Chapitre 15: L'appel du sang (partie 1)

41 5 0
                                    

La route qui séparait les deux petites villes qu'étaient Lyrie et Delta n'était pas très longue, mais si, par hasard, il vous arrivait de la sillonner alors que vous veniez tout juste d'enterrer pour la deuxième fois votre premier amour de jeunesse, elle pourrait alors vous paraître interminable. Du moins, elle l'était pour Julian, alors que Jasper et lui étaient sur le chemin du retour.

Ils avaient passé une très longue nuit à tenter de convaincre la congrégation des sorcières de Lyrie de les laisser parler à Samantha. Bien que Roby s'était montré réticent, il avait quand même accepté d'aller prévenir Sam, qui était aussitôt venue à la rencontre des deux jeunes hommes. C'était limpide dans leur mémoire, ils n'étaient pas près d'oublier cette soirée atrocement douloureuse pour chacun.

Quelques heures auparavant

Julian sortit du refuge d'un pas rapide et sec et Jasper s'empressa de le suivre. Il monta du côté passager et jeta un bref coup d'oeil à l'arrière, dans la benne. Le cercueil fait de vieux bois usé trônait tristement au milieu, sous la pluie battante, et il dû s'efforcer de penser à autre chose qu'à la question fatidique qu'il redoutait de poser à Julian. Il laissa donc le silence s'imposer entre eux pendant toute la durée du trajet, jusqu'à ce que ça soit Julian qui daigne le rompre le premier.

— T'as un plan, au moins ? demanda-t-il d'un ton bourru. Pour qu'ils nous laissent parler à Sam, je veux dire.

Jasper contempla un long moment la route devant eux sans savoir vraiment quoi répondre. Il n'avait pas de plan, et s'il avait dit à Julian qu'il pouvait l'aider à voir Sam, c'était uniquement parce qu'il savait qu'autrement, il ne l'aurait pas laissé l'accompagner. Toutefois, il tenait particulièrement à être présent au moment où Julian rendrait le corps aux sorcières.

— Bien sûr que oui. Je suis un Avaro, nous avons toujours un plan, décréta-t-il d'un air légèrement hautain.

Julian ricana en secouant la tête, il n'avait aucunement l'air convaincu.

— Sauf que t'oublies un petit détail: tu n'es pas vraiment un Avaro, en fait.

Jasper grimaça.

— Si on doit partager le même espace vital pour se rendre à Lyrie ainsi que pour en revenir, est-ce qu'on pourrait au moins éviter les sujets qui fâchent ?! répliqua-t-il en se passant la main dans les cheveux d'un geste irrité.

— Comme tu veux, peu importe, marmonna Julian. Quelques secondes plus tard, un petit rire sarcastique lui échappa. Si Evan était là, il serait le premier à vouloir aborder le sujet.

Jasper hocha la tête, souriant légèrement malgré lui. Cela faisait bien longtemps que ses rapports avec les jumeaux s'étaient dégradés, mais s'il y avait bien une chose qu'il se rappelait parfaitement au sujet d'Evan, c'était qu'il était toujours le premier à vouloir discuter ou régler les conflits.

— Quel casse-couilles!

— Je ne te le fais pas dire, répondit Julian. Je préfère le silence, personnellement.

Jasper l'observa quelques secondes sans répondre, bien qu'il pense exactement la même chose.

La pluie tombait un peu plus fort au moment où la camionnette s'arrêta, à quelques mètres du dôme magique recouvrant Lyrie. Jasper fut le premier à descendre. En refermant sa portière, il vit que Julian n'avait pas l'air prêt à affronter ce qui s'en venait. Les épaules affaissées, il fixait un point devant lui, perdu entre le pare-brise et le paysage extérieur. Jasper se contenta de terminer son geste et le bruit de la portière qui claque sortit Julian de sa torpeur. Jasper fit un pas vers la benne et envisagea la grosse boîte en bois d'un oeil réticent.

Mia Wolf - Tome 3 - L'Alliance Maudite [TERMINÉ]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora