Prologue

152 10 0
                                    

Royaume de l'Ancienne Asgard - Autrefois

C'était une nuit sans lune, une nuit noire et silencieuse. Le silence s'était levé dans la meute originelle, car personne ne réalisait ce qui venait de se produire. Les premiers loups-garous de l'histoire des créatures surnaturelles formèrent un cercle autour d'elle. Il y avait du sang partout, les regards affligés et remplis de larmes se promenaient sans savoir où se poser. Les corbeaux s'étaient envolés, allant répandre partout dans le royaume que la plus jeune de la meute venait de les quitter violemment. Elle gisait au milieu de leur cercle, dans une immense marre de sang, dans les bras de la plus âgée de ses frères et soeurs. Mais le plus monstrueux dans cette histoire, c'était que le coupable était l'un des leurs. Un jeune loup-garou avide de puissance prénommé Byron.

Les membres de la meute originelle le punirent pour son crime, Byron fut condamné à devenir un loup-garou Gamma. Ainsi, à chaque pleine lune, il devrait endurer la souffrance qu'il avait lui-même infligé, multipliée par cent. Ses yeux jaunes de bêta virèrent alors au vert lime afin qu'on puisse le reconnaître partout où il prendrait sa forme garou. S'il osait tuer ou torturer à nouveau, toute la souffrance qu'il infligerait s'accumulerait et il la subirait une fois par mois. C'était un châtiment pire que la mort.

Mais il n'acceptait pas son sort et se rebella contre ses semblables. Pendant des mois, il parcouru le royaume d'Asgard tout entier à la recherche de créatures comme lui, rejetées et bannies par leur communauté. Il ne s'arrêta devant rien ni personne, et tua tous ceux qui tentèrent de lui barrer la route. Le premier mois, il traversa les terres maudites, le territoire des vampires, et tomba sur un jeune vampire méprisé par sa communauté pour s'être nourri d'un de ses semblables. À cette époque, c'était une pratique interdite qui traduisait un grand manque de respect et de loyauté envers sa race. Il fut condamné à vivre en retrait des siens et on l'obligea à passer une heure par jour au soleil pendant un mois entier. Lorsque Byron lui proposa de rejoindre sa cause, le jeune vampire prénommé Gregor accepta immédiatement.

Ensemble, ils étaient plus forts, plus dangereux et surtout, plus puissants.

Ils continuèrent le voyage à la recherche d'autres volontaires pour rejoindre leur cause. Ils avaient une idée, un idéal de vengeance qu'ils étaient prêts à tout faire pour réaliser. Mais pour parvenir à ce but ultime, ils fallait qu'ils soient plus nombreux. Byron avait un plan: rassembler des créatures de toutes les communautés afin de créer un pouvoir d'une puissance incomparable, une alliance qui utiliserait les forces de chacun de ses membres.

Le mois suivant celui de leur rencontre, alors qu'ils parcouraient un village en bord de mer dans la cité des pirates, ils s'arrêtèrent dans un pub afin que Gregor puisse se nourrir. Il sirotait tranquillement une bouteille de sang frais quand Byron entendit parler par le barman d'une famille de sorciers dont les parents torturaient les deux fils. Selon la rumeur, les deux garçons avaient volé des ingrédients magiques dans la demeure d'une autre sorcière, et celle-ci aurait prévenu ses parents. Ces derniers étant parmi les plus sévères parents ayant vécu dans le village des sorciers, ils décidèrent de faire subir le sortilège de la Furie. Il s'agissait d'un sortilège que la plupart des cercles de sorcières avaient banni de leur pratique tant il était terrifiant et cruel. Les créatures ayant déjà subit le sortilège de la Furie n'avaient jamais trouvé les mots juste pour décrire la torture dont ils avaient été victimes, l'expérience ayant été différentes pour chacun. Certains parlaient de visions terrifiantes, de silhouettes noires avec de grandes ailes, des grandes dents pointues et des yeux rouges comme le sang. D'autres mentionnaient des cris et des rires démoniaques ayant résonné dans leurs têtes pendant des jours sans jamais s'arrêter. Plusieurs victimes du sortilège de la furie étaient devenues folles au fil du temps.

En entendant cette histoire, Byron et Gregor décidèrent d'aller délivrer les jeunes sorciers. Ils s'échappèrent durant la nuit avec les deux enfants, prénommés Asmodeus et Theophilius et les emmenèrent loin de leurs parents. Byron demanda aux deux frères s'ils voulaient se venger de la torture qu'on leur avait infligée, et les garçons, toujours traumatisés et aveuglés par la rancoeur et la haine, acceptèrent d'adhérer à son plan. Ils retournèrent au village, quelques semaines plus tard, afin d'accomplir leur vengeance en exécutant leurs parents. Theophilius trancha la gorge de leur père tandis que son jeune frère poignarda leur mère.

Décidant qu'ils étaient prêts à former leur alliance, les quatre acolytes revinrent sur leur pas et retournèrent sur les terres de la meute Originelle. Ils se cachèrent jusqu'à la tombée de la prochaine nuit sans lune, et commencèrent à tuer tous les loups qu'ils croisaient. La peur et la panique se répandit dans le royaume à grande vitesse. Les survivants se cachaient en espérant que ceux qu'ils surnommaient maintenant «l'Alliance Maudite» n'arriveraient pas à les trouver. Ils tuèrent presque tous les loups, massacrèrent tout un clan de vampire et s'en prirent également aux sorciers en les brûlant ou en les déchiquetant. Des villages entiers de créatures surnaturelles furent décimés, des forteresses détruites, des forêts ancestrales brûlées. L'Alliance Maudite exécutait sa vengeance envers les siens, et le loup-garou autrefois prénommé Byron reçut désormais le funeste surnom de «Premier Chasseur».

Toutefois, le Premier Chasseur n'avait pas suffisamment d'alliés à son goût. Il décida d'utiliser les connaissances magiques d'Asmodeus et de Theophilius afin de créer le tout premier portail inter-dimensionnel. Il voulait se rendre dans le monde mythique des humains, et il y parvint. Il se fit passer pour un humain et recruta d'autres humains qui craignaient l'existence des créatures surnaturelles. Le tout dernier membre qui voulu rejoindre leur alliance se prénommait Fergus. Le jeune Fergus représentait une grande fierté du Premier Chasseur et de son alliance, car il n'était nul autre que le fils de la plus puissante des sorcières, Belladone Adredonia. Malheureusement, il n'était pas comme le reste de sa famille, il était le fils maudit, le tout premier cowan né dans une famille de sorciers. Il ne possédait absolument aucun pouvoir magique ni aucune capacité à utiliser la magie. Il craignait que sa mère ne le voit que comme la plus grande de ses déceptions. L'Alliance Maudite lui fit alors la promesse d'une grande puissance, l'accès à une source de magie inépuisable et surtout, le sentiment d'appartenir à un groupe qui lui ressemblait vraiment.

Toutefois, Byron ignorait que pendant que le portail magique était encore ouvert, plusieurs créatures surnaturelles avaient choisi de prendre la fuite et d'aller s'établir dans le monde des humains avant qu'Asgard ne soit entièrement détruite.

Belladone Adredonia passa plusieurs années à concocter sa vengeance. Elle parvint à créer une série de sortilèges capables de venir à bout du plus puissant démon ayant existé, un membre de l'Alliance: Asmodeus. Par un soir de pleine lune, s'assurant d'avoir avec elle toute la magie des astres possibles, ainsi qu'une petite armée de sorciers à ses côtés, elle s'aventura dans le repère de l'Alliance Maudite. Elle parvint à exécuter quatre des cinq sortilèges qu'elle avait créés, affaiblissant suffisamment le démon pour l'obliger à disparaître durant de longs siècles. Malheureusement, cette bataille lui coûta la vie. Mais Belladone était rusée, elle s'était assurée de pouvoir transmettre son secret aux prochaines générations de sorcières. Les cinq sortilèges de Belladone Adredonia disparurent avec elle et personne ne les retrouva jamais. De sa mort naquit une nouvelle prophétie selon laquelle une jeune fille née de la lune serait la seule à pouvoir retrouver ses sortilèges et vaincre Asmodeus pour de bon. Par la suite, une prophétie naissait pour chaque génération à venir, selon laquelle la prochaine sorcière à pouvoir rassembler les cinq sortilèges réussira à tuer Asmodeus.

À ce jour, personne n'y était parvenu définitivement, et à présent que le tour de Nova Fletcher était passé, tous les sorciers de tous les pays et mondes se demandaient qui serait la prochaine, si seulement il y en avait une. Cette question demeura sans réponse.

C'était là l'histoire racontée par les sorciers de Beltane qui voulaient expliquer à leur descendance l'origine de la première vague. Chaque décennie, les peuples magiques craignaient le retour du démon et de l'Alliance à laquelle il appartenait. Tous vécurent en paix pendant très, très longtemps.

À présent, cette paix était révolue.

Mia Wolf - Tome 3 - L'Alliance Maudite [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant