Bonne lecture ❤️
-Thiatoubaba. Je te dédie ce chapitre. I love you so 😘Ce sentiment qui me ronge, en ce moment , m'était jusque là inconnu. J'ai eu à vivre des méchancetés par des personnes qui ne m'aimais pratiquem pas mais jamais une trahison venant d'une personne que j'aime . Mais dit-on, il y a une première fois à tout et celle là, je ne l'avais pas vu venir.
Mais jambes ne tenant plus, je m'assois à même le sol et me tient là tête car les cris de Bachir et de cette femme m'étaient juste insupportable. Je n'arrivais plus à mettre mes idées en place.- Mon amour s'il te plaît écoute-moi, je vais tout t'expliquer. Dit Bachir qui venait de se rapprocher.
- Ne me touche pas Bachir. Dis-je le plus calmement possible en me levant d'un coup pour le dépasser afin de monter dans ma chambre et de m'y enfermer.
Je ne savais plus quoi faire mais tout ce dont j'étais sûre c'est que j'avais besoin d'être loin de Bachir. Tout ça était trop pour moi. Je me lève, prend mon téléphone et de l'argent puis sors. Je ne me sentais pas dans la capacité de conduire.
Je marchais rapidement pour sortir de cette maison qui m'étouffait actuellement.
- Jahia , mon cœur, s'il te plaît tu ne peux pas partir . Écoute-moi s'il te plaît. Ne me laisse pas comme ça . Dit-il en me rattrapant par le bras.
Je dégage donc mon bras et hèle un taxi dans lequel je me suis engouffré sans même avoir marchandé. Une fois à l'intérieur, je lui indique l'adresse avant de plonger dans mon monde. Mes larmes coulaient à flot et cette douleur dans mon cœur était à la limite insupportable. Comment est-ce que j'ai pu être aussi naïve au point de ne me rendre compte de rien? C'est la question qui me trottait l'esprit en ce moment . Je me sens tellement ridicule, mon Dieu!
J'étais à fond dans mes pensées à tel point que je ne me suis pas rendue compte que le taxi s'était arrêté devant chez Maman Soda .
Je donne au Taximan l'argent avant de descendre. Je salue le gardien qui m'ouvre la porte . Je ne trouve personne au salon donc je me dirige vers la chambre de ma Soda. Elle se lève dès qu'elle me vit. Ne pouvant plus me retenir, je me jette dans ses bras et mes larmes s'étaient multipliées. Elle me caressait délicatement les cheveux sans rien dire. A un moment, je finis par me calmer.- Je suppose que tu es au courant? Me demande ma Soda alors que j'avais ma tête posée sur ses cuisses.
Je me relève pour lui lancer un regard confus.- Ne me dit pas que tu savais qu'il était marié?
- Oui mais Jahia..
- Ma Soda comment as-Tu pu me cacher un truc pareil? Et pourquoi m'as-tu laisser épouser cet Homme? Donc il n'y a que moi qui n'était pas au courant?
-Calme toi chérie. Je ne l'ai su que le surlendemain de ta nuit de noce et je ne voulais pas gâcher ce bonheur que je lisais dans tes yeux.
- La douleur ne serait pas moins dur que maintenant de toute façon. Mais j'avais le droit de savoir. Il m'a menti et il n'avait pas le droit. Dis-je hors de moi.
- Il avait peut-être ses raisons...
- Non quelque soit ces raisons cela n'explique pas le fait qu'il m'ait caché quelque chose d'aussi délicat. Quand je pense que je sortais avec un homme marié Ma Soda , je me déteste...
- Ne dis pas ça toi aussi...
- Je ne me sens pas capable de continuer ce mariage, c'est au delà de mes capacités.
- Retire tout de suite ces propos. N'oses même pas me parler de divorce. Tu crois que le mariage c'est un jeu? Je comprends que tu te sentes mal mais tu es plus forte que ça donc tu vas l'affronter avec ce courage que tout le monde te connaît. Xana naq seu moromou djigenn douleu daw Lo?
VOUS LISEZ
Jahia Sow: Aléas d'une vie
RomanceCouchée sur la natte , les yeux balayant le ciel, je repensais à ma vie dans ce village où j'ai grandi , ce village dans lequel j'ai vécu tous mes maux et le peu de bonheur que j'ai connu dans ma vie. Ce village que je devrait quitter sans aucune ra...