lui raconta tout sur lui. Que ce monstre était une entité qui a existé pendant des millions d'années. Qu'il était même là pendant la création de la ville. Il l'informa surtout, qu'il pouvait prendre n'importe quelle apparence.

« Il peut donc se montrer sous n'importe quelle forme ? Même un minuscule insecte ? » questionna-t-elle, trouvant cette histoire un peu trop invraisemblable.

« J'imagine, oui. Enfin, particulièrement notre plus grande peur. C'est comme ça qu'il chasse. Il a même un autre pouvoir qu'il avait utilisé contre ta mère, à l'époque. Il avait utilisé une lumière qui l'avait fait flotter dans les airs. On avait cru qu'elle était morte et elle aussi... » dit-il en frissonnant un peu en revoyant le regard blanc et vide de sa chère Beverly dans son esprit.

« Et comment vous l'avez sauvé ? »

« Ça c'est un souvenir un peu plus joyeux. Je l'avais embrassé pour la réveiller. C'était le premier que je lui avait donné. Mais malheureusement quand on s'était retrouvé une fois adulte, on s'en était plus souvenus. » sourit maintenant un peu Ben.

« Bref, tu l'as réveillé façon conte de fées, quoi. » fit Julia qui semblait bien sceptique.

« Je te jure que ça s'est vraiment passé ainsi, ma chérie. » lui jura-t-il.

« Ouais. Et sinon, vous avez fait quoi contre ce clown ? Vous l'avez tabassé ? » demanda l'adolescente qui commençait à ne plus vraiment prendre tout cela au sérieux.

« Oui, exactement. On l'a repoussé et ensuite on avait tous fait une sorte de pacte. Pour jurer que si Ça n'était pas mort, on reviendrait pour le vaincre à nouveau. Et c'était ce qu'il s'est passé. Vingt-sept ans plus tard. Tout comme les tragédies qui se sont produites dans cette ville... »

Julia qui ne comprenait pas ce qu'il voulait dire par toutes ces tragédies, le questionna encore. Son père lui expliqua qu'il avait fait des recherches sur la ville et qu'il avait découvert que tous les 27 ans, des événements catastrophiques et macabres sont arrivés. Et les disparitions d'enfants aussi se reproduisaient toujours quand ce délai s'écoulait.

« Alors... Si je comprends bien, ce clown dont on ignore totalement le nom et qui est en plus apparemment immortel, revient tous les 27 ans pour se nourrir de la peur et de la chair des enfants. Et après, il fait quoi pendant toutes ces années ? » demanda la brunette.

« Il hiberne pendant ce temps là et apparemment à chaque fois qu'une tragédie se produit, il se réveille pour reprendre son règne de terreur. J'ai pensé que quand on l'avait de nouveau affronté, on l'avait cette fois tué une bonne fois pour toute. Mais ça ne fait que 18 ans depuis tout ça... Ce n'est pas possible qu'il soit encore revenu... »

Entre les griffes d'une entitéWhere stories live. Discover now