Partie 58

1.6K 141 1
                                    

Bismilah

*Chronique Fictive*

Partie 58 :

Inès est revenue refaire mes points de suture puis elle est partie. Mamie et Mama ont bougé chez Tata Maï. J'ai remarqué depuis hier midi, ma mère ne me parle plus. Je crois qu'elle a le seum que je ne veuille pas aller chez sa petite sœur. Elle abuse je trouve mais je vais l'a laisser dans son délire.

Bref je suis restée à la maison en compagnie de mon père, Oumou et les petits. Je n'ai rien fais de particulier, mise à part que je pense énormément à Hocine. J'ai envie de lui envoyer un message mais je sais pas pourquoi je n'ose pas. J'ai peur qu'il m'en veuille encore, parce que lui ? Rancunier comme il est, je laisse tomber c'est mieux.

En tout cas, j'ai passé une excellente journée avec les petits. On faisait que de regarder les dessins animés tel que Azur et Asmar, Kirikou, Pocohantas et Tarzan. Ça m'avait grave rappeler mon enfance avec mes frères et ma soeur, on faisait souvent ça, regarder des dessins animés les Dimanches en famille.

Le soir, vers 20h je suis allée me préparer avec Oumou vu qu'on allait bouger. Notre père était grave réticent sur le fait qu'on sorte elle et moi. J'ai du lui dire que la police est en bas et que je suis sous surveillance, là il était un peu plus d'accord. Je suis allée me changer, j'avais juste mis un pull avec un jean slim et mes puma montante. Je prends ma veste puis je vais au salon

Papa : Vous allez duré longtemps ?
Moi : Je ne pense pas, demain y'a travail
Papa : Ok bah restez 5 minutes après vous revenez

Je rigole vite fais

Papa : Surveille ta soeur, d'ailleurs y'aura qui ?
Moi : Mes potes et les potes de Oumou
Papa : Avec son ex
Moi : Ils sont amis
Papa : Tout a l'heure t'avais pas dis que les exs peuvent pas devenir pote ?
Moi (en souriant) : Ma grande sœur fait exception à la règle
Papa : Hum tu les laisses pas seul
Oumou : N'abuse pas

Elle revient toute belle, bien maquillé. Elle était habillée un peu près comme moi, sauf qu'elle a pris une veste en cuire tandis que moi j'ai pris mon manteau.

Papa : Pourquoi tu t'es maquillée ?
Oumou : Je vais voir des potes à moi, ça fait longtemps que je ne les ai pas revus. Alors normal que je me fasse belle
Papa : Tu parles c'est pour Idriss
Myriam : C'est qui Idriss
Moi (en souriant) : C'est Tonton Idriss
Oumou : Dis pas n'importe quoi
Moi : Mdrrr bref moi aussi je vais aller mettre du mascara et du crayon
Oumou : Fais vite, on est déjà en retard
Moi : Ok

Je vais vite dans la sdb et je me maquille seulement les yeux, puis je repars au salon

Souley : Mama
Moi : Oui mon prince

Il me sourit et vient vers moi

Souley : Peux venir ?
Moi : Tu sais où je vais ? C'est nul, y'a pas de télé, y'a que des grands qui parlent beaucoup. Y'aura même pas d'enfant
Souley : ...
Moi : Une prochaine fois ok ?

Il me fait oui de la tête puis je dis au revoir aux filles et je bouge avec Oumou. Dans l'ascenseur elle me disait qui il y aura et qu'on va manger des pizzas. Super, je vais bien manger. On arrive dans le hall, il y avait comme d'hab les teneurs de murs. On leur dit Salam puis on bouge au parking. Mais il y a quelqu'un qui attrape mon bras. Je me retourne et c'était Hocine, comment il m'a fait peur !

《 La vérité mourra avec moi, le mensonge survivra 》- MaïmounaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant