Chapitre 2 : Libre

62 6 0
                                    

                                                                

                                                                            { Bang Chan }

La voix de cette Minnae résonne dans ma tête alors que je suis Lix vers notre table. Elle a quelque chose... un don ? Je n'arrête pas de penser à tous les sentiments que j'ai vu en elle lorsqu'on chantait. Surprise de ma voix, heureuse de chanter, apeurée quand elle a vu ce type entrer et totalement attirée par...

- Hyung ! M'interpelle Felix. Tu m'écoutes ?

- Hmm ? Non mais laisse moi deviner... tu m'as dis de moins commander que la dernière fois ? 

- Arrête de penser à la bouffe deux secondes et regarde ça. 

Il fait un signe de la tête en direction de la table ou se trouvent Minnae et son.. copain ?, qui se trouve un peu plus loin de la notre. 

Ça à l'air de chauffer. 

Je comprends où veux en venir Felix et me lève. Il me suit de près et, alors que nous approchons de la table, l'homme qui est avec elle la prend brutalement par le poignée et commence a la traîner vers la sortie. Je contourne la petite estrade et me retrouve sur le chemin de cet homme. Il me lance un regard noir, pensant surement que ça va suffit à me pousser mais je n'ai pas peur de lui. Il est un peu plus grand que moi. Félix est passé par l'autre coté pour se retrouver derrière Minnae. On a pas vraiment l'habitude de jouer les héros mais on sait que de nous deux, c'est moi qui frappe et lui qui assure mes arrières. Finalement l'homme s'arrête à un mètre de moi et me détaille du regard.

- Jpense que tu ferais mieux de la lâcher.

Il a un rictus presque flippant et lance : 

- Jfais ce que je veux, dégage de mon chemin.

- Tu fais ce que tu veux avec toi-même si ça te chante mais lâche la maintenant.

- Sinon quoi ? Tu vas te mettre à chanter ? 

Il se met à rire et alors que je serre un poing et m'apprête à l'envoyer valser, Minnae à un mouvement de recul et réussi à dégager son poignée de sa poigne. L'homme se retourne en fronçant les sourcils et la regarde durement.  Elle maintient son regard pleins de larmes sans rien dire pendant de longues secondes puis, sa lèvre inférieur tremblotante, elle dit : 

- T'approche plus de moi... 

Le jeune homme serre les dents et tourne les talons. 

- Jbrûle toutes tes affaires si tu te pointe pas demain. 

Il recommence à marcher vers la sortie, me bousculant au passage, comme si ça allait changer quelque chose a mon comportement, et finis par sortir sous le regard des clients et des serveurs. La vie du restaurant reprend son cours alors que Félix et moi restons planté autour de Minnae en la regardant. Elle ne bouge pas, le visage vers le sol, ses long cheveux brun cachant surement des larmes qui coulent sur ses pommettes marquées. 

- Merci... 

Elle relève la tête, les joues mouillées mais le sourire aux lèvres. Les traits de son visage sont encore plus marqués quand elle sourit et une seule fossette apparaît sur sa joue droite. Elle est belle et même les cernes sous ses yeux lui donne du charme. 

- Ne nous remercie pas. Si on allait manger ? 

Alors là je suis confus. C'est moi qui dit ce genre de chose et Félix qui reste bloqué comme un bêta devant les belles filles. Je le regarde en plissant les yeux puis acquiesce et regarde Minnae.

- Vient on t'invite !

- Je... merci  

Elle essuie ses larmes d'un revers de manche puis nous nous dirigeons vers notre table. On s'assoit et commençons à regarder le menu. Elle met un temps infinie a choisir et nous explique que c'était toujours son copain qui choisissait ce qu'elle devait manger, porter etc... et qu'elle n'a donc pas l'habitude. Une fois que nous avons commandez je sens l'atmosphère se détendre. 

- D'où est ce que tu viens ? lui demande Félix.

- Je suis Francaise, lui répond la jeune femme, et vous ? 

Avec Félix on partage le même neuronne. On se regarde puis on la regarde a nouveau et on s'exclame : 

- AUSSIE AUSSIE AUSSIE 

Quelques clients se retournent vers nous et Minnae se met à rire en se cachant a moitié le visage. 

- Je vois... Et qu'est ce que vous faites en corée ?

- On s'est perdu. Dis-je en baissant la tête. 

Elle lève son sourcil gauche sans que l'autre ne bouge avec une facilitée déconcertante et me regarde avec un petit rictus amusé. 

- On veut devenir des Idoles. On est trainee dans une agence.

- Sérieux ? Cette fois elle a l'air surprise. J'étais trainee jusqu'à ce que je rencontre... enfin bref... 

Nos plats arrivent et on commence à manger. Pendant tout le reste de la soirée on parle de tout et de rien mais surtout on apprend à se connaitre. Minnae a 18 ans, ce qui fait encore de moi le plus vieux du haut de mes 22ans. Félix à trois ans de moins que moi. On s'est rencontré a une audition et depuis on ne se lâche plus. On vit ensemble dans un studio que mes parents ont acheté et je m'occupe de lui comme de mon frère. Quand on a finit de manger, enfin plutôt quand j'ai finis de manger une demi heure après eux, on sort du restaurant et Félix propose qu'on héberge Minnae.

- Vous êtes fous ! Si ça se trouve de suis une tueuse en série. 

Elle lève encore son sourcil gauche tout en souriant en coin. Il se passe cinq secondes de silences où on se regarde avec Félix puis on explose de rire et elle se met a râler en français, ce qui nous fait encore plus rire. Elle finit par dire qu'elle nous déteste puis fait la moue et il nous vient encore la même idée de prendre chacun un de ses bras comme à une dame tout en marchant jusqu'à chez nous pour nous faire pardonner. 


________________________________________________________________________________

Fin du deuxième chapitre. 

J'espère que ça vous plait, je suis contente d'écrire enfin cette histoire que j'ai en tête depuis un moment et qui va devenir bien intéressante... 

A bientôt ! *-*

OutsidersedWhere stories live. Discover now