Chapitre 5 : Se battre pour sois même

45 6 0
                                    




                                                                           { Minnae }

Je regarde Félix s'éloigner vers la chambre de Chan puis soupire. Je pense que ça devrait aller alors en attendant qu'ils règlent ça j'entreprend de faire à manger. J'ai jamais été une grande cuisinière et j'ai eu beaucoup de mal avec les plats coréen pendant un moment alors je fais avec ce que je connait dans leur placards. L'appartement à beau être bien rangé, les placards sont d'un bordel sans non, et je ne parle même pas de la quantité de chips, de gâteaux et de bonbons qui s'y cachent. Je cuisine quelque chose de simple et l'odeur attire les garçons qui s'excusent de m'avoir laissé faire la cuisine, ce à quoi je ris.

Je me demande de quoi ils ont bien pu parler mais je ne pose aucune question et nous nous mettons à table. Cette fois le sujet de la conversation vaut le détour. On parle de Kpop, de nouvelles chansons, de groupes. J'apprends qu'ils aiment bien Twice comme moi, enfin surtout Félix qui à l'air carrément fan.

- D'ailleurs je vous ai pas demandé mais, vous êtes trainee où ?

- A JYP ! Me réponds Félix.

- Sérieux ?! La chance...

- Pourquoi tu as arrêté d'être trainee ? Demande Chan.

- Taemin... Il déteste tout ça, la musique, le kpop et cetera...

- Sérieusement pourquoi tu t'es mise avec un connard pareil ?

- Félix !

Chan lui donne un coup de coude et je le regarde, d'abord surprise de sa franchise puis soulagée d'enfin pouvoir en parler et me confier.

- C'est rien Chan... A l'époque je gagnais pas beaucoup... en fait je gagne toujours pas beaucoup mais je ne voulais pas quitter la Corée. Je me suis dit que je pouvais me passer de chanter et danser, que ça valait le coup... Mais maintenant je sais que j'avais tort de penser ça.

- Et tu travailles où ? me demande Félix

- Dans un café pas loin.

- Tu devrais passer une audition.

Je regarde mon assiette puis me lève. Ça se trouve je ne sais même plus danser.

- Je verrai. Pour l'instant il faut que j'aille récupérer mes affaires.

- On t'accompagne !

Chan se lève et Félix le suit. Je ne dis rien car je sais qu'ils vont insister et je prie juste pour que ça se passe bien.

On se prépare et on sort vers chez Taemin. Heureusement je n'ai aucun meuble à récupérer et pas beaucoup d'affaires. Quand on arrive devant l'immeuble de Taemin je leur demande de m'y attendre et de monter dans 20 minutes si je ne reviens pas. Je sens que Félix aimerai monter "s'expliquer" avec Taemin mais je sais que Chan l'en empêcherait alors je monte.

Quand Taemin m'ouvre la porte je comprends à sa tête qu'il a passé la nuit à boire. Il ne dit rien et me dévisage comme si j'était revenue avec les cheveux rose. J'entre sans rien dire et commence à rassembler mes affaires dans mes sacs et ma valise. Taemin me fixe, dans tous mes mouvements. Je me sens oppressée, je pense qu'il se rapproche de moi au fur et à mesure que les minutes passent. Quand j'ai finis de tout rassembler je rapproche tous les sacs de l'entrée. J'essaie d'ouvrir la porte mais elle est fermée alors je cherche les clés autour de moi. Les battements de mon cœur commencent a s'accélérer.

- C'est ça que tu cherche ?

J'entends le tintement des clés derrière moi. Je n'ose pas me retourner et je sens que Taemin se rapproche.

- Tu crois vraiment que je vais te laisser partir comme ça ?

Il se penche vers moi, j'entends sa respiration, paniquant intérieurement. Il rit et passe mes cheveux du coté droit derrière mon épaule avec un mouvement lent. Sa mais redescend le long de mon bras et je commence à fulminer. La colère de toutes les fois où je l'ai laissé faire ce qu'il voulait de moi est prête à exploser.

- Laisse moi partir... Je le répéterai pas.

Il penche sa tête vers mon oreille, s'apprêtant à dire quelque chose mais je me retourne et le gifle. Il a un moment de recul, choqué, pose une main sur sa joue et jouant avec sa mâchoire comme si elle était douloureuse. Je sens une douleur dans ma main gauche et baisse la tête pour le regarder. C'était pas une gifle. Je viens de lui mettre un pain et je m'en suis égratigné le poing.
Je profite de son état de choc pour prendre les clés qu'il à laissé tomber par terre et je me dépêche de sortir mes affaires et de partir. Dans l'ascenseur je reste figée devant mon poing. Je ne pensais pas pouvoir être aussi violente mais ça me va. Maintenant je suis débarrassée de lui. Quand je sors de l'ascenseur je tombe nez à nez avec les merveilleuses taches de rousseurs de Felix. Je cache mon poing et détourne le regard pour ne pas me perdre à nouveau dans ses beaux yeux.

- On allait monter ! 20 minutes pile ! Chan s'avance pour prendre un de mes grand sacs. Allez on rentre et on fête ça !

Félix ne dit rien. Je sais que, contrairement à Chan, il a vu mon regard perdu quand les portes se sont ouvertes. Il prend ma valise et je m'occupe des deux autres sacs puis nous rentrons. Felix reste silencieux tout le trajet et je m'efforce à garder mon poing caché.

Une fois rentrée je pose mes affaires dans l'entrée.

- Je sais pas combien de temps je resterai mais je vais essayer de trouver quelque chose rapidement, promis...

Chan regarde Felix puis moi.

- Prend ton temps, tu es la bienvenue ici. Un petit moment de silence s'installe puis Chan reprend la parole. Si on invitait Minho et Jisung pour la soirée ?

Felix et moi acquiesçons puis je part me changer puisque j'avais du mettre les mêmes habits que la veille et que je détestais ça. Pendant que je suis dans la salle de bain j'essaie de camoufler mon égratignure avec du maquillage. Je prend une minute pour faire le vide dans mon esprit puis souffle un grand coup. Ce soir va être une bonne soirée et j'en ai bien besoin.


________________________________________________________________________________

Chapitre 5 terminé ! J'ai tellement hâte d'écrire cette soirée hehe.

Je tiens à faire une petite précision : Je ne suis pas parfaitement renseignée sur la vie de trainee alors mon histoire sera surement un peu différente de la réalité pour ça mais je trouve ça plus simple pour que ça colle avec mon imagination. J'essayerai quand même de rester fidèle au principe.

A bientôt ! *-*

OutsidersedWhere stories live. Discover now