Partie 7

2.2K 113 13
                                    

Quatre autres armure arrivèrent la minutes d'après, Stephen projeta aussi des fils doré pour agripper le conteneur. Il fallut deux grosses minutes pour qu'il se soulève un minimum et que Rhodes puisse sortir Iron Man de l'eau, inconscient. Le premier au près de lui fut Steve, il tapota sur l'armure qui rentra dans le réacteur, il le prit dans ses bras, même si se qu'il voyait n'était pas rassurant.

- Il est gelé..

- Steve faut l'emmener aux urgences. Lui dit Natasha pour le faire réagir.

Le blond le porte et sans perdre de temps Stephen ouvre un portail menant aux urgences. Steve passe à travers avec Natasha et le sorcier, il ne savait plus ou donner de la tête..
Il entendit des voix crier et on lui prit Tony des bras, il refusa et voulue le suivre, les deux Avengers l'en empêchèrent.

- Ils vont le sauver Steve, mais tu peux pas le suivre ! Steve du calme ! Le retiens Natasha tant bien que mal.

- Je peux pas encore le laisser tomber ! Lâchez moi !

Stephen lui toucha le front et le blond perdit connaissance au même moment, avec l'aide de la rousse ils le transportèrent dans une salle au calme où Natasha resta avec lui, les autre Avengers la rejoignant peux après.

- Qu'est-ce qu'il a ? Steve ? Demande Sam en s'approchant.

- Il était en train de péter un plomb. Stephen la fait dormir avant qu'il ne casse tout.. Explique Natasha.

Rhodes,Sam et Clint attendait dans la salle avec Nat' et Steve. Stephen étant partis prendre des nouvelles. Ils attendirent trente minutes, puis une heure, et Steve se réveilla doucement.

- Hey vieux, ça va ? Demande Sam.

- Tony.. Il est où ? Il va bien ?

- On ne sait pas encore, ils s'occupent encore de lui.

- J'ai été inconscient combien de temps ?

Sam ne répond pas et regarde Natasha qui répond à sa place.

- Juste une vingtaine de minutes, mais si tu veux pas que ça se prolonge il faut que tu attende sans t'énerver et paniquer. D'accord ? Elle pose une main sur la sienne et Steve acquiesce.

Ils attendirent un moment, encore une heure et Steve s'impatientait sur place, il ne tenait plus en place. Jusqu'à ce que Stephen arrive.

- Alors ? Demande Steve en se levant.

- Ils l'ont opéré d'urgence, la jambe était cassé et le bras droit aussi, l'armure endommagé n'a pas pus le protéger et ses poumons étaient remplis d'eau, il ont due l'extraire. Au réveil il aura sûrement un léger traumatisme crânien. Il vont le transférer dans une chambre pour qu'il se repose et attendre son réveil. Explique le plus simplement possible Stephen.

- Quel chambre ? Steve essaie de sortir de la pièce mais le sorcier pose une main sur son torse pour l'en empêcher.

- Il a besoin de repos. Et il n'est pas encore transféré dans sa chambre.

Steve le regarde, l'envie de lui casser la gueule plus forte que tout. Natasha et Sam vinrent le pousser légèrement en arrière pour éviter une guerre entre un super soldat et un sorcier, qui plus est dans un hôpital.

Alors Steve prit son mal en patience et attendit encore.
Puis une jeune femme vint les prévenir qu'il était dans une chambre et le numéro dans laquelle il était, Steve s'y précipita, Natasha à sa suite, les autres attendirent le retour de la rousse pour éviter d'être trop dans la chambre.

Quand Steve entra il vit Tony, pied gauche surélevée dans une attelle , bras droit dans le plâtre, des intraveineuses planté dans le dessus de sa main et son avant-bras, et un électrocardiogramme. Cette vision fit pleurer le blond une bonne fois pour toute, il s'assied à ses côtés et Natasha vint vers le blond.

- Il va s'en sortir Steve, il est combattant, ça aurais pus être bien pire, et tu le sais.

- Pourquoi il c'est mit à ma place ? Ça aurait dû être moi, pas lui.. Il mérite pas d'être là Nat'..

- Je sais, mais tu lui demandera quand il sera réveillé. Tu devrais rentrer avec nous et revenir après si tu veux. Elle essaie de le raisonner, mais il ne répond rien, alors elle tente autre chose. Tu as prévenu Peter ?

- Non.. mince Nat' tu peux..? Je vais l'appeler.

Elle acquiesce et Steve sort pour appeler Peter. Il lui expliqua tout et leur fils promit d'arriver au plus vite.
Il revint dans la chambre et Natasha le prit dans ses bras pour le réconforter et partit de la chambre.

Peter entra dans la chambre après un quart d'heure et réprima un sanglot, Steve se leva et le prit dans ses bras, lui caressant le dos.

- Il va aller mieux Pete'...

- Ouais.. il est trop têtue pour se laisser abattre.. Sourit Peter se qui fait sourire aussi Steve. Tu devrais rentrer te changer, ce sera mieux pour toi.

- Oui, je vais revenir vite. Il lâche Peter et finit par quitter la chambre et regarder une dernière fois Tony.

À la tour il prit une douche chaude, se qui détendit ses muscles tendue et lui changea les idées quelques instants, en sortant il se sécha et se rhabilla, prenant aussi des affaires pour Tony quand il sortirait. Il revint enfin à l'hôpital après une heure et apporta quelque chose à manger pour eux tenir jusque la fin des visites. Et donc jusque 18h, avant de partir il se renseigna sur quand Tony pourrait se réveiller, il apprit qu'ils l'avaient plongé dans un coma artificiel qui faciliterait la guérison, et en connaissant Tony il aurait tout fait pour retourner à la tour jambe cassé ou non.

———————

Avis ?

🌺

Ensemble- STONYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant