Chapitre 6

30 1 0
                                    

Du haut des toits de Londres, un spectre surveillait les rues envahit par la corruption. Son long manteau sombre le recouvrait de la tête aux pieds, flottant faiblement aux rares brises venant visiter la cité des morts. De sa position, il pouvait observer de nombreuses voies infestées. Il pouvait apercevoir ces zombies à la peau grise dévorés le malheureux passant qui tentait de fuir. Ces énormes molosses qui chassaient la moindre créature vivante. Cette bête énorme aux bras aussi épais qu'un tronc d'arbre et qui voulait défoncer une porte renforcée. Pourtant, l'attention de cette apparition fut concentrée sur autre chose. À travers la lunette d'un viseur, elle surveillait pendant quelques secondes la fuite d'un trio de survivant, se frayant un chemin entre les A.B.O, puis disparaître dans une ruelle sombre pour ne plus laisser la moindre trace.

Sous l'épaisse capuche de l'ombre, un sourire fit surface. Des lèvres fines, courte, mais enjôleuses. Le fantôme cacha son fusil sous son manteau une fois ceux à qui il venait de sauver la vie furent hors de porter. Ravie, la silhouette se leva et reprit sa marche sur les toits visiblement calme de la ville. Quelques créatures volantes tournoyaient au-dessus de sa tête, mais semblaient ignorer sa présence. Mais ce sauveur ne voulut pas jouer avec le feu, préférant rester le plus longtemps possible cacher derrière les cheminées, et en redescendant à travers les échafaudages de bâtiments en travaux pour rester invisible. Mais à mi-chemin, un petit bip raisonna à son oreille. Avec sa main, le spectre actionna un dispositif qui semblait être une oreillette à la technologie très bien poussée. Une lueur bleue s'alluma, et une voix y sortit.

« Nous ne vous savions pas aussi sentimental.

-Mmmh. Il faut croire que le destin fait faire de bien curieuse chose. Non pour me déplaire.

-Sans nul doute. En tout cas, nous espérons que cela ne viendra pas nuire à notre accord.

-Ne vous en faites pas. Ceci était pour moi, les dépenses engendrées seront comblées de ma poche.

-Nous ne mettons pas en doute votre professionnalisme. De toute manière, l'objet de notre appel n'a rien à voir avec ces gens. Il y a du nouveau mademoiselle Wong.

-Ah ?! »

Avant de poursuivre, la mercenaire pointa son pistolet grappin vers un bâtiment en face. Ceci lui permit de traverser en un instant toute une rue, poussant certaines créatures à se plaindre de ne pouvoir profiter d'un nouveau repas. Mais d'autres, tentèrent de la poursuivre, bras lever, crocs sortis, se lançant à sa poursuite. Ada retomba dans une petite ruelle d'où elle bloqua l'accès avec un portail en fer et la traditionnelle barre venant la condamnée. Les monstres se collèrent contre l'obstacle, tendant leur bras difformes pour attraper vainement leur proie. Sans attendre de voir si la barre tiendrait ou non, l'ombre s'envola de nouveau pour rejoindre des hauteurs, esquivant aux passages, quelques zombis tenus en embuscades. D'un coup de pied pendant son ascension, elle en fit tomber un et sauta sur un second pour se retrouver de nouveau sur les toits.

« Quel genre de nouvelle ?

-Il semblerait que pour rejoindre le QG du BSAA, ce ne soit pas aussi simple. Il y aura besoin d'eux finalement. Donc, au lieu de les ralentir, nous allons leur donner un coup de pouce pour que leurs renforts arrivent plus vite.

-Et donc, qu'est-ce qu'il change pour moi ?

-Surtout qu'ils ne vous voient pas. Attendez qu'ils ouvrent la porte, ou que vous preniez leur passe sur leur cadavre, en tout cas vous aurez besoin de leur clé pour entrer et récupérer ce qu'on attend de vous.

-Je vais voir ce que je peux faire. Très bien, de toute façon j'en avais assez de jouer du tourisme ici.

-Parfait, nous vous transmettrons le lieu et l'heure de leur arrivée. Une dernière chose au fait. Une rumeur circule que le BSAA aurait mit la main sur quelque chose d'important, pouvant sans doute mettre un terme à tout cela. Si cela est vrai, découvrez quoi, et aussi si vous pouvez nous le rapporter... Nous vous verserons un bonus pour ce service.

-Je rappellerais alors. »

Et Ada mit fin à la communication. En effet, elle était arrivée depuis si peu de temps seulement à Londres, mais se balader dans ces rues ne l'intéressait pas plus que cela. Voilà donc un peu plus d'action pour elle. Pendant qu'elle sautait de toit en toit avec son grappin, elle réfléchissait à comment agir avec ceux du BSAA. Elle se doutait qu'à cause de son « double » en Chine, toute coopération serait fort inutile. Sans nul doute qu'on l'arrêterait à vue, voir tirer dessus. Le meilleur moyen pour elle sans doute, serait de la jouer de façon discrète. Rester dans l'ombre, suivre, et dès que la porte serait ouverte, récupérer ce dont pourquoi elle fut engagée.

Une explosion venait d'illuminer la rue en face d'elle. A croire que ces monstres s'amusaient à tous détruire comme lors de la coupure de New-York. D'ailleurs, Ada trouvait leur comportement bien étrange, il ne ressemblait en rien à ceux de Raccoon ou en Chine. Il eut quelques ressemblances, mais plus elle les observait, plus elle se rendait compte qu'en réalité, elle ne connaissait en rien en ces choses. C'étaient comme s'ils gardaient une part humaine en eux, qu'ils étaient bien plus que de simples armes sans cervelles. Toutefois, impossible de définir quoi que ce soit.

Le ciel se mit comme à vibrer. Un son resonnait au-dessus de toutes cette assemblait, devenant de plus en plus fort, recouvrant celui du carnage qui se déroulait encore dans Londres. Ada sourit à nouveau.

« C'est ce qui s'appel, prévenir à la dernière minute. »

Levant les yeux au ciel, elle aperçu au loin une ombre approchait petit à petit. Une sorte de gros point noir avec deux longs bras qui approchait. Rugissant sans s'arrêter, cela semblait ressembler à un énorme dragon venant attaquer à son tour la cité de la reine et son palais. Sauf que, ce monstre n'était pas fait de chaire, de flammes et de substances biologiques comme toutes les ABO. En réalité son corps fut composé d'acier. Et ses cris ne sortaient pas de sa gorge, mais de deux moteurs reposant à son arrière-train. Pas de doute, c'était un avion qui approchait. Et sa venue ne passa pas inaperçu. Car des toits de Londres, ces infâmes monstres ailés sortir de l'ombre pour venir à sa rencontre, poussant des cris monstrueux et menaçant.

Ada, dissimuler derrière des cheminés, sortie son arme fétiche, une arbalète ainsi que quelques carreaux équipés d'un petit plus particulier. Ses employeurs voulaient que l'épique du BSAA arrive entier sur le sol anglais. Tâche que voulait bien s'acquitter la mercenaire. Car si l'avion venait à être détruit et tuant tous ses passagers à bord, cette fameuse clef pour entrer dans la maison maire du BSAA risquait d'être perdue à jamais. Alors Wong comptait jouer les anges gardien pour ce soir. Et en plus d'avoir sauver la vie de son amant Kennedy, sa nouvelle bonne action fut quand elle visa une des créatures volantes, et décocha son carreau.

Le trait fusa à travers l'air, ignorant visiblement tout obstacles comme le vent pour toucher sa cible en plein dos. Le monstre sentit tout juste l'impact quand son corps comme par magie, disparue dans une boule jaune et rouge de chaleur. Désintégrer, ses plumes s'envolèrent tout autour, privé à jamais de leur propriétaire, allant emporter par le vent, à jamais abandonné. L'explosion fut violente. Assez pour déstabiliser plusieurs autres volatiles et en assommant deux au passage.

Ses congénères cherchèrent d'où pouvait venir l'attaque en traitre. Cependant, l'approche de cet ennemi imposant et bien visible, fut plus tentant que leur agresseur direct. Malgré cela, on aurait dit qu'une forme d'organisation se mit en place. Comme s'ils s'étaient concerté entre eux, quelques volatiles revinrent en arrière pour chercher l'intru qui osait les affronter, pendant que le reste de l'escouade, partait à l'assaut du dragon d'acier.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 08, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

RESIDENT EVIL Chapitre 2 : Curse of the MedusaWhere stories live. Discover now