05. « J'suis en garde à vue »

4.6K 212 26
                                    

𝐅𝐋𝐀𝐒𝐇𝐁𝐀𝐂𝐊 : 𝐂𝐨𝐫𝐛𝐞𝐢𝐥 𝐄𝐬𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞 𝟐𝟎𝟎𝟔

Après que la police de Corbeil m'ait embarqué avec eux dans la voiture et en plus d'être menotté ils m'ont mis dans une cellule et je me demande bien c'que je fais ici, ils ont arrêté plus de vingts personnes, j'ai bien évidement reconnu des têtes et à l'air tête choquée, ça se voyait qu'ils se demandaient pourquoi j'étais ici mais bon moi même je comprends pas. Ils m'ont pas laissé dormir de la nuit, quand je fermais une seule fois les yeux, quelqu'un venait me réveiller exprès en me disant qu'ici c'était pas un dortoir mais bon j'suis censé faire quoi là ? Me demander pourquoi j'existe et me remettre en questions crari ? Ouais bah comptez pas sur moi quoi.

-Sejdic, t'as le droit à un appeler, me dit un policier

Je me lève directement et ils viennent m'ouvrir ma cellule et ils me prennent par le bras. Ils ont peur que je m'enfuis ? Non parce que ça aussi faut pas trop compter sur moi, j'sais pas courir et ça ils l'ont bien vu puisqu'ils m'ont arrêté, m'enfin bon, peut-être que réfléchir c'est pas trop leur truc quoi. Ils me posent violemment sur une chaise et me passe un téléphone fixe mais en vrai je sais pas trop qui appeler quoi, enfin je vais pas appeler mes parents ils vont me tuer. Tarik et Nabil c'est mort j'les déteste, surtout Nabil, bah je décide d'appeler ma cousine Maya je sais pas trop ce qu'elle va pouvoir faire mais je sais qu'elle va quand même m'aider. Je compose son numéro que je connais par coeur et au bout de la deuxième sonnerie elle me répond.

-Allô ? Sara t'es où ? J'te cherche partout !

-J'suis en garde à vue, soufflais-je

-Quoi ? Pourquoi ?

-Nabil m'a laissé alors que jl'ai clairement sauvé bref tu peux venir m'chercher s'il te plaît ?

-J'suis pas majeur jpeux pas

-Demande à ta soeur

-On arrive t'inquiète

Et elle fini par raccrocher, le flic est clairement mort de rire de me voir galerer comme ça mais vasy eux c'est trop des batards, ils se prennent pour quelqu'un juste parce qu'ils ont une insigne c'est trop. Ils me remettent dans ma cellule et je compte les éléphants, bah ouais critiquez pas jm'ennuie donc je galère comme je peux. Puis les éléphants c'est beaucoup plus mignon que les moutons.

Dix minutes plus tard et six cents éléphants plus tard, j'entends la voix de Nina, la sœur de Maya, Maya elle même et Tarik, pourquoi il est là lui ? Toujours là quand il faut pas en fait. Par chance, un policier vient me chercher ce qui veut dire que je suis libre comme l'air. Quand il me relâche je fonce vers Nina pour la remercier.

-Et moi ? Me dit Tarik en arquant les sourcils

Je relève même pas sa réflexion, Nina signe quelques papiers je sais pas trop pourquoi et on finit par sortir du poste de police.

-Et toi Tarik ? Tu sais c'est la faute à qui que j'suis ici ? Ton petit con de frère alors vous deux c'est la même, j'vous ai sauvé le cul pour que moi je finis en gav ? Ça marche pas comme ça alors maintenant va bien te faire foutre et j'espère que tu passeras le message à ton petit frère

-Et toi Tarik ? Tu sais c'est la faute à qui que j'suis ici ? Ton petit con de frère alors vous deux c'est la même, j'vous ai sauvé le cul pour que moi je finis en gav ? Ça marche pas comme ça alors maintenant va bien te faire foutre et j'espère q...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
𝐍𝐨𝐬 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐫𝐞́𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐧𝐭 - PNLWhere stories live. Discover now