Partie 55

1.9K 160 71
                                    

Bismilah

*Chronique Fictive*

Partie 55 :

Je ferme bien la porte de ma chambre puis j'allume la télé en mettant un peu de son, je veux pas qu'ils m'entendent les autres. Je me mets bien vers la fenêtre et je l'appelle, j'attends un peu puis il me répond

« Hocine : Ma femme, ça va ?
Moi : Pas trop
Hocine : Qu'est ce que t'as ?
Moi : Hier j'ai eu une discussion avec la mère de Khady et elle voulait savoir comment était morte sa fille
Hocine : Hier soir ?
Moi : Oui
Hocine : Pourquoi tu m'as pas appelé ? Je serai venu lui expliquer
Moi : J'avais pas pensé à toi
Hocine : Et elle t'en veut ?
Moi : Nan, elle dit que ce n'est pas de ma faute mais celle de Sadou
Hocine : Bah c'est quoi le problème ? »

J'expire fort et je vais essayer de reprendre la discussion d'hier

« Moi : Le fait qu'elle est perdue un enfant, me fait ressentir des choses étranges. Je l'a comprends sans vraiment la comprendre. C'est vraiment bizarre tu trouves pas ?
Hocine : Bah t'es toi aussi une mère, alors c'est un peu normal que tu l'a comprenne. T'as peur de perdre un enfant, c'est pour ça que tu réagis pareil »

C'est pas faux mais je pense le contraire, j'en suis même persuadé que j'ai déjà vécu ce que Tata Maï vit en ce moment. Hocine me dit que non, alors je doute un peu de moi.

« Moi : Je ne sais plus quoi penser
Hocine : Pourquoi tu veux te faire du mal comme ça ?
Moi : J'essaye pas de me faire du mal mais de découvrir une vérité. Même si elle peut être dur à entendre, j'ai besoin de savoir
Hocine : Mais y'a rien a savoir je te dis, alors arrête de vouloir te faire du mal »

Généralement je me trompe pas avec ce genre de sentiment de déjà vu, c'est ma mémoire qui essaye de se souvenir d'un truc mais on m'empêche de savoir la vérité.

« Moi : Vaux mieux que je sache une vérité dure à entendre de ta bouche, plutôt que je l'apprenne d'une autre
Hocine : Tu sais quoi ? Flemme de me disputer avec toi de bon matin et pour rien. Tu veux pas me croire ok c'est ton droit. T'es pas obligée de me faire confiance, tu veux te faire du mal bêtement ? Bah vas-y continue d'avoir ce genre de pensé. Moi je te dis qu'on a jamais eu d'enfant ensemble alors commence pas me zehef Maï
Moi : Je te fais confiance les yeux fermés
Hocine : Bah c'est quoi alors ? Pourquoi tu me parle d'une discussion qu'on a clos hier ?! »

Je devrai arrêter ça, je suis en train de me faire du mal bêtement. Ma tête me joue des tours et j'interprète très mal les choses. Hocine sait mieux que moi ce qu'il sait passer, il me dit qu'il y a rien eut alors il ne sait rien passer, fin de discussion puis on passe à autre chose maintenant.

« Moi : Ok c'est bon j'arrête, tu as raison on en a déjà parlé hier et tu m'as expliqué. Alors je vais quand même te dire une chose, je n'aime pas les mensonges surtout quand on me le dit bien en face yeux dans les yeux. Tu m'as dis que c'était Souley dans mon ventre bah je vais te croire et je vais plus d'embêter avec ça. Mais maintenant si ma mémoire me revient et qu'elle me montre autre chose que ce que tu m'as dis ? Je voudrai plus jamais entendre parler de toi, on est d'accord ?
Hocine : Azi c'est bon tu me zehef WAllah, pas envie de me prendre la tête de bon matin avec toi. Salam »

《 La vérité mourra avec moi, le mensonge survivra 》- MaïmounaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant